Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

J'hésite entre garder mon J3 ou le remplacer par le CK4

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Encore mieux...

Image
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Oui, tu peux jouer de l'EQ si tu préfères, l'important c'est que tu kiffes et au diable les puristes de EQ à 0...
C'est un peu le problème du J3, sans son EQ :-S... J'ai toujours trouvé que le Fuze sous Rockbox était meilleur qu'un Cowon sans effet, mais ce n'est que mon avis.
T'es toujours sur Argenteuil et je passe pas loin, soir et matin avec un CK4 :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Moi je suis pour la neutralité absolue, na !
Même si je joue de l'EQ sur mon E17. Mais c'est parce qu'il y a trop de basses parfois sur les 1964-T.

T'aurais du prendre les EM3-PRO si tu voulais plus de basses, ça t'aurais évité de jouer avec l'EQ, et les basses auraient été plus définies. Les EM2-PRO sont réputés pour la neutralité...
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je pense que le bas du spectre va s'améliorer, en tout cas ce fût mon cas sur em4. Mais il ne faut pas non plus s'attendre à un changement majeur.

Le em3 ne sont pas dans le même budget ;) je pense aussi qu'il est sympa de se garder la possibilité d'upgrade sous la main :wink:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par innon95 »

Effectivement c'est pas le même budget et je souhaite directement passer de l'Em2-Pro à l'Em6 pour continuer à sentir une grosse différence de son. Néanmoins je suis très content de mes EM2-Pro qui ont certes un son neutre mais très musical. Et la restitution des voix est magnifique ainsi que l'aigu.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

De toute façon, il faut aussi s’habituer aux nouveaux matériels, dans quelques jours tu trouveras surement les graves suffisants...
Il y a 2 théories, soit le matériel se rode, soit le cerveau s'adapte...c'est d'ailleurs un problème quand tu écoutes un nouveau matériel ou un nouveau réglage EQ, ton oreille va être flatté par le changement, mais a long terme c'est moins sûr...
Donc toujours prendre son temps avant de donner un avis définitif ;-/

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Innon95, si des EM8 sortent, que feras tu? :mrgreen:
innon95

Message par innon95 »

Je passerais à l'EM8 si les test confirment qu'il est mieux que l'EM6.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

ça c'est de l'upgrade! :headphone: au moins tu en auras pour ton argent :sleep:

Si des EM8 sortent je pense que je passerai d'abord par la case EM6, je suis tout de même curieux de ce que ça vaut. D'autant qu'il n'y a que la différence de prix et les frais de port à payer.
raf

Message par raf »

Ben dis donc toi innon ! Tu vas au pinacle du pinacle.

Sinon, pourrais-tu détailler l'écoute des EM2-PRO lorsque tu t'y seras habitué?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Bande de petits joueurs, moi ce sera des 20 drivers, j'ai les oreilles assez grandes :mrgreen:

Image
Image

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Heir audio? Si un jour je reprends des ciem (ne jamais promettre de l'inverse ^^) ce sera chez Heir.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Poka, => L'avantage avec ça c'est que tout le monde croit que t'as des prothèses auditive... Don cpeut de risque de te les faire tirer.. :P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Faut vraiment être un idiot pour piquer des ears... Mais la "standardiste" de chez earsonics m'a dit que ça leur est arrivé sur un meeting
walfredo1

Message par walfredo1 »

salut tout le monde! Je prends en cours le sujet mais en fait je le suis depuis le début... :PP
Etant moi-même possesseur du cowon j3 et lisant pas mal de retours positifs sur le colorfly ck4, bah j'ai craqué.... :$
j'hésitais depuis plusieurs mois et j'ai décidé de me lancer. Au niveau de mon équipement, j'ai des earbacks music 2 voies, ultimate ears 4 pro et earsonics sm3 v2 ( niveau nomade) et un couple parfait entre un akg 701 + matrix m-stage ( pour le sédentaire).
Je vais vous faire part de mes sensations, retours, doutes et de mes plaisirs aussi... :(l) Je tiens à vous dire que je suis novice dans cet exercice difficile du compte rendu donc soyez indulgents s'il vous plait.... :-S
Je commencerai par l'aspect "physique" du colorfly.... il est assez compact, visuellement pas mal mais par contre, je trouve l'écran beaucoup trop fragile. il suffit de frôler l'écran avec un doigt pour s'en rendre compte: cela laisse une trainée ou un point blanc assez clair et cela ne me rassure pas du tout!! ( je ne sais pas, c'est peut-être un défaut de mon modèle après tout...) le moindre coup ou choc sera fatale, a mon avis.
niveau ergonomie maintenant. Pas grand chose à dire, c'est simple, clair et précis. rien d'autre à ajouter.
niveau son: ( j'écoute beaucoup de musique de films, du jazz, du rock, gospel, variétés .... tout en flac ou mp3 320...)
Je vais commencer par le nomade. Je n'ai pas encore pu profiter de l'écoute avec mes sm3 car en fait, je ne m'en sers que rarement ( quand j'en ai marre des moulés, dc pas souvent... :p ) et le plus souvent, je me fais plaisir avec mes earbacks. Comme je l'ai annoncé plus tôt, mon lecteur de référence est un j3 depuis plus d'un an maintenant. J'avais pris l'habitude de me servir de l'égaliseur sur le cowon car le son "normal" pour moi était trop fade... un coup, je voulais plus de basse, un autre coup, plus d'espace, ou plus d'aigus... bref, je voulais "colorier" si je puis dire le son en fonction de mon système d'écoute. Là, avec le colorfly, j'ai tout de suite arrêté de le faire pour 2 raisons: la premère étant que le son par défaut, se suffit à lui même et la deuxième étant que les presets proposés ne sont pas super bien réalisés ( enfin pour moi), ça devient un peu brouillon dès fois.
En ayant le son par défaut, au départ, je trouvais tout cela un peu fade mais largement moins qu'avec le cowon. J'ai continué à écouter, et plus le temps passait, plus je savourais la musique car contrairement au cowon, le colorfly à une dynamique très intéressante et est capable, dans un même morceau, de restituer bon nombre de nuances suivant "l'énergie" de la musique. c'est un vrai régale. ON redécouvre les nuances, les petits plaisirs qui passaient inaperçus avant....et cerise sur la gâteau, la spatialisation est assez impressionnante en comparaison avec le cowon. Pour conclure, en nomade, c'est un délice sonore..
En sédentaire, je dois dire que j'étais pas forcément très exigeant car ce lecteur n'est à priori pas destiné à cela mais j'ai quand même tenté l'expérience... et alors là, que dire, c'est encore plus somptueux qu'en nomade. ATTENTION, il faut savoir que le colorfly, il y a 2 sorties casques: l'une à faible impédance ( pour le nomade) et l'autre à haute impédance ( pour le sédentaire..) et quand on branche le couple akg-matrix sur la sortie haute impédance, la qualité sonore est pour moi tout à fait exceptionnelle!! (l) Tout y est dosé à merveille ( il y a surement mieux c'est évident..) et honnêtement, je ne pensais pas m'amuser autant, me régaler autant avec ce lecteur...
J'ai quand même 2 petites questions: une concernant l'écoute d'un live car en réalité, à chaque changement de piste, il y a un blanc de presque 1 seconde qui vient coupé l'ambiance...y a t-il un moyen de ne pas l'avoir ou de le diminuer sur le colorfly?
Deuxième question: dans les réglages, il y a le choix entre " slow attenuation" et "fast atténuation"... que cela veut-il dire?

Pour conclure, je suis vraiment ravi du colorfly et mis à part la fragilité de l'écran qui me fait un peu peur et l'autonomie d'environ 10h.... le reste n'est constitué que de points positifs et je ne peux que vous encourager à sauter le pas...

J’espère que ce retour pourra vous servir et pardonnez-moi encore pour cet " amateurisme" de ce compte rendu... 8-)
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »