[Vos Avis] Passer du clip à ? (200euros)

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Vic aime le son mais pas l'ergonomie (du 770).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
AndreiCooper
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par AndreiCooper »

Autant pour moi je vous ai confondu. Effectivement j'avais vu ce poste.

Merci à vous tous en tout cas.
AndreiCooper

Bon j'ai fait mon choix et ce sera le hidizs ap 100 mais pour noël, merci pour la référence et vos retours.

En attendant je me suis commandé le topping nx 1 au hasard d'un post lu ici.

Merci (Y)(Y)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

AndreiCooper a écrit :En attendant je me suis commandé le topping nx 1 au hasard d'un post lu ici.
Le hasard fait bien les choses: je n'écoute plus que lui en ce moment et tous mes autres amplis nomades (voir mon matos linké en signature) sont en train de prendre doucettement la poussière...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
AndreiCooper

DarkZenith a écrit :
AndreiCooper a écrit :En attendant je me suis commandé le topping nx 1 au hasard d'un post lu ici.
Le hasard fait bien les choses: je n'écoute plus que lui en ce moment et tous mes autres amplis nomades (voir mon matos linké en signature) sont en train de prendre doucettement la poussière...
C'est bien ta participation à la préparation du futur guide de noel qui m'a poussé à me le prendre. Et ce message ne fait que renforcer mon excitation.

As tu une recommandation quant au volume auquel je dois mettre le dap avant de le régler via l'ampli ? C'est mon tout premier.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je ne connais malheureusement pas le Hidizs.
Sur mon DX50, cependant, quand je veux le brancher à un ampli, je règle le volume numérique au maximum, tout simplement. Avant je le calais à une dizaine de gradation en deçà (sur 250 et quelques) et puis j'ai finalement poussé le curseur à fond vu que je n'entendais aucune différence dans l'une et l'autre position du potard (sauf, bien évidemment, une baisse/hausse du niveau sonore de sortie).
Maintenant, c'est sur un de mes Fuze V2 que j'ai branché le NX1 et la LO sur ce DAP est à volume fixe, donc je n'ai pas cette question à me poser... :-S
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
AndreiCooper

Très bien, je mettrai alors le son de mon sansa à son maximum. Merci :)
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Sous Rockbox, il me semble qu'il est recommandé de régler à 0dB pour brancher un ampli (pas à +6).
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

fpp a écrit :Sous Rockbox, il me semble qu'il est recommandé de régler à 0dB pour brancher un ampli (pas à +6).
Oui, c'est tout à fait vrai. Merci pour la précision, fpp. :jap:

Donc, pour un branchement du DX50 en LO:
  • sous OS iBasso => volume à 255 (au max);
  • sous Rockbox => volume à 0 dB (et non pas au max qui à + 6 dB).
fpp

Message par fpp »

Pas de quoi :-)
En retour je veux bien un résumé du match Topping/C&C *en termes de son*, suite à cet échange:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 36#p273628

J'ai retrouvé tes anciens posts et notules mais je n'y vois pas vraiment cette comparaison...
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

C'est en cours... de projet. :mrgreen:
fpp

Message par fpp »

Ah super, yapuka attendre :-)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »