Nilban a écrit :Ok, merci à vous deux!
SM1 ça peut être bien dans l'optique de connaître cette marque pour un changement d'intra!
Monster Turbine n'a rien à voir avec Beats Audio?!
J'ai dis 200€ car ça me semble déjà pas mal... mais à vrai dire je peux monter à plus. En fait, je me disais qu'acheter des intra haut de gamme à
300-400 ne servirait pas à grand chose car je n'entendrais sûrement pas la différence avec des intra aux environs des 200€. Après, j'en sais rien ^^'
Très sympa le site avec plein de tests organisés selon la gamme de prix!
Bah il faudrait voir pour les SM1. L'avantage ce serait que tu pourrais sans doute les revendre sans trop de problème en occas', et sans trop perdre de sous, quand tu voudras monter en gamme. Tu peux même te renseigner directement auprès de Earsonic, pour certains modèles ils proposent des reprises intéressantes si tu montes en gamme chez eux. Mais c'est peut-être que pour des moulés. Enfin si ils le font aussi pour d'autres écouteurs, tu pourrais leur refiler tes SM1 si la signature te plaît et taper les SM3 ensuite (ou les SM4, d'ici là on ne sait jamais
). Et si ça te plaît pas je te dis, je pense que sur le forum des SM1 quasi-neuf de genre un mois, tu les revendras sans forcer. Raison de plus pour en prendre soin et stocker précieusement tous les accessoires !
Après, le seul truc c'est que je ne peux te conseiller franchement des écouteurs que je n'ai pas testés et pour lesquels il n'y a presque pas de retours. Mais c'est sûr que la réputation d'Earsonic joue en leur faveur.
Apparemment M. Lopez, patron de Earsonic, et ses équipes sont très disponibles. Je t'invite à les contacter pour cette histoire de reprise possible si tu montes en gamme plus tard + pour discuter directement avec eux de comment ils situent les SM1, qu'est-ce qu'ils estiment être très réussi sur ces intras et quelles en sont les limites, etc. Beaucoup pourront te donner un mail de contact si tu demandes.
Autrement tu as la solution B2 : pas trop cher (130€) et ça te permet de tester une signature sonore (très neutre) sans te ruiner. De même, si ça te plaît pas tu les revends à bon prix très facilement (ceux de jxh, vendus il y a moins d'une semaine, sont partis en 3-4 jours max, et encore il y avait deux acheteurs sur l'affaire).
Et du coup après ça tu sais comment t'orienter au niveau signature : est-ce que tu veux plus de basses/plus de soundstage/un son très clair/etc. Genre moi mes re0 sont très neutres, je veux monter en gamme mais cette étape m'a permis de savoir que je veux rester sur une signature claire et détaillée, mais un peu plus musicale et plus prenante (avec importance d'un soundstage plus large).
Enfin (je sais pas pourquoi dans ce thread j'écris que des messages de trois pages, tu dois m'inspirer Niban !), concernant les Turbine non ça n'a rien à voir avec Beats. Disons que Monster avait un partenariat avec beats pour la gamme Dr.Dre (et quelques autres style Lady gaga etc.), mais que les Turbine, comme les Turbine pro Gold et pro Copper, sont créés "en propre" par Monster. C'est leur gamme à eux tous seuls. Gamme qui reste apparemment plus basseuse que d'autres écouteurs audiophiles, mais qui a d'excellentes performances et une qualité de fabrication top. Les Pro Copper (286€ actuellement sur Amazon, bon prix d'ailleurs :
sont réputés pour faire partie des tous meilleurs écouteurs sur du classique (et en général).
Un peu de littérature sur Monster :
http://labo.generationmp3.com/2010/03/2 ... ro-copper/ Ils les comparent même aux SM2. Et vu que les SM1 en sont proches, ça peut peut-être t'aider.