quel baladeur pour des westone 4 ?? ou trouver le cowon J3 ?
- manwalk
- Audio spammeur en force
Aaaaaah si c'est juste une question d'ampli alors...
Bon j'en connais qui collent aussi un ampli sur les baladeurs cités en seconde catégories...
Bon j'en connais qui collent aussi un ampli sur les baladeurs cités en seconde catégories...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Chut...
Mais avec le ck4 sur la la sortie lo essayez je suis pas le seul...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- DarkZunicorn
Ah, ça, il est vrai que l'X7 est un peu mou du genou, hélas...Vic a écrit :Les baladeurs de la deuxième catégorie n'ont pas ces défauts, mais ce n'est pas par cela qu'ils se différencient, c'est par leur amplification. Cela fait du bien de brancher un ampli à tous ceux de la première.
Cela dit, quand j'ai testé les RE-262 avec jxh, le HM-601 à lui seul n'a pas suffi à correctement les driver, même en "high gain". Il m'a fallu coller un CMoy au cul de ce dernier pour amener enfin ces intras à donner leur plein potentiel.
Je n'avais pas encore de Studio à l'époque, il me semble, mais le surcroît de puissance offert par tes lecteurs de "2e catégorie" est tout de même assez relatif.
D'ailleurs, si on va par là, le Cube C30 devrait rentrer dans cette catégorie, or je trouve que le désigner comme supérieur à un J3, un X7, un Sony HDG ou même à un Samsung R0, c'est un peu abuser, tout de même: la puissance ne fait pas tout!
manwalk a écrit :Aaaaaah si c'est juste une question d'ampli alors...
Oui, c'est ce que je disais pour le HM-601. Du reste, le fait même que la plupart des lecteurs de cette "catégorie" aient une LO les prédispose plus ou moins à une amplification externe (exercice auquel, soit dit entre parenthèses, ils ne se livrent pas tous avec le même bonheur, la LO de mon HM-601, par exemple, étant de moindre qualité, à mon goût, que celle de mon Teclast T51).Fabaaroan a écrit :Chut...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
Cela fait plaisir, hein?
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
vic. qu est ce qui t as prit de tenter ce classement? moi je suis nouveau ça se comprend ce genre d erreur. mais toi tu sais que c est dangereux et que même un hyène peut pas te protéger.
on a tous une vision trop différente de la qualité audio.
le bon exemple c est le drame clip+ vs hm801 il y a quelques années qui a séparé le monde audio en 2.
ma vision des dap est fine et nuancée(c est tout moi):
-ça souffle: poubelle.
-ça souffle pas, ça marche plus de 15h de suite en situation réelle (pas durée constructeur lolilol ou qui perd 50% en 24h de sleepmode) et ça ne fait pas "poc" dans tes oreilles a chaque fois que tu changes de volume ou de plage: c est de la hifi!
on a tous une vision trop différente de la qualité audio.
le bon exemple c est le drame clip+ vs hm801 il y a quelques années qui a séparé le monde audio en 2.
ma vision des dap est fine et nuancée(c est tout moi):
-ça souffle: poubelle.
-ça souffle pas, ça marche plus de 15h de suite en situation réelle (pas durée constructeur lolilol ou qui perd 50% en 24h de sleepmode) et ça ne fait pas "poc" dans tes oreilles a chaque fois que tu changes de volume ou de plage: c est de la hifi!
Et bien ton choix doit être limité alors ?
pas d'hisoundaudio, pas de colorfly, pas d hifiman, pas d'ibasso pas de clip plus,.....
la liste est longue. c'est dommage!
Tu pourrais juste nous dire ton matériel actuel, t'as pas de signature matos
pas d'hisoundaudio, pas de colorfly, pas d hifiman, pas d'ibasso pas de clip plus,.....
la liste est longue. c'est dommage!
Tu pourrais juste nous dire ton matériel actuel, t'as pas de signature matos
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Le Cube C30 pourrait rentrer dans la 2 oui. Faut que j'essaye.
Après je ne dis pas qu'avec vos casques / intras vous n'entendez pas la différence, ou que vous n'avez pas essayé (Manny, quid de ton essai des 2 et 3 pour en parler ?), mais c'est d'expérience que je dis cela, pas dans une optique de catégorisation abusive.
Après je ne dis pas qu'avec vos casques / intras vous n'entendez pas la différence, ou que vous n'avez pas essayé (Manny, quid de ton essai des 2 et 3 pour en parler ?), mais c'est d'expérience que je dis cela, pas dans une optique de catégorisation abusive.
- castleofargh
oui c est très dur. je suis une victime de la société.
j ai
cowon i10 : le son est cool pour moi, il fait poc a 2 niveaux de volumes . j en dis beaucoup de mal la http://www.head-fi.org/products/cowon-i ... views/7543
samsung yp-p2 et yp-p3 (presque parfaits sauf la signature sonore qui ne me fait pas autant d effet que cowon)
des clip+ a la pelle pour le sport et au fond de tous mes sacs en secours. (tout moins bien que mes samsung mais a ce prix c est kdo)
et en gros j attend le fiio x3 depuis.. ça fait combien de temps 2 ou 3 ans qu ils nous font baver avec ce truc. je suis une victime.
le dx100 en gain mini a l air ok en souffle, mais le poc en touchant l écran, et l autonomie m ont blasé.
bon je vais a la fnac acheter "faire sa signature pour les nuls sur un forum phpbb" et je re.
j ai
cowon i10 : le son est cool pour moi, il fait poc a 2 niveaux de volumes . j en dis beaucoup de mal la http://www.head-fi.org/products/cowon-i ... views/7543
samsung yp-p2 et yp-p3 (presque parfaits sauf la signature sonore qui ne me fait pas autant d effet que cowon)
des clip+ a la pelle pour le sport et au fond de tous mes sacs en secours. (tout moins bien que mes samsung mais a ce prix c est kdo)
et en gros j attend le fiio x3 depuis.. ça fait combien de temps 2 ou 3 ans qu ils nous font baver avec ce truc. je suis une victime.
le dx100 en gain mini a l air ok en souffle, mais le poc en touchant l écran, et l autonomie m ont blasé.
bon je vais a la fnac acheter "faire sa signature pour les nuls sur un forum phpbb" et je re.
Et bien le x3 n aura certainement pas une grosse autonomie non plus...
- DarkZunicorn
Les connaisseurs et les béotiens?castleofargh a écrit :on a tous une vision trop différente de la qualité audio.
Dernière modification par DarkZunicorn le 01 déc. 2012 11:27, modifié 2 fois.
- jxh
- Il est frais mon topic !
les argentés et les fauchés un peu aussi
ou les économes et les dépensiers
ou encore ceux qui ont des grandes poches et ceux qui portent des trucs moulants
un truc ergonomiquement complexe contre un truc qui marche tout seul
to be continued
ou les économes et les dépensiers
ou encore ceux qui ont des grandes poches et ceux qui portent des trucs moulants
un truc ergonomiquement complexe contre un truc qui marche tout seul
to be continued
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
C'était provocateur de ma part, bien sûr...
D'ailleurs je suis fauché moi-même, ayant également commencé par un Sansa.
Et vu tout ce que j'ai acheté ensuite (mais souvent à très bon prix: merci, jxh ), fauché, je le suis plus encore!
Et pour souligner encore la précarité de tels classements, je signale qu'hier soir je me suis fait une séance de comparaison de mes DAPs sur "Futureworld" de Com Truise avec mon Shure SRH840. Résultat:
1er (et de très loin): Sansa Fuze + LOD Audiominor + CMoy avec AD823. Eeeeeeh, oui... Je dois avouer que j'en fus le premier étonné. (Seul petit hic: le CMoy de JDS Labs est définitivement bruité, il a un peu de souffle. Mais bon, une fois la musique démarrée, je ne l'entends plus.)
2e: HM-601 (là, pas de surprise en revanche).
3e: X7 (pas de surprise non plus)
4es (et c'est là que ça se re-corse) dans un mouchoir de poche mais dans l'ordre quand même: Onn Q9 (légère constriction/tubularité des médiums que je déteste en général), Angora MR310 (rendu in da face que j'apprécie tout aussi moyennement, à la Grado quoi), Teclast T51 (c'est chaud, bordel, trop chaud, mais très cohérent aussi... Pourquoi diable ai-je dit et claironné jusqu'à présent que ce lecteur avait une restitution froide? N'importe quoi. Des fois je me fais honte. )
5e et bon dernier: Studio, avec un rendu d'une granulosité limite écoeurante, et cela d'un bout du spectre à l'autre: ça gratte, ça gratte... Si c'est ça la "résolution" et la "dynamique" tant vantées de ce DAP, j'en veux pô!
Voilà.
Et maintenant, comme pourrait dire notre ami castleofargh, lapidez-moi.
D'ailleurs je suis fauché moi-même, ayant également commencé par un Sansa.
Et vu tout ce que j'ai acheté ensuite (mais souvent à très bon prix: merci, jxh ), fauché, je le suis plus encore!
Et pour souligner encore la précarité de tels classements, je signale qu'hier soir je me suis fait une séance de comparaison de mes DAPs sur "Futureworld" de Com Truise avec mon Shure SRH840. Résultat:
1er (et de très loin): Sansa Fuze + LOD Audiominor + CMoy avec AD823. Eeeeeeh, oui... Je dois avouer que j'en fus le premier étonné. (Seul petit hic: le CMoy de JDS Labs est définitivement bruité, il a un peu de souffle. Mais bon, une fois la musique démarrée, je ne l'entends plus.)
2e: HM-601 (là, pas de surprise en revanche).
3e: X7 (pas de surprise non plus)
4es (et c'est là que ça se re-corse) dans un mouchoir de poche mais dans l'ordre quand même: Onn Q9 (légère constriction/tubularité des médiums que je déteste en général), Angora MR310 (rendu in da face que j'apprécie tout aussi moyennement, à la Grado quoi), Teclast T51 (c'est chaud, bordel, trop chaud, mais très cohérent aussi... Pourquoi diable ai-je dit et claironné jusqu'à présent que ce lecteur avait une restitution froide? N'importe quoi. Des fois je me fais honte. )
5e et bon dernier: Studio, avec un rendu d'une granulosité limite écoeurante, et cela d'un bout du spectre à l'autre: ça gratte, ça gratte... Si c'est ça la "résolution" et la "dynamique" tant vantées de ce DAP, j'en veux pô!
Voilà.
Et maintenant, comme pourrait dire notre ami castleofargh, lapidez-moi.
- castleofargh
oh tom cruise fait aussi de la musique? (ils ont de l humour ces artistes)