Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Besoin de conseils d'experts ^^

Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Nerox »

Poka a écrit :En stockage : J3 32+32 maxi, Fuze 8+32 maxi
Tu peux monter en 32 + 64 gb .. en passant par un lecteur de carte ;) (Des gens on testé sur iaudiophile ; aucun problème

Il parait cependant qu'il y a une limite : 8000 Fichiers audio :
[quote="Cowon User Manual]Number of files and folders recognizable

COWON J3 : up to 12,000 folders / 12,000 files
(music/video file: 8,000 + others: 4,000).

MicroSD card : up to 12,000 folders / 12,000 files
(music/video file: 8,000 + others: 4,000).[/quote]

Ce qui fait déja une belle marge...
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Nilban
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nilban »

Désolé, je suis pas revenu depuis quelques jours... bref, merci pour vos réponses!

Merci pour ces infos, je pense plutôt prendre le J3 pour l'autonomie et la vidéo!
Il y a un nouveau Sony qui est sorti Série Z avec android, et le Z2 chez Cowon si j'ai bien compris.

Et au niveau des écouteurs intra, vous me conseillez quoi? Faut choisir selon la source qu'on prend?
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Bah pour les intras c'est quoi le budget déjà (tu parlais de 200€) ?

Pour quels styles de musique ?

Quelle signature aime-tu (pas mal de basses, beaucoup de clarté et d'aigus, etc.) ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Nilban
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nilban »

Cyd07 a écrit :Bah pour les intras c'est quoi le budget déjà (tu parlais de 200€) ?

Pour quels styles de musique ?

Quelle signature aime-tu (pas mal de basses, beaucoup de clarté et d'aigus, etc.) ?
Autour de 200€ ça me semble déjà bien!
Pour tout type de musique idéalement...
Aucune idée pour la signature, j'y connais rien... Je pense que je préfère un son fidèle à la musique.
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

200€ ça te semble bien...mouais bah un conseil pour l'avenir, si tu ne veux pas upgrader un jour, achète tes écouteurs à 200€ puis fuis ce forum. Demande à un ami de mettre le forum en accès interdit dans le contrôle parental, avec un code qu'il aura juré sur sa vie de ne pas te donner :lol: :lool: :lool: .

Bon trêve de plaisanterie (en fait c'est pas une plaisanterie... ;-/ ). Tu n'as vraiment pas 2-3 styles majeurs, que tu écoutes beaucoup plus souvent que d'autres ?

Sinon en gros tu as :

- Brainwavz B2 (130€ fdpi sur Amazon.co.uk) : signature très claire, beaucoup beaucoup de détails, de très beaux aigus. Des basses pas énormes en quantité mais bien sèches et dynamiques. Excellent rapport qualité/prix de l'avis de tout le monde. Tu as plein de tests partout, en français et en anglais.

- Earsonic SM1 (199€ fdpout) : des petits nouveaux. Avec câbles détachables (gros plus). C'est du earsonic, a priori c'est bon sur tous les genres et a a une signature assez musicale, très très appréciée par certains ici. Problème : presque aucun retour pour l'instant. Un a priori positif vu la marque (française en plus).
Un seul test : http://labo.generationmp3.com/2011/10/2 ... onics-sm1/
[Edit] : ah si une autre review. Faut bien chercher : http://www.head-fi.org/t/594329/review- ... -la-france
Mais honnêtement elle semble trop positive pour être vraie. Le test GMP3 est plus nuancé même si globalement positif.

- Phonak Audéo pfe 112 (145€) : très bons sur les aigus aussi. Écoute très détaillée mais apparemment pas fatigante. Excellent confort. On peut changer un peu la signature sonore avec les filtres (plus neutre/plus de basses).
Test : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Tu les as ici (pas sûr que ça soit le meilleur prix j'ai regardé ça en speed) :

- Monster Turbine (149€ fdpin) : plus basseux mais ça reste acceptable. Excellente qualité de fabrication et design original.
Pas sûr que ce soit le meilleur prix, mais tu les as là :
http://www.pixmania.com/fr/fr/3516891/a ... culai.html
Test : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

- Sûrement beaucoup de choses très bien dans les marques chinoises.

- Sinon tu as l'occasion, où si tu trouves tu pourras taper du un peu plus haut de gamme pour 200€.

Pendant que j'y pense, à 200€ en occas' tu as ça, s'ils sont toujours disponibles :
http://forum.generationmp3.com/Intras_W ... 80323.html
Pour 200€ tu tapes du très haut de gamme. Beaucoup les apprécient ici je crois. Très musicaux, très prenants.

PS : si tu lis l'anglais, vas voir ça. C'est pas la vérité absolue mais le type a testé des millions d'intras, ça permet de se faire une idée quand même :
http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... ed-1-29-12
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

J' avais les Turbine et c' est vrai que c' est plus basseux mais la signature globale est super :)
Sinon t' as aussi les REO de Hifiman si tu veux une signature neutre :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Les re0 je les ai, je peux en parler. Mais si le budget est vraiment de 200€, on eut trouver mieux je pense, ne serait-ce que les B2. Les RE0 c'est 80$ je crois. Après ça dépend, si c'est 200€ grand max mais qu'on cherche surtout à faire un premier pas dans le monde des bons intras, oui clairement je conseille les RE0. Pour 80$ c'est pas un énorme investissement et on a de la très bonne qualité. Et ça permet de garder un peu de sous en réserve pour quand on voudra passer à du lourd (pour ma part c'est ce que j'ai fait et j'envisage maintenant à moyen terme du haut de gamme universel - SM3 ou Westone 4 sans doute).

D'un autre côté on peut aussi avoir l'objectif "je veux le mieux possible pour 150-200€ et je compte pas upgrader après", autant mettre directement ce prix là et se fixer sur une paire.

Donc Niban selon la solution qui te paraît la meilleure, n'hésite pas si tu as besoin à demander plus d'infos sur les RE0, pour 80$ ils sont excellents. Mais déjà les B2 semblent au-dessus et encore largement dans ton budget.
Nilban
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nilban »

Ok, merci à vous deux!

SM1 ça peut être bien dans l'optique de connaître cette marque pour un changement d'intra!
Monster Turbine n'a rien à voir avec Beats Audio?!

J'ai dis 200€ car ça me semble déjà pas mal... mais à vrai dire je peux monter à plus. En fait, je me disais qu'acheter des intra haut de gamme à
300-400 ne servirait pas à grand chose car je n'entendrais sûrement pas la différence avec des intra aux environs des 200€. Après, j'en sais rien ^^'

Très sympa le site avec plein de tests organisés selon la gamme de prix! :)
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Nilban a écrit :Ok, merci à vous deux!

SM1 ça peut être bien dans l'optique de connaître cette marque pour un changement d'intra!
Monster Turbine n'a rien à voir avec Beats Audio?!

J'ai dis 200€ car ça me semble déjà pas mal... mais à vrai dire je peux monter à plus. En fait, je me disais qu'acheter des intra haut de gamme à
300-400 ne servirait pas à grand chose car je n'entendrais sûrement pas la différence avec des intra aux environs des 200€. Après, j'en sais rien ^^'

Très sympa le site avec plein de tests organisés selon la gamme de prix! :)
Bah il faudrait voir pour les SM1. L'avantage ce serait que tu pourrais sans doute les revendre sans trop de problème en occas', et sans trop perdre de sous, quand tu voudras monter en gamme. Tu peux même te renseigner directement auprès de Earsonic, pour certains modèles ils proposent des reprises intéressantes si tu montes en gamme chez eux. Mais c'est peut-être que pour des moulés. Enfin si ils le font aussi pour d'autres écouteurs, tu pourrais leur refiler tes SM1 si la signature te plaît et taper les SM3 ensuite (ou les SM4, d'ici là on ne sait jamais :p ). Et si ça te plaît pas je te dis, je pense que sur le forum des SM1 quasi-neuf de genre un mois, tu les revendras sans forcer. Raison de plus pour en prendre soin et stocker précieusement tous les accessoires !

Après, le seul truc c'est que je ne peux te conseiller franchement des écouteurs que je n'ai pas testés et pour lesquels il n'y a presque pas de retours. Mais c'est sûr que la réputation d'Earsonic joue en leur faveur.

Apparemment M. Lopez, patron de Earsonic, et ses équipes sont très disponibles. Je t'invite à les contacter pour cette histoire de reprise possible si tu montes en gamme plus tard + pour discuter directement avec eux de comment ils situent les SM1, qu'est-ce qu'ils estiment être très réussi sur ces intras et quelles en sont les limites, etc. Beaucoup pourront te donner un mail de contact si tu demandes.

Autrement tu as la solution B2 : pas trop cher (130€) et ça te permet de tester une signature sonore (très neutre) sans te ruiner. De même, si ça te plaît pas tu les revends à bon prix très facilement (ceux de jxh, vendus il y a moins d'une semaine, sont partis en 3-4 jours max, et encore il y avait deux acheteurs sur l'affaire).
Et du coup après ça tu sais comment t'orienter au niveau signature : est-ce que tu veux plus de basses/plus de soundstage/un son très clair/etc. Genre moi mes re0 sont très neutres, je veux monter en gamme mais cette étape m'a permis de savoir que je veux rester sur une signature claire et détaillée, mais un peu plus musicale et plus prenante (avec importance d'un soundstage plus large).

Enfin (je sais pas pourquoi dans ce thread j'écris que des messages de trois pages, tu dois m'inspirer Niban !), concernant les Turbine non ça n'a rien à voir avec Beats. Disons que Monster avait un partenariat avec beats pour la gamme Dr.Dre (et quelques autres style Lady gaga etc.), mais que les Turbine, comme les Turbine pro Gold et pro Copper, sont créés "en propre" par Monster. C'est leur gamme à eux tous seuls. Gamme qui reste apparemment plus basseuse que d'autres écouteurs audiophiles, mais qui a d'excellentes performances et une qualité de fabrication top. Les Pro Copper (286€ actuellement sur Amazon, bon prix d'ailleurs : sont réputés pour faire partie des tous meilleurs écouteurs sur du classique (et en général).
Un peu de littérature sur Monster : http://labo.generationmp3.com/2010/03/2 ... ro-copper/ Ils les comparent même aux SM2. Et vu que les SM1 en sont proches, ça peut peut-être t'aider.
Nilban
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nilban »

J'ai oublié de répondre sur le type de musique: pop/rock/variété ... /techno + d'autres trucs mais plus marginal
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Nilban a écrit :J'ai oublié de répondre sur le type de musique: pop/rock/variété ... /techno + d'autres trucs mais plus marginal
Pour le pop/rock/variété, je peux te dire qu'avec des bons écouteurs une signature neutre, avec des basses sèches et qualitatives, correspond très bien (après c'est une question de goût aussi, on peut préférer les basses plus rondes et plus profondes même sur ces styles). Par contre pour la techno, selon les afficionados, faut quand même des basses non seulement qualitatives, mais aussi bien présentes en quantité, pour pouvoir remplir l'espace quand c'est nécessaire.

Vu ce que tu nous dis, entre B2 et SM1 j'aurais tendance à te conseiller les SM1. Surtout si tu n'écoutes pas de classique, qui demande des aigus qui filent bien. Pour du pop/rock/électro/techno, je pense que les SM1, voire les Monster Turbine, seraient très bons. Peut-être un avantage aux SM1 (plus récents et avec câble détachable).

Encore une fois, je t'invite à contacter Earsonic pour en discuter avec eux de ces SM1. Surtout si une upgrade est possible via reprise : si la patte Earsonic te plaît tu peux aller taper des SM3 qui sont le top de l'universel. Si quelqu'un passe par ici et peut lui filer l'adresse mail d'earsonic ce serait sympa !
Nilban
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Nilban »

Ok, mais à ce moment là pourquoi ne pas prendre les SM3 si c'est vraiment le top du top? Ils ne sont "qu'à" 150€ de plus...
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Héhé...toi t'es mal barré mec. Dans deux mois tu te demanderas si tes sm3, tu peux pas les améliorer avec un ampli nomade ;-/ . Quoique Earsonic vend ses SM3 en bundle avec un ampli justement. 30€ de plus, pas cher, pas cher !

Si 400€ pour le pack ampli + SM3 + fdp ça te botte, lance toi. En fait tu peux pas être déçu apparemment, c'est pas possible. Disons que si tu hésites entre SM1 et SM3 parce qu'il y a que 150€ de plus...ben attaque les SM3 !

Mais testes les avant. Tu trouveras sans doute un forumeur que tu pourras soudoyer à grands coups de bières pour essayer ses sm3.

Mais mon idée c'était plutôt que earsonic a une signature un peu particulière apparemment. Donc je conseillais d'essayer des SM1 pour voir le style de son et pouvoir passer à plus haut, si ça te plaît et si tu veux mettre le prix qui correspond. Ça a un autre avantage : tu y vas progressivement et tu t'habitues à chaque nouveau pas aux gains en qualité (bon d'un autre côté tu peux aussi te dire "ah oui mais qu'est-ce que ça serait avec des SM3 :p ...).

Bon en gros pour résumer : si pour toi les 150€ de plus ont finalement peu d'importance, oui autant taper direct le haut de gamme (mais essaie avant, parce que du coup à +300€ t'as un grand choix, ce serait dommage d'avoir un truc très bon, mais pas tout à fait adapté, alors qu'une autre paire pouvait te satisfaire plus).
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Beh en même temps si t' as pas de références en intra et que tu veux direct les SM3 je te dirais pourquoi pas mais dis toi bien qu' aprés si tu veux changer t' auras plus grand choix :)

Pour les Turbine je sais pas pourquoi vous oubliez toujours de parler des Turbine simple :-?
150€, bonne fabrication robuste des intra (moins au niveau du jack :s ) garantie 3 ans, super SAV, aigus brillant, signature qui penche vers le grave mais pour de premiers intra ça le fait !!
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

barz13 a écrit :Beh en même temps si t' as pas de références en intra et que tu veux direct les SM3 je te dirais pourquoi pas mais dis toi bien qu' aprés si tu veux changer t' auras plus grand choix :)

Pour les Turbine je sais pas pourquoi vous oubliez toujours de parler des Turbine simple :-?
150€, bonne fabrication robuste des intra (moins au niveau du jack :s ) garantie 3 ans, super SAV, aigus brillant, signature qui penche vers le grave mais pour de premiers intra ça le fait !!
Eh, moi je suis bien d'accord, j'ai d'ailleurs conseillé des Turbine ou SM1. Pour moi l'avantage d'une montée en gamme relativement contrôlée c'est que tu apprends petit à petit ce qui te plais le mieux en signature, et à chaque upgrade tu gagnes non seulement parce que tu montes en gamme mais aussi parce que tu te rapproches de plus en plus de ce que tu veux.

Pour moi aller dans du très haut de gamme direct c'est risqué, même si ça se revend toujours pas mal quand ils sont presque neufs.

Sinon côté Westone tu as Joël Riaud qui est revendeur Westone pour la France. Si tu es sur Paris tu prends rendez-vous avec lui, tu le rencontres et il te fait essayer différents modèles Westone. En haut de gamme, tu as les UM3X, réputés très très dynamiques et avec des aigus qui coupent relativement tôt, et les Westone 4, plus équilibrés.
Pour les prix, UM3X je sais pas (moins chers que les W4 en tout cas),
Westone 4 370€,
Westone 4R (avec câbles détachables) 470€.

Je suis en contact avec lui (enfin disons qu'on a échangé quelques mails, j'attends d'avoir les sous de côté pour le recontacter). Si tu veux, demande moi son adresse mail. En plus là je parle du haut de gamme, mais il peut sûrement te faire essayer toute la gamme. Pourquoi ne pas essayer par exemple des UM2 et Westone 2 aussi, et constater par toi-même si tu entends une différence par rapport aux modèles plus hauts de gamme ?

Mais je répète que les Turbine ou SM1 seraient sans doute un très bon premier pas dans les bons intras !
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »