Choix d'un nouveau DAP pour "évoluer"
En effet..mais c'est une bonne chose, le jack 4.4mm m'inspire bien plus confiance que le 2.5mm
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
- Tin
- Mélomaniac
Ca prend toujours du temps à l'industrie d'adopter un nouveau standard... surtout un vrai standard avec des normes plutôt qu'un format non prévu pour et reponcé à la truellejxh a écrit :Ça se généralise quand même très lentement... et pas chez tous le monde on va dire
Pas que sur les DAPs d'ailleurs, le nomade tout comme le sédentaire (double avantage donc, perso le 2.5mm en sédentaire je le sens pas trop) en profitent progressivement avec d'autres acteurs comme Sennheiser et Woo Audio... le temps dira si ça se généralisera mais ça commence doucement à se propager.Storm a écrit :cette norme est en train de se généraliser sur les sorties des DAP
Pour revenir au sujet, un WM1A semble pouvoir remplir les conditions; il faut juste garder en tête qu'il s'agit d'un baladeur pur et qui ne s'encombre pas de fonctions accessoires (streaming, jouer à angry birds, etc). Ca se traduit par une batterie qui permet de tenir avec une charge une semaine au bureau à l'aise et aussi d'alimenter correctement pas mal de casques via sa sortie symétrique.
Par contre il faut voir si la taille semble convenir même si par rapport aux "gros DAPs", il est dans la moyenne.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
- Timoth54
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Merci pour vos avis, je vais encore explorer diverses pistes mais à-priori le choix se portera entre le X7II et le Sony
EDIT: je vais me tourner vers le X7II car j'ai besoin de streaming et que je compte driver uniquement des intras
EDIT: je vais me tourner vers le X7II car j'ai besoin de streaming et que je compte driver uniquement des intras
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2