[Guide de Noël 2013] Les baladeurs qui font la différence !

Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Personne pour conseiller le F800 de Sony ?
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

orgelspieler a écrit :Personne pour conseiller le F800 de Sony ?
Prix?
Mémoire non extensive?
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

vqL3nt1n a écrit :
orgelspieler a écrit :Personne pour conseiller le F800 de Sony ?
Prix?
Mémoire non extensive?
+1
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Okay, les garçons, on a des chaud chaud bouillants là ! C'est bon, ça, je vais aller éditer le premier post au fur à mesure de vos propositions (et de ma capacité à violer un réseau du voisinage).

Quitte à relancer, les conversations derrière quid du Samsung YP-GS1 ou du 4.2 ? Des Sony ? Hifiman (les séries 6xx et 8xx) ? le Tera :mrgreen: ?

Est-ce vous pensez que ça serait intéressant de faire une courte introduction à Rockbox ? (Si cela n'a pas déjà été fait précédemment)

N'oublie pas aussi de stipuler pour les descriptions de baladeurs, l'existence d'une line-out et/ou d'une sortie numérique. Indiqué aussi si le lecteur est rockboxable. Par exemple.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je suis pour un lecteur à base de RKnano que ce soit le X30 ou le W25, le X3 est trop sujet à polémique pour être dans un guide de Nowel.

Le X30 est à 29$ sur Aliexpress.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :cowon x9 ou d20 pour faire nouveau.
batterie de ouf, sd card et son cowon.
ça ressemble à du foutage de gueule par rapport aux anciens modèles, mais par rapport à la concurrence ça tient encore la route.
Aaaaah.... Comme ça fait du bien de lire ça, bon sang!
Enfin un peu de bon sens...
J'approuve totalement pour le D20: avec une SD de 128 Go (trouvable aujourd'hui à moins de 70 € chez de gros sites "tous publics" comme Amazon), c'est l'équivalent du X7 en version flash, moins cher, moins gros et donc plus transportable.
Malheureusement... qui l'a essayé ici?
Tutut a écrit :Je suis pour un lecteur à base de RKnano que ce soit le X30 ou le W25, le X3 est trop sujet à polémique pour être dans un guide de Nowel.

Le X30 est à 29$ sur Aliexpress.
+ 1 aussi. :mrgreen:
Merci, Tutut.

Je pense qu'avec son design assez réussi, la qualité de sa fabrication, son autonomie, son UI pas trop merdique et son slot µSD (que ne possède pas le Window W25), c'est effectivement, à l'heure actuelle, le plus recommandable des lecteurs à base de puce Rockchip rknano-b...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le W25, qui sait où le trouver désormais?
Quid des clé USB style yp-u7?
Le f800 dispose d'une lo, mais vu le prix, pour qui veut un pmp, autant prendre un 4.2 mon avis.
Oui pour le d20 mais le mettre dans le guide alors personne ne l'a eu...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le X3 a tout autant sa place que le DX50 à mon sens... C'est surtout une différence de signature entre les deux à mon goût...

Sinon, le cube c30 a sans doute son petit rôle à jouer, c'est un form bien old school façon années 2000 ! Par contre le x30, bien trop audiophile/idiotphile (ergonomie, autonomie) pour avoir sa place dans un guide de Noël grand public !!

Dans les hdg, HDP-R10, DX100, AKxxx et mods sont les seules briques conseillables actuellement (pas encore assez de retours sur le 901).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Le X3 n'est pas assez consensuel pour être dans le guide, le C30 devient de plus en plus rare, en vente chez Allpmp.

On trouve encore le W25 sur DHGate.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :Sinon, le cube c30 a sans doute son petit rôle à jouer,  c'est un form bien old school façon années 2000 ! Par contre le x30, bien trop audiophile/idiotphile (ergonomie, autonomie) pour avoir sa place dans un guide de Noël grand public !!
Pas faux... sauf qu'avec le C30 c'est pire! (Et puis,de toute façon, comme vient de le rappeler Tutut, le C30 ne se trouve plus: autant recommander en ce cas sa déclinaison Rockchip sans l'ampli classe A, j'ai nommé mon cher et adoré Reddmango Angora MR310...)
Maintenant, l'autonomie de l'X30 est le double de celle de l'X3: 18-20 heures. (Oui, je sais, castle: d'un point de vue strictement algébrique, on était en droit d'espérer encore mieux...) Et côté ergonomie, comme je le disais plus haut, il n'est pas pire (très loin de là!) qu'une bouse Innovalley qui, elle, est tellement "grand public" qu'on la trouve dans toutes les franchises d'électroménager!
Et puis, d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on serait "grand public"?! Il serait quand même intéressant qu'on puisse conseiller autre chose que le sempiternel Clip+ ou Zip que, du strict point de vue de la qualité sonore, l'X30 laisse quand même à quelques encablures derrière lui...
Recommander du bon son à pas cher, même s'il se paie par quelques difficultés de manipulation (en l'occurrence non rédhibitoires, àmha) me paraît tout à fait légitime. Or les lecteurs rockchip sont de petites pépites dont il faut parler, je trouve. A nous de ne pas omettre dans leur présentation les défauts qui pourraient effectivement rebuter ceux qui n'auraient pas tendance à tout sacrifier au son...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Dites, remarque de "lecteur" pour la gamme des 150/200 € : je ne vois pas le CK4 dans vos comparatifs potentiels ? Ni le Nova 3, même s'il n'a pas eu aussi bonne presse.

Sauf à préférer laisser la place pour les nouveautés X3oDX50iènes, ne serait-il pas intéressant de les intégrer ?
Dernière modification par Estaero le 17 sept. 2013 01:27, modifié 1 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le redmango why not, avoir un dap type clef usb c'est claaaaase... (au temps pour moi pour le c30)

j'ai testé le x30 (ou le se, mais je crois qur c'était le x30) de titi, et c'est une bonne purge niveau ergonomie, le C4 l'enterre bien comme il faut (c'est dire...) sur ce point-là. Encore une fois c'est un peu grand public comme guide...

Encore une fois, le X3 est pas consensuel pour quoi ? Si c'est juste parce qu'il n'a pas eu les commentaires dithyrambiques du DX50 qui drive un T1, je crois pas qu'on puisse vraiment parler d'un truc non consensuel. De toute façon on a le temps que la fièvre DX50 retombe, et que de vrais comparii voient le jour.
Pour qui est allergique au tactile, le X3 est l'alternative du DX50, et de plus niveau ergonomie les deux se valent à peu près (modulo les goûts de chacun. Niveau son, idem je n'ai pas entendu de différence monstrueuse niveau son, donc en vertu de la 3ieme loi de castleofargh, la signature prévalant sur la technique, non les deux sont tout aussi recommandables.


EDIT :le ck4 why not, même si son form factor est loin derrière les x3 et dx50. le nova ne m'a pas du tout convaincu, pas assez de jus.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Il ne faut pas voir le DX50 comme un produit "concurrent" par rapport au X3...
Ce sont deux excellent produits pour deux utilisations similaire mais vu sous un oeil different. (Signature differentes quoi)
Ne soyons pas partisans d'un seul baladeur, donnons nous la main :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Merci tutut pour les liens!
Bon au final on va tous les mettre une nouvelle fois...
Va falloir faire des choix par paliers de prix ou de fonction non?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

corderaide a écrit :Le X3 a tout autant sa place que le DX50 à mon sens... C'est surtout une différence de signature entre les deux à mon goût...

Sinon, le cube c30 a sans doute son petit rôle à jouer,  c'est un form bien old school façon années 2000 ! Par contre le x30, bien trop audiophile/idiotphile (ergonomie, autonomie) pour avoir sa place dans un guide de Noël grand public !!

Dans les hdg, HDP-R10, DX100, AKxxx et mods sont les seules briques conseillables actuellement (pas encore assez de retours sur le 901).
un gros +1

On a en gros trois personnes contre le X3 sur le forum. Tinara, que penses tu d'organiser un vote sur sa présence ou non dans le guide ? Cela peut être l'occasion, comme je le suggère pour les intras, de mettre des avis positifs et négatifs qui soient basés sur un argumentaire permettant aux lecteurs de faire le choix.

Le X30 je préfère encore le laisser en pièces détachées que d'écouteur de la musique avec :loool:

idem +1 Val' et Corde, laissons retomber la fièvre du DX50, qui d'autant plus bug comme pas permis alors que le X3 fonctionne à merveille :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Verrouillé

Revenir à « Baladeurs (DAP) »