Mais quoi faire?...

Choisir la source ou le casque?

Choix 1 : le Clip est déjà une petite bombe, offres-toi une très bonne paire et considères les HF2 comme complément
16
57%
Choix 2 : Privilégier la source, c'est le B.A.B.A de tout mélomane
12
43%

Nombre total de votes : 28

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je ne l'ai pas encore reçu mais peut être le revendrai je si je me laisse tenter par autre chose ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ouais mais la série F me tente pas tant que cela, l'absence de boutons m'embête ;-/ même si le prix est très intéressant :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Tu as commandé un 32 gigas?!
Le prix que t'annonces est très attrayant ?!
N'est ce pas manwalk
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oui oui oui mais bon... cela va à l'encontre de ton précédent avis qui était plutôt Clip+ avec des intras HDG :mrgreen:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Perso je t'ai dit ce que j'en pensais!
Fais toi plaisir avec un bon casque!
Le dap suivra ensuite!
Au pire je prête mon u100 :p
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ah là là vous m'embrouillez tiens! :mrgreen:

Un Yam's, c'est un bon casque? :mrgreen:
Fabaaroan a écrit :Au pire je prête mon u100
:jap:
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Allez, avis ajouté : dans ton cas Manwalk, j'opterai pour l'upgrade de ta source.

Ce que tu recherches avant tout, et c'est pour cela que tu as vendu tes lecteurs, c'est une bonne source.
Tu as l'air plus que satisfait des HF2, donc pour le moment ça n'est pas le plus gros souci dans ta chaîne, au contraire.

Certes tu n'auras qu'une paire d'intras, mais bon je pense que c'est plus facile à changer que la source.
Alors reste avec tes HF2 et concentre-toi sur une source qui te plaise et te corresponde dans ton usage. Et là je pense que tu auras un gap surement plus important par rapport à tes attentes.
Et tu auras tout le temps pour te lasser de tes HF2 par la suite.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ouais, le match c'est en fait bonne source + HF2 vs Clip+ + bon intras.

Les HF2 me conviennent c'est vrai.

Merci pour ton avis (Y)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Bon, et qu'entends tu par meilleure source ? Meilleure qu'un Sony A86* ?

L'A865 est très bon niveau son, moins clair que ce à quoi je m'attendais, ce soir je compare sérieusement avec le Studio V.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Fallait pas vendre toutes tes sources:oops:

Entre ton fuze et ton Sony t avais de petits daps sympa!
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :En fait j'ai l'impression que prendre un petit lecteur comme un Clip avec de bons écouteurs, ça fait limité déséquilibré, alors qu'un bon lecteur avec des Etymotic ou tout autre écouteurs milieu de gamme, ça semble déjà plus pertinent.

Mais le sondage laisse penser le contraire... ;-/
Tout à fait ma pensée aussi. (Y)
Et les sondages, tu sais... 8-) (D'ailleurs, plus le temps passe et plus les résultats s'équilibrent. M'étonnerait pas qu'avant peu on arrive à kif-kif. :lol: )
Fabaaroan a écrit :Dommage pour t avoir d'avoir vendu ton fuze cela t'aurai evité de te poser la question!
+ 1. :-S
Fabaaroan a écrit :Sinon je suis d'accord avec ony le plus important est de trouver la bonne synergie entre casques et dap
+ 1 aussi
Fabaaroan a écrit :Après je suis d'accord avec ony aussi sur le cote plus important de la qualité du casque!
Bien sur faut pas prendre le premier dap venu!
Mais comme je l'ai dit fais toi plaisir avec un casque ou intra et tu trouveras bien un dap ensuite en vente ici (genre celui de Vic)
Alors, dite comme ça, je trouve déjà la démarche nettement plus cohérente! :bravo:
Fabaaroan a écrit :Bah sinon j'ai mon u100 pour dépanner !?:grin:
Excellente suggestion: jette au moins un oeil sur ce bestiau, manny. Je pense qu'il y a vraiment des chances pour qu'il te plaise. (En plus, il est presque aussi beau qu'un Sony. :mrgreen: )

Ma suggestion: U100 + HF2
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Il a déjà essayé mon u100 mais il avait pas de câble micro USB (et il avait presque plus de batterie)
Et j ai pris plein de +1 merci dz
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Et si, dans un premier temps, tu t'achetais un de mes petits DAPs fétiches, manny, Onn Q9 ou Reddmango Angora MR310?
Ils ne sont vraiment pas chers (moins de 30 €), ils ont un slot µSD et, surtout, ils peuvent servir de source à des systèmes d'écoute de qualité, je te le garantis.
Maintenant, leur ergonomie... c'est de l'artisanat chinois. :mrgreen:

L'Onn Q9, notamment, ne cesse de m'épater (malgré, il est vrai, un bruit électronique au moins aussi prononcé que sur le Studio). Attention cependant en ce moment: je viens de commander un exemplaire de ce lecteur sur deux sites d'export chinois différents (TBA et Tinydeal), et les deux exemplaires présentaient le même défaut curieux d'inversion des canaux de sortie! Alors c'est pratique pour porter ses intras latéralisés par-dessus l'oreille, mais avec de gros casques latéralisés eux aussi, comme mon Shure, c'est carrément ingérable.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Moi je dis de privilégier le plus gros du budget à l'intra est la meilleure solution.
Pour prendre un cas extrême, un DX100 (baladeur très haut de gamme) avec des intras mettons JVC FX90 (moyen de gamme très sympa) ça sonnera toujours infiniment moins bien qu'un clip + avec une paire de moulés haut de gamme (même si c'est pas un combo très cohérent à priori). Et les 2 systèmes ont un tarif très proche.

La source c'est certes important, mais la qualité d'enregistrement passe bien avant dans la qualité finale de la restitution à mon avis. Un bon enregistrement avec une bonne pair d'intras/casque, ça sonnera de toute façon bien (à moins d'avoir une sortie casque vraiment bourrée de parasites). Détériorer par contre les paramètres qualité d'enregistrement et/ou qualité de l'intra/casque, la qualité de la restitution générale chutera de manière infiniment plus drastique. C'est mon expérience en tous cas.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
castleofargh

Message par castleofargh »

tu sais que tu aimes le son du hf2 et tu sais aussi que tu n'aimes pas le son du clip, il me semble que tu peux répondre tout seul à ta question ^_^

en tout cas faut que tu prennes autre chose que le clip.

sinon les grandes lignes:
niveau son, il y a plus de changements d'un intra à l'autre que d'un dap à l'autre. alors je serais tenté de mettre le plus gros de mes sous dans l intra. mais l équilibre est aussi important que la qualité.

beaucoup d'intras sont plus heureux avec une meilleur source. tes hf2 ça changera pas lourd ils sont très facile à driver. mais sur un autre intra ça peut être conséquent.
en gros c'est en changeant d intra que le changement de dap risque de se justifier d'avantage. oui je sais je t'aide énormément. :DD

la sécurité c'est sûrement de changer le dap. mais l'effet risque d'être moins important. t es plutôt sicav ou all-in? :DD
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »