Évoluer d'un Dx100 vers un DX320 ?

rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Ben13 a écrit : 02 juil. 2023 16:39 Bon, un petit retour après quelques heures d'utilisation et d'écoute avec le M17.
Tout d'abord la navigation, en parlant de navigation, j'ai l'impression d'avoir rangé ma barque et mes rames et embarqué dans un offshore ! A côté de mon Dx100, tout va tellement vite ! 😂
En ce qui concerne le son, là aussi c'est du très bon !
Tout est plus détaillé, plus précis, plus vif, plus profond, un peu plus aéré...
Néanmoins, le DX100 n'a pas à rougir de ses 10 ans de bons et loyaux services, il reste encore un DAP performant.
Je trouve les mediums du M17 très présents, plus qu'avec le DX100, pour le moment cela ne me dérange pas.
Je ne sais pas ce qu'aurait donné le DX320 mais je ne regrette pas mon investissement,
Merci à @rudra de m'avoir vendu son exemplaire en excellent état à prix intéressant !
Ravi que tes premières écoutes soient à la hauteur de tes attentes. Ce n'est que le début. :(l)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Ben13
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Ben13 »

J'espère, je viens de m'abonner à Qobuz pour écouter en streaming, chose qui m'était impossible avec le DX100.
J'ai aussi commandé un verre de protection pour protéger... l'arrière du M17😁
Tu vous, il est entre de bonnes mains 😉
Fiio M17
Focal Clear
Ibasso DX100
Shure SRH940
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Très satisfait de Qobuz pour ma part. J'y trouve plus que mon compte.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

à voir si l'AMP14 est adapté pour les casques,,ce n'est pas le cas de l'amp13
Ah bon lamp13 n'est pas adapté aux casques ? Explique :DD
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Tu arrives un peu en retard, l'amp13 est plus adapté aux intras qu'aux casques, pour l'exploiter de manière optimale.
c'est pas une découverte soudaine, l'amp14 n'est pas sorti pour rien..
je suppose que tu l'utilises avec des casques, ça doit quand même marcher, tu es à quel volume sonore ?

edit, : es - tu sur que je dois expliquer ? vs ta review sur le Kann Alpha
hub22 a écrit : 19 nov. 2022 14:32 bon petite review

c'est archaïque/sommaire AK mais c'est joueur et brut de pomme
on rentre dans la musique pure et dure
installation manuel des applis c'est marrant

il cogne un HE6 en 100/110 volume selon les musiques en pentaconn

une révélation à moindre coût pour ma part
en tout cas, vu la somme à dépenser : pas loin de 2000 € avec l'amp13 et un DX320, non je vais pas le conseiller pour les casques.
libre à toi de le faire, mais c'est trop tard, il a fait son choix pour un M17
et en plus l'amp13 et le streamIng, on oublie aussi, il n'a pas ce souci sur le M17, sans avoir besoin de changer d'amp pour y avoir accès..
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Salut ben13,

Donner un avis sur un matériel audio est fortement teinté d'un ressenti personnel. Attention donc aux réponses que tu peux avoir.
J'emploie toujours mon SP1000, il reste ma référence sonore. Perso, j'écoute du classique encodé en WAV avec le Liric et le HE1000SE, c'est dire que mon expérience est déjà orientée.
Je voulais acheter un nouveau DAP après la vente de mon AK120 II - qui n'est pas encore réalisée - et donc fait quelques essais comparatifs entre le Fiio M17, le DX320 et le Cayin N8ii.
Par rapport à mon oreille, effectivement, le M17 est dur et froid, je n'ai pas apprécié ; le N8ii, non plus, je ne me souviens plus pourquoi.
Se rapprochant du SP1000, j'ai bien aimé la signature sonore plus claire du DX320. C'est donc le DAP que je choisirais après la vente du 120 II. Je peux me rabattre sur une occasion récente, ça ne me gêne pas.
Si j'avais les moyens, je me serais orienté vers le SP3000, mais ce n'est pas le cas.

Bien à toi. :headphone:
Ben13
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Ben13 »

Oui bien sûr @Robert66 il en faut pour tous les goûts !
Et effectivement les "ressentis" peuvent être différents selon les auditeurs.
Après maintenant de nombreuses heures d'écoute avec le M17 et le Clear je peux te dire que je ne le trouve pas froid du tout et plutôt que d'utiliser l'adjectif "dur" j'aurai plutôt dit "précis"...😁
Par contre nous n'ecoutons pas le même style de musique, ça doit jouer beaucoup !
Je suis plutôt pop rock, variété, blues, blues rock... et même si j'apprécie également quelques pièces classiques ce n'est pas la majorité de mes écoutes, surtout en ce moment. J'aime tellement la dynamique et les graves de mon matos que je cherche à l'exploiter à fond, je me retrouve à écouter et apprécier des musiques que je n'ecoutais pas il y a quelques temps 😊 et grâce à Qobuz je fais des découvertes !
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter d'autres dap mais peu importe, celui-là me comble aujourd'hui.
Donc oui, les impressions sont personnelles et dépendent certainement de ce que l'on écoute, l'important est de trouver la combinaison qui nous apporte du plaisir !
Fiio M17
Focal Clear
Ibasso DX100
Shure SRH940
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

A force de demander des conseils sur TN, d'écouter de la musique pour affiner mes oreilles et de tester les matériels, je finis par avoir une petite expérience de la question. Après 20 ans, je peux dire que ma plus grande certitude est d'arriver à relativiser les avis que je donne.
Ben13
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Ben13 »

Je sais faire la part des choses et je me méfie des avis tranchés ou des partis pris mais il y a quand même la possibilité de se faire une idée d'un matériel d'après ses caractéristiques dans un premier temps puis en regroupant le maximum de "ressentis" sur des sites de test, des forums...
Évidemment tout ça aurait été inutile si j'avais pu tester les matériels moi-même avant d'acheter !
J'aurai pu me tromper, j'aurai peut-être pu trouver mieux...
Mais le regroupement de l'ensemble des informations que j'ai pu récolter m'a amené à faire ce choix que je ne regrette pas.
Mais ta remarque est pertinente, je suis d'accord avec toi 😉
Fiio M17
Focal Clear
Ibasso DX100
Shure SRH940
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Tout ce que tu dis est vrai et nous ramène sur cette réalité que l'étude des caractéristiques d'un produit, les avis donnés par les testeurs et les propriétaires lambda d'un matériel donné sont une orientation de choix ; une forte orientation, je veux bien, mais une orientation quand même.
En fin de compte, c'est l'oreille qui achète. Elle détermine la perception intérieure d'un son entre l'oreille et le cerveau, càd, une perception singulière que personne d'autre ne peut entendre.
Dès qu'il franchit ton oreille, le son est filtré par tout ce qui compose ta personnalité psychique et physique qu'aucun autre ne peut reproduire.
Aussi pointus qu'ils soient, les tests déterminent une qualité sonore théorique entre le matériel et l'oreille. Les résultats lus collectivement restent toujours extérieurs à ta propre perception.
L'oreille est comme une porte entre un matériel extérieur et une perception intérieure. Cette dernière seule, décide d'un achat.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Bonsoir tous,
Je reviens sur mon envie de changer de baladeur. Mon AK120 II se fait vieux ; la batterie se décharge un plus vite même si ça reste raisonnable, à peu près 10%/heure en utilisation normale ; et j'ai parfois plus de mal à l'appairer avec mon B&O H95. Je comprends avoir du mal à le vendre.
Le prix du iBasso DX320 neuf tourne autour de 1600 € et je n'en trouve pas en occasion récente.
Comme je compte bcp écouter en bluetooth avec le H95, me vient l'idée que peut-être, je n'ai pas besoin de la dernière version étoffée d'un DAP.
Alors ma question est : quel matériel me conseillerez-vous qui soit d'une qualité sonore au moins équivalente à l'AK 120 II, à un prix raisonnable, disons, inférieur à 1000 € ?
Il me faut au moins 256 Mo en 1 ou 2 cartes.
Merci à tous de vos retours. :)
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Salut, j'ai envie de dire, si tu comptes écouter en bluetooth, essaie d'abord avec ton smartphone, il est fait pour ça et tu n'y perdras pas grand chose (rien ?) sur le plan sonore puisque les écouteurs se chargent de tout (DAC et ampli)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

pour aller dans le sens de @TheDecline01 j'ai acheté d'occase ici à la Réunion un DX320 que son proprio vendait car il ne trouvait pas de différence avec son smartphone car il l'écoutait qu'en bluetooth (ce qui est normal comme expliquait ci-dessus!)
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

D'accord pour dire que le bluetooth rend la qualité du DAP accessoire.
Le pb avec le smartphone est que je ne peux pas engranger de la musique. Je me balade de morceau en morceau au gré de mes envies et puis, il y a les pubs qui coupent la musique parfois.
Alors, pourquoi ne pas acheter un bon DAP d'occasion dans les 500 € qui pourrait encore servir avec mon Liric ? Je peux aussi brancher mon H95 en filaire.
J'ai lu qu'un AK ALPHA KANN est de meilleure qualité que le iBasso.
Qu'en pensez-vous ?
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Je trouve sur eBay des Alpha Kann d'occasion provenant du Japon avec retour possible.
Y aura-t-il des frais de douane à rajouter ?
A priori, je me méfie de ce type de ventes.
Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »