Conseil pour un baladeur haute capacité ?

uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Concernant l'iPod 160 Go, j'ai trop souvent lu des avis négatifs sur la qualité du son de ce baladeur
pas persuadé que le classic soit mauvais avec le casque qui va bien niveau impédance (j'ai aussi un Cowon)
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

MorganGeek a écrit :
Merci, tu as levé mes inquiétudes sur ce dernier point :) , 15 sec ce n'est vraiment rien par rapport à 1m30 sur le J3 !
tu parles de le sortir du sleep (j ai peur) ou du boot complet? avec ou sans carte?
que ce soit sur le j3 ou sur la carte tu as tes albums par répertoire ou tout dans un gros bordel? parce que peu de dap apprécient d avoir genre 10giga de zic dans 1seul répertoire.

peut être tout virer et re-upload en une seul fois pour faire une fake défragmentation mais surtout pour le cas ou certains fichiers soient corrompus et foutent la merde pendant le listing. perso je fais un coup de verify integrity avec foobar après chaque upload depuis que cowon m a rendu parano. et c est pas parce que je suis parano qu ils ne sont pas tous après moi!!!! ;)

mais quoi qu il en soit le boot complet devrait pas dépasser 30s sauf lorsque tu ajoutes des titres évidement. et du sleep mod c est super rapide.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

MorganGeek a écrit :
Fabaaroan a écrit :Je confirme pleinement pour le rendu amélioré en changeant d écouteurs
La j apprécie vraiment le couple j3 et 4ai
Heir Audio 4.Ai ?
C'est bon pour tous les genres de musique ? Si je veux quelque chose orienté rock/metal c'est un bon choix aussi ? :)

On en parle sur d'autres posts ;-/

4ai on l'air bien équlibré, les 3ai peut etre plus proche de ton budget & plus chaleur si j'ai bien suivi.

:jap:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

cpt_caverne a écrit :Prem's... :mrgreen:
(pt-etre qu'il sera tenté par les moulés comme Sky... 8-) ).
Alors là, pas de soucis, je te les laisse :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MorganGeek »

Vic a écrit :1 minute et 30 secondes de temps d'allumage :-O ?
castleofargh a écrit :
MorganGeek a écrit :
Merci, tu as levé mes inquiétudes sur ce dernier point :) , 15 sec ce n'est vraiment rien par rapport à 1m30 sur le J3 !
tu parles de le sortir du sleep (j ai peur) ou du boot complet? avec ou sans carte?
Il ne s'agit pas de mon propre cas ^^ , mais de ce que j'ai lu plus tôt, voir ici :
http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... ostcount=2
http://www.anythingbutipod.com/forum/sh ... stcount=44

et le temps de 1 min 30 semble être au boot complet

Alors si les gars ont tort, tant mieux ^^, mais ça ne rassure pas

cpt_caverne a écrit :
MorganGeek a écrit : 4ai on l'air bien équlibré, les 3ai peut etre plus proche de ton budget & plus chaleur si j'ai bien suivi.
Et par rapport au Sm2v2 ? Qu'est-ce qui vaut le + l'investissement pour du rock/metal ?

Merci de vos réponses :)

Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM

Last played tracks (LastFM) :
Image
MorganGeek

Message par MorganGeek »

Je pense que à racheter des intra, je craquerai pour les Sm2v2, par contre c'est un peu HS mais j'ai peur que l'écoute prolongée avec des intra ne me bousille l'ouïe, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux alterner avec un casque quand c'est possible ?

Si oui, quel casque ?
j'ai trouvé une sélection ici :
Brainwavz HM5
Ultrasone PRO 750
Beyer DT770 PRO
AKG K550
AKG K167
Sennheiser HD380 PRO
Denon D600
Sony MDRZX700
Sony MDR1R
Mr Speakers Mad Dog (modded T50RP)
http://www.head-fi.org/t/636308/questio ... st_8867766

Vaut-il mieux investir dans un casque ou des intra pour la qualité du son et/ou l'écoute prolongée ?

Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)

Image
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Il n y pas de soucis avec les intras pour les oreilles!
On ne pousse pas le son...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
MorganGeek

Message par MorganGeek »

Disons que j'ai parfois quelques bourdonnements/sifflements dans les oreilles après une écoute prolongée avec mes écouteurs et je pensais que ça pouvait venir du fait que le son est beaucoup plus près des tympans avec des intras qu'avec un casque :( , ou bien est-ce dû à la piètre qualité de mes écouteurs actuels, ou soit au fait que je mets le volume trop fort (l'ennui est que je m'en rends compte seulement en arrêtant l'écoute )

Image
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Si le son est pas trop fort, je dirai qu'il y a pas de risque, amis avec des intras, qu'est ce qu'un son trop fort?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je dirais pareil que Manwalk une écoute avec des intras de qualité bien " fité" et bien le son n a pas besoin d être fort!
On découvre sa musique avec douceur (et nos chers tympans s en portent mieux)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
castleofargh

Message par castleofargh »

j en profite on est tous d accord c est pas souvent en ce moment ;)

morgan logiquement on a tendance a écouter a un volume plus faible sur des intras, d une parce qu il n y a pas besoin de pousser pour avoir les basses comme avec des casques a énorme impédance. et de 2 parce que grâce a l isolation extérieur tu écoutes presque toujours au même volume au lieu de monter pour couvrir les bruits ambiants.
a l inverse des écouteur boutons ou de la radio en voiture par exemple ou on a tendance a faire un carnage avec le volume pour couvrir les bruits ambiants.

bien sur il est toujours recommandé de ne pas trop pousser le volume, et de faire des pauses de temps a autre. perso j écoute très faible genre le minimum audible sans perdre trop d info, et je m autorise 20 ou 30mn par jour d écoute un peu plus "sérieuse" ou je vais pousser un peu le son et ne pas juste entendre de la zic mais vraiment écouter, décortiquer, triper ...

le confort peut aussi jouer, avec des flanges en silicone l oreille aime pas toujours les changements de pression si tu y vas violemment.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
MorganGeek

Message par MorganGeek »

Merci de vos avis , c'est vraiment une mauvaise habitude de ma part, je pousse le volume trop souvent au max pour m'isoler des bruits extérieurs ... , vais surveiller le volume !

Et sinon l'un de vous saurait me dire si les Sm2v2 sont adéquats pour l'écoute de rock/metal ?

Merci :) !

Image
MorganGeek

Message par MorganGeek »

Bon, je me suis décidé pour les sm2v2, reste à me convaincre pour le baladeur, je lis tout et son contraire sur le net en ce qui concerne le Cowon X7, donc idéalement je devrais me faire ma propre opinion, en commandant sur amazon et en retournant le produit si insatisfait... je réfléchis encore

Image
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Un truc pour savoir si on écoute trop fort c'est d'écouter son baladeur dès le réveil au même volume que la veille.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
MorganGeek

Message par MorganGeek »

Bonne idée :)

Sinon sur le Cowon j3, avec l'UI que j'utilise, il y a possibilité de limiter le volume du son, par exemple choisir de le limiter en dessous de 25. Le problème est que ça ne fonctionne qu'avec l'UI visible à l'écran. Une fois l'écran éteint, ou une fois sorti de l'UI, on peut pousser le volume au delà de la limite configurée :-(

Enfin j'essaie de pas trop exagérer pour pallier à ça

Image
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »