Quel baladeur pour moi ?

stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

je pense que je vais reformuler plu clairement ma question les gars. D'après vous, quel baladeur conviendrait le mieux ou serait le plus adapté pour écouter du métal sachant que l'idéal serait le studio V (mai il et un peu cher pour moi): le DX 50,le X3 ou un autre (je n'aime pas trop le tactile).
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En termes d'ergonomie dieu merci l'idéal n'est plus le Studio V :D

En termes de son ce qui se rapproche le plus et qui le dépasse même à mon goût c'est le DX50. Le Fiio X3 étant plus acide en haut. Le DX50 comme le Studio V sont fins dans l'aigu et le haut médium.

Par contre pas de bol le DX50 est tactile, et il n'y a pas d'alternative, c'est déjà pas mal comme baladeur dont il faut se "contenter", y a un an c'était pire ^_^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Merci Vic, ça c'est de la réponse de pro, mais comme je ne le suis pas, je ne comprends ce que tu entends par "acide" ou "fin"?
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tu as une pointe sur certaines hautes fréquences et surtout un manque de naturel faisant que ça peut paraître agressif. Mais dans l'absolu ça reste un excellent baladeur.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Vic a écrit :Tu as une pointe sur certaines hautes fréquences et surtout un manque de naturel faisant que ça peut paraître agressif. Mais dans l'absolu ça reste un excellent baladeur.
Ben justement, je recherche plus de musicalité que de justesse (enfin j'explique dans mes mots) donc le côté agressif, moi perso j'adore; faut que ça fasse mal à la tête :hb: Donc du métal sur du Fiio X3, je suppose que ça ne ne choquerait pas? De plus, comme mon budget est serré, ça m'arrange. u fit, MERCI :soumis: beaucoup pour tout ces précieux conseils.
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Toujours aussi indécis entre le studio et le x3, je me pose la question suivante: si je colle un ampli style E12 , ça pourrait corriger un peu les "défauts" du x3 (e rapprochant ainsi un plus d'un son à la studio) ou je suis hs. En gros, ça serait plutôt le studio le plus adéquat? Vraiment? (je sais je suis chiant, mais c'est vraiment mon premier dap, j'ai ps envie de me planté, ni d'avoir de regret).
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

aucun interet de coller un fiio sur un fiio si ce n'est de faire un fiio au carré :mrgreen:

enfin si tu ne veux pas être dégoutté à vie en terme d'ergonomie oublie le V :bravo:

sinon ce sont deux signatures sonores différentes plus chaude pour le X3 plus dynamique et plus sèche pour le V

ce sont donc tes gouts par rapport à ces signatures qui doivent te guider dans ce choix ; façon si tu te gourres il restera toujours les PA 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Si tu dois mettre un ampli, prends plutôt un Sansa Fuze avec un LOD ;-/
Je ne vois pas l’intérêt de mettre un ampli sur un X3 qui en a déjà un, surtout si c'est pour compenser des défauts...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

merci les gars, comme j'ai peu d'expérience, je n'ai que le HD 25 comme repère (sec), mis en même temps, j'ai plusieurs petits amplis fiio (chaud) que j'aime bien. Difficile de choisir :-? . Je vis me démerder à trouver quelqu'un pour essayer au moins un des deux dap. si jamais il y avait quelqu'un près de Bordeaux, ça serait super.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Ton hd25 ira en tout cas très bien avec les deux mais si tu aimes le rendu de tes amplis fiio ne te pose plus trop de question...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Stryper, comme dit en MP je ne suis plus en gironde, je suis retourné pour un temps indéterminé dans les Landes. Donc tests possibles entre Dax et Pouillon.
Avis aux amateurs, l'invitation est ouverte.

Et puis si quelqu'un du coin a du matos à faire tester je suis preneur, notamment amplis casques (jamais testé un seul), X3 et DX50 (jamais pu me décider entre les deux, puis le studio v est arrivé. (Y)(Y) ), et gammes supérieures en casques et dap (Y)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Ok, tiens nous au jus pour les détails de la rencontre, cool (Y)(Y)
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

jxh a écrit :aucun intérêt de coller un fiio sur un fiio si ce n'est de faire un fiio au carré  :mrgreen:

enfin si tu ne veux pas être dégoutté à vie en terme d'ergonomie oublie le V :bravo:

sinon ce sont deux signatures sonores différentes plus chaude pour le X3 plus dynamique et plus sèche pour le V (j'ajoute idem pour dx50 mais bien plus précise!)

ce sont donc tes goûts par rapport à ces signatures  qui doivent te guider  dans ce choix
+1
idem pour ampli
le dx50 est de meilleure qualité (sonore et utilisation) que'un Studio V ; j'ai (maintenant!!) les 2
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

ouais sauf que pour moi le tactile c'est niet. (N) Trop de mauvaises expériences, trop "froid", ergonomie étrange du DX 50 à mes yeux (touché en haut de l'écran tactile et milieu du baladeur pour touche) ; s 'il avait été totalement à bouton physique, j'aurai pas hésité une seconde, je l'aurai pris. Pour le choix sec ou chaud, comme je le disais après essai du studio, je serais sûr de ma préférence,... malgré les défauts.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

stryper a écrit :Ok, tiens nous au jus pour les détails de la rencontre, cool  (Y)(Y)
J'ai une dispo quasi totale pour un petit moment donc si quelqu'un est dans les environs pré-cités il suffit de me contacter pour tester :
- Westone 4
- Fidelio L1
- Denon AH-NCW500
- Studio V 3rd
- Sony F806

J'accepte aussi de tester le matériel des autres :bravo:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »