[Vos avis] Quel équivalent au Cowon J3 ?
En moins compact et sans sd mais ayant toutes les autres qualités, il est vrai qu'il y a aussi le x7, d'ailleurs à vendre
- Aranounette
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Oui mais le X7 est un lecteur avec DD donc je vais éviter parce que dans 6 mois il aura claqué.
Vraiment, les modèles qui m'intéresse fortement sont le CK4, le J3 (toujours) et peut-être le Fuze+. A voir, niveau interface le CK4 a l'air bien sympa mais les Sandisk sont très plébiscités pour leur son, malgré un design plutôt bof. Ba en fait, c'est quand même le J3 qui me semble être le meilleur rapport son/design/interface, enfin le mieux sera encore les tests.
Poka, tu serais dispo quand pour un test ?
Perso, je suis en vacances à partir de jeudi jusqu'au 19 août, après je commence mon alternance. Je peux donc être dispo quand ça t'arrange. Si d'autres parisiens ont des choses à faire tester, je suis motivée également.
PS : je paie la bière
PS 2 : pour les écouteurs, je vais tester aussi parce que je crois fortement que les intra c'est une question de goût : aussi bien au niveau des embouts que du rendu, profond ou non.
Vraiment, les modèles qui m'intéresse fortement sont le CK4, le J3 (toujours) et peut-être le Fuze+. A voir, niveau interface le CK4 a l'air bien sympa mais les Sandisk sont très plébiscités pour leur son, malgré un design plutôt bof. Ba en fait, c'est quand même le J3 qui me semble être le meilleur rapport son/design/interface, enfin le mieux sera encore les tests.
Poka, tu serais dispo quand pour un test ?
Perso, je suis en vacances à partir de jeudi jusqu'au 19 août, après je commence mon alternance. Je peux donc être dispo quand ça t'arrange. Si d'autres parisiens ont des choses à faire tester, je suis motivée également.
PS 2 : pour les écouteurs, je vais tester aussi parce que je crois fortement que les intra c'est une question de goût : aussi bien au niveau des embouts que du rendu, profond ou non.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Le X7, avec son disque dur, n'a pas besoin de cartes µSD, du moins, je n'en vois pas l'avantage.
Le CK4 est le meilleur sur le plan sonore, le J3 doit être meilleur niveau ergonomie/possibilités et le Fuze+ a le meilleur rapport qualité/prix, le fait de pouvoir utiliser Rockbox lui donne un plus.
Le CK4 est le meilleur sur le plan sonore, le J3 doit être meilleur niveau ergonomie/possibilités et le Fuze+ a le meilleur rapport qualité/prix, le fait de pouvoir utiliser Rockbox lui donne un plus.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Le DD du X7 a le temps de voir venir je pense. Mais maintenant je préfère aussi les cartes, c'est plus simple à gérer et rien n'empêche d'en avoir plusieurs pour plusieurs genres.
Par contre si les boissons sont payées, on peut venir même sans apporter aucun appareil audio ?
Je suis en vacances à partir du 15 août, mais on peut se voir avant en fin d'après midi, après le taf, sur Paris en fonction de tes trajets, hélas je n'ai pas le J3 avant le 9 août.Aranounette a écrit :Poka, tu serais dispo quand pour un test ?
Et j'ai des moulés donc pour le test, c'est compliqué, mais je peux venir avec les Sleek SA6
On continue en MP, si d'autres veulent se joindre à un rdv c'est avec plaisir, on peut se faire un p'tit meeting terrasse s'il fait beau...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- Aranounette
C'est comme tu veux pour la suite de la conversation, si on peut être plusieurs ça peut être sympaPoka a écrit :Je suis en vacances à partir du 15 août, mais on peut se voir avant en fin d'après midi, après le taf, sur Paris en fonction de tes trajets, hélas je n'ai pas le J3 avant le 9 août.
Et j'ai des moulés donc pour le test, c'est compliqué, mais je peux venir avec les Sleek SA6
On continue en MP, si d'autres veulent se joindre à un rdv c'est avec plaisir, on peut se faire un p'tit meeting terrasse s'il fait beau...
Avec plaisir, comme ça tu pourras apporter tes commentairesSambagnard a écrit :Par contre si les boissons sont payées, on peut venir même sans apporter aucun appareil audio ?
No problemo...Sambagnard a écrit :Par contre si les boissons sont payées, on peut venir même sans apporter aucun appareil audio ?
On a prit RDV pour le 10 fin d'après midi, lieu à confirmer
- Aranounette
Sambagnard, plus on est fou, plus on rit comme on dit, et ça vaut pour les autres aussi
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Le Cowon Z2, une sorte de J3 sous Android (ça peut pas être pire qu'un Studio V ou un CK4 niveau ergonomie )
Il y a la loi et il y a...le bien.
Le firmware du J3 dans sa version d'origine n'est pas un modèle d'ergonomie, j'ai mis des semaines à m'y faire et quand j'y retourne j'ai encore du malKromaXamorK a écrit :Le Cowon Z2, une sorte de J3 sous Android (ça peut pas être pire qu'un Studio V ou un CK4 niveau ergonomie )
Le CK4 n'est pas le plus mauvais de se côté là, la prise en main est basique et le firmware enfantin, du coup j'y arrive bien
Moi j'aime bien Android, mais j'ai parfois l'impression d'être le seul
Android c'est pas mal, sauf quand ça pompe toute la batterie!
Il va falloir faire un choix entre batterie et ergonomie.
Il va falloir faire un choix entre batterie et ergonomie.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Android est la système qui sauvera tous les audiophiles et qui conciliera praticite, ergonomie et qualité sonore. À part ça, j'ai bien peur que peu de choses évoluent, sauf à attendre du côté d'apple.
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
je te comprends, j'ai moi-même sauté sur les deniers J3 trouvable il y'a quelques mois. Après avoir vendu mon S9 car j'aime l'ergonomie cowon, la possibilité de lire de la vidéos, de mettre un carte 64go (oui oui ça marche dans un J3), les eq personnalisables etc...cherche en un d'occasion, y'en a pas mal ici même dans un état proche du neuf...ou alors tu peux lorgner du côté de son remplaçant le Z2 qui a pour lui un écran full HD.....
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)