Un bon mp3 pour mon casque FOCAL
He bah je vois que les avis divergent haha! Je me suis un peu baladé sur les test de tupperwav.com ainsi que tellementnomade est c'est impressionnant le nombre de baladeur qui semble de qualité, j'avais sous-estimé leur nombres!
C'est dommage que je ne puisse pas tester ces baladeurs (j'habite en Suisse, je n'ai pas trouvé de revendeur à proximité bizarrement...) sinon je pourrai trancher.
Le X3 avait l'air cool aussi, un peu "cheap" peut etre quand je vois les photos... mais à l'usage c'est autre chose. En gros je cherche quand meme quelque chose qui me donne du plaisir, qui à de la pèche.
le Studio V à l'air interessant mais l'autonomie (8h je crois) et le prix un poil cher par rapport à la concurence m'avais un peu refroidi. mais le son semble de bon qualité, avec une bonne dynamique.
Après le casque Focal SPone a de très beaux medium et aigus, les basse sont un peu en retrait en revanche. Le HM601 serait peut etre plus indiqué? (d'ailleurs, je n'ai pas saisi la différence entre le HM601 et le HM602...). Le X3 ne rendrait-il pas à l'ensemble un son trop "triste"?
C'est dommage que je ne puisse pas tester ces baladeurs (j'habite en Suisse, je n'ai pas trouvé de revendeur à proximité bizarrement...) sinon je pourrai trancher.
Le X3 avait l'air cool aussi, un peu "cheap" peut etre quand je vois les photos... mais à l'usage c'est autre chose. En gros je cherche quand meme quelque chose qui me donne du plaisir, qui à de la pèche.
le Studio V à l'air interessant mais l'autonomie (8h je crois) et le prix un poil cher par rapport à la concurence m'avais un peu refroidi. mais le son semble de bon qualité, avec une bonne dynamique.
Après le casque Focal SPone a de très beaux medium et aigus, les basse sont un peu en retrait en revanche. Le HM601 serait peut etre plus indiqué? (d'ailleurs, je n'ai pas saisi la différence entre le HM601 et le HM602...). Le X3 ne rendrait-il pas à l'ensemble un son trop "triste"?
l'autonomie du studio v est bien supérieure à 8h. Il enterre tous les autres de ce côté là, loin s'en faut.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Le Studio V a une autonomie plus proche des 50 heures, c'est un baladeur très dynamique mais souffrant de problèmes d'ergonomie et d'un souffle très audible pour les casques sensibles.Vekalex a écrit :He bah je vois que les avis divergent haha! Je me suis un peu baladé sur les test de tupperwav.com ainsi que tellementnomade est c'est impressionnant le nombre de baladeur qui semble de qualité, j'avais sous-estimé leur nombres!
La différence entre le HM601 et le HM602, c'est que le 602 a la fonctionne DAC USB. Les Hifiman sont rockboxable par contre ils ont une autonomie entre 8-10 heures et sont assez volumineux.
Comme Vic je ne trouve pas le X3 chaud, le HM60x lui est un DAP chaud avec un roll-off sur les aigus.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Oups j'ai du confondre pour le Studio V! 50h c'est plutôt impressionnant! En ce qui concerne le souffle, je ne pourrai pas dire si le Focal SPone est particulièrement sensible...
Merci en tout cas pour vos conseils et avis, ça me permet d'avoir une vision bien plus claire désormais... le Hifiman dans l'idée me plait mais l'autonomie me fait un peu peur. Après j'avais tendance à recharger bcp mon ipod, donc j'ai l'habitude on va dire... Bien sur avoir de nombreuses heures est un plus, mais je suis pris à faire des concessions de ce coté là si ça me permet d'avoir quelque chose de super agréable et convaincant.
Et donc le DX50 peut-il est considéré comme "un peu chaud", a mis chemin entre le X3 et le HM-601?
Après bien sur si je me trompe je peu toujours changé! ça peut pas etre pire que mon ipod en tout cas...
ps: bonne fête à tous!
Merci en tout cas pour vos conseils et avis, ça me permet d'avoir une vision bien plus claire désormais... le Hifiman dans l'idée me plait mais l'autonomie me fait un peu peur. Après j'avais tendance à recharger bcp mon ipod, donc j'ai l'habitude on va dire... Bien sur avoir de nombreuses heures est un plus, mais je suis pris à faire des concessions de ce coté là si ça me permet d'avoir quelque chose de super agréable et convaincant.
Et donc le DX50 peut-il est considéré comme "un peu chaud", a mis chemin entre le X3 et le HM-601?
Après bien sur si je me trompe je peu toujours changé! ça peut pas etre pire que mon ipod en tout cas...
ps: bonne fête à tous!
Pas testé les autres DAP donc je ne parle que du studio V : souffle présent et bien chiant à faible volume d'écoute avec intra westone 4. A demander aux autres possesseurs utilisant des iem si c'est pareil mais je pense que le souffle sera présent, plus ou moins.
Avec des casques ça roule : du fidelio L1 au HD 600 en passant par le K701.
Avec des casques ça roule : du fidelio L1 au HD 600 en passant par le K701.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Même avec des intras à 60ohms le souffle est bien perceptible sur le Studio V. Sur le DX50 bien moins. Ce dernier est pour le moment, avec le X3, le meilleur rapport qualité/prix
-
Moi je trouves celui ci aussi performant que les stars du moment
http://www.exportprive.fr/fr/cowon/2887 ... noir-.html
Ses effets BBE sont un plus et le firmware est éprouvé
Et le prix´
http://www.exportprive.fr/fr/cowon/2887 ... noir-.html
Ses effets BBE sont un plus et le firmware est éprouvé
Et le prix´
-
60 ? Y a des intras avec cette résistance la ? j'étais persuadé que ca restait dans les quelques ohms !Vic a écrit :Même avec des intras à 60ohms le souffle est bien perceptible sur le Studio V. Sur le DX50 bien moins. Ce dernier est pour le moment, avec le X3, le meilleur rapport qualité/prix
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Les SM64 et leurs 98 Ohms, les Tzar 350 et ses 350 Ohms etc. Tracasse, on fait grimper l'impédance. Sinon, les moulés EM-X tournent entre 32 et 60 Ohms (EM-4 et EM-6 dans le haut du panier, EM-2 et EM-32 dans le bas et EM-3 au milieu).
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
On peut aussi donner dans l'exotique de qualité et abordable avec le Colorfly C3 et le XUELIN IHIFI 760...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vu le succès qu'il a sur Head-Fi, j'aimerai bien l'écouter pour comparer à mon CK4DarkZenith a écrit :avec le Colorfly C3
Merci pour vos retours
Les intra j'aime vraiment pas ça, c'est pas mon style... je suis beaucoup plus casque. Sans doute parce que j'adore avant tout écouter de la musique sur ma chaine hi-fi plutôt qu'au casque/intra.
En revanche, je commence à vous détester car j'avais réussi (il me semble) à faire une petite selection de produit mais avec vos avis, j'ai de plus en plus de reference haha!
Le colorfly C3 à l'air un peu bof, nettement en dessous du CK4 et du DX50. Pour le XUELIN IHIFI 760 je suis tombé dessus au cours de mes recherches mais pas grand monde l'a testé et je ne me sent pas l'âme d'un cobaye.
Pour l'instant, c'est le Hifiman HM60x qui semble le plus proche de ce que je cherche niveau son (d'après ce que vous avez dit), suivit de très près par le DX50. Le Studio V semble très proche également, même si le prix et l'ergonomie n'ont pas l'air d'être ses points fort. En revanche, le HM60x semble moins adapté que le DX50 niveau ergonomie, duré de la batterie, poids, etc etc... Enfin, le X3, Cowon J3 et AudioX9 se placent plus ou moins dans la même catégorie, avec quand même un gros avantage coté prix au niveau du x3 et du j3.
Voilà, je crois qu'une fois résumé ça donne ça. Le DX50 et Studio V on l'avantage peut etre d'être plus recent, un peu moins daté que le HM60x
Les intra j'aime vraiment pas ça, c'est pas mon style... je suis beaucoup plus casque. Sans doute parce que j'adore avant tout écouter de la musique sur ma chaine hi-fi plutôt qu'au casque/intra.
En revanche, je commence à vous détester car j'avais réussi (il me semble) à faire une petite selection de produit mais avec vos avis, j'ai de plus en plus de reference haha!
Le colorfly C3 à l'air un peu bof, nettement en dessous du CK4 et du DX50. Pour le XUELIN IHIFI 760 je suis tombé dessus au cours de mes recherches mais pas grand monde l'a testé et je ne me sent pas l'âme d'un cobaye.
Pour l'instant, c'est le Hifiman HM60x qui semble le plus proche de ce que je cherche niveau son (d'après ce que vous avez dit), suivit de très près par le DX50. Le Studio V semble très proche également, même si le prix et l'ergonomie n'ont pas l'air d'être ses points fort. En revanche, le HM60x semble moins adapté que le DX50 niveau ergonomie, duré de la batterie, poids, etc etc... Enfin, le X3, Cowon J3 et AudioX9 se placent plus ou moins dans la même catégorie, avec quand même un gros avantage coté prix au niveau du x3 et du j3.
Voilà, je crois qu'une fois résumé ça donne ça. Le DX50 et Studio V on l'avantage peut etre d'être plus recent, un peu moins daté que le HM60x
Il existe deux versions du Studio V (Studio V et Studio V 3rd anniversary), le X3 et le DX-50 sont les baladeurs les plus récents que tu cites. Bon amusement pour faire un choix.
Je ne suis pas ton père non plus !