Pardon pardon (j'ai dis au cas où d'abord !)
Pour avoir un Macbook qui traîne, je me souviens à quel point ça pouvait être le bazar de gérer une biblio en FLAC...
Le rip, ça passait encore mais à l'époque, pour trouver un lecteur sympa, avec gestion de biblio et classement par tags, c'était une vraie galère.
En tout cas, le couple iTunes + ALAC marche du tonnerre (encore heureux tu me diras).
Si ça te pose pas de problèmes pour d'autres trucs, c'est effectivement sous Mac ce que tu peux faire de plus simple pour gérer une biblio en lossless.
Comment trouver le point faible de sa config ?
- Basaltinou
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Non non pas de problème... De toute façon je lis très peu de musique à partir de mon Mac lui-même. Et quand il s'agira de lire, je vais tenter audirvana, apparemment il est très simple et très bon niveau son (et du coup il lit...euh à peu près tout : flac, alac, ogg, etc).
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =50&t=1424
).
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =50&t=1424
Déconne pas, pour une fois qu'on me donne un conseil que je connaissais déjà sur ce forum, j'ai sauté sur l'occasion comme un lion sur un gladiateur au Colisée (y'a du niveau dans la métaphore à partir de minuit trentePardon pardon (j'ai dis au cas où d'abord !)

Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Sansa clip+ reçu aujourd'hui ! Il est vraiment minuscule et ça tombe très très bien. La qualité de fabrication n'est pas extraordinaire mais elle me semble bonne, les plastiques ne bougent pas apparemment.
Maintenant...go rockbox go ! Bien obligé de toute façon j'ai tout converti en Alac et le clip+ sans rockbox ne le lit pas...
Attendez vous à me vir revenir pour les questions, les "ça marche pas", les "j'ai un bug" et les "comment qu'on fait-y donc pour égaliser comme y faut ?"

Maintenant...go rockbox go ! Bien obligé de toute façon j'ai tout converti en Alac et le clip+ sans rockbox ne le lit pas...
Attendez vous à me vir revenir pour les questions, les "ça marche pas", les "j'ai un bug" et les "comment qu'on fait-y donc pour égaliser comme y faut ?"

Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
- lolosormiou
- TN m'a tuer
J'me sers pas de l'égaliseur 
Sinon ça marche toujours et y'a pas de bug

Sinon ça marche toujours et y'a pas de bug

Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Bon, mes premiers tests : oui, la musique est plus détaillée et plus naturelle qu'avec mon Lumia.
Par contre je viens d'essayer d'écouter plusieurs passages que je connais très bien, notamment de Rammstein, avec et sans E5 (au moins 10 fois chaque passage, en mettant/enlevant très vite l'ampli). Bien sûr, j'ai mis le E5 en "flat" pour ne pas fausser le résultat. Je préfère avec l'ampli. La musique me semble avoir plus d'ampleur sans perdre en détails. Elle me semble plus soutenue, plus vivante, plus entraînante. Bref, plus dynamique et cohérente. Les musiciens me semblent très très proches avec le clip+ sans E5 (malgré une petite augmentation de la largeur de scène via Rockbox).
Après, c'est sûr que Rammstein est une musique ample. Sans doute que sur du classique ou du jazz, l'ampli n'est pas utile.
Bref, j'en suis à tester les possibilités d'égalisation de Rockbox, en laissant mon E5 en flat, sinon ça va tout perturber.
Je suis quand même scotché par ce petit bout de plastique --> mon baladeur est plus petit que mon ampli ! Et le son est vraiment bon, y'a pas à dire.

Par contre je viens d'essayer d'écouter plusieurs passages que je connais très bien, notamment de Rammstein, avec et sans E5 (au moins 10 fois chaque passage, en mettant/enlevant très vite l'ampli). Bien sûr, j'ai mis le E5 en "flat" pour ne pas fausser le résultat. Je préfère avec l'ampli. La musique me semble avoir plus d'ampleur sans perdre en détails. Elle me semble plus soutenue, plus vivante, plus entraînante. Bref, plus dynamique et cohérente. Les musiciens me semblent très très proches avec le clip+ sans E5 (malgré une petite augmentation de la largeur de scène via Rockbox).
Après, c'est sûr que Rammstein est une musique ample. Sans doute que sur du classique ou du jazz, l'ampli n'est pas utile.
Bref, j'en suis à tester les possibilités d'égalisation de Rockbox, en laissant mon E5 en flat, sinon ça va tout perturber.
Je suis quand même scotché par ce petit bout de plastique --> mon baladeur est plus petit que mon ampli ! Et le son est vraiment bon, y'a pas à dire.