Prochain baladeur : obligé de faire des concessions ?
Ok, bon à savoir, même si habituellement mes ventes sont exclusives à TN et passent parfois sur leboncoin.
Pour le Classic, si tu n'es pas réticent à l'occasion, il se trouve régulièrement à 120€, prix auquel je l'ai payé deux fois.
Pour le Classic, si tu n'es pas réticent à l'occasion, il se trouve régulièrement à 120€, prix auquel je l'ai payé deux fois.
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Commandé ! je l'ai pris sur Amazon.co.uk (grande bretagne), il était moins cher : £180, ce qui fait, avec les fdp et la conversion, 223 euros !
Je trouve que c'est pas trop cher
je le reçois samedi ou lundi au plus tard, je vous dirai quoi
Je trouve que c'est pas trop cher
je le reçois samedi ou lundi au plus tard, je vous dirai quoi
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Tu lui mettras quoi derrière comme ampli
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Euh .. Il est neuf a ce prix la j’espère ?
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
- alexous110394
J'en ai encore aucune idée. Je vais d'abord voir si le son me plait ou pas.Fabaaroan a écrit :Tu lui mettras quoi derrière comme ampli
Je ne sais pas encore quel ampli je vais prendre si j'en prend un, mais j'ai entendu parler du ALO RX qui a l'air pas mal... Mais il est cher !
Ou alors faire moins cher : un Fiio E11, il est pas mal du tout d'après les retours, et pas trop encombrant.
Ah oui neuf bien sûr ! ^^Klypso a écrit :Euh .. Il est neuf a ce prix la j’espère ?
C'est pas cher franchement pour un baladeur de 160Go de stockage, c'est le moins cher en fait je crois dans cette gamme.
- alexous110394
iPod Classic reçu !
premières impressions à chaud : eh bien c'est pas mal du tout !
niveau design, il est absolument magnifique, un peu lourd certes, mais très propre et bien fini.
Côté son, je suis agréablement surpris. Je m'attendais à bien pire.
Le son est clair, détaillé, assez ouvert. La signature du son n'est pas la même qu'avec le J3, c'est moins chaud, c'est un peu plus froid.
Les aigus ressortent un peu plus, parfois légèrement plus métalliques qu'avec le J3. Les basses sont là, peut être un peu moins présentes.
Mais sinon pour la puissance du son, la séparation des instruments, je trouve le son très très correct, voire bon.
premières impressions à chaud : eh bien c'est pas mal du tout !
niveau design, il est absolument magnifique, un peu lourd certes, mais très propre et bien fini.
Côté son, je suis agréablement surpris. Je m'attendais à bien pire.
Le son est clair, détaillé, assez ouvert. La signature du son n'est pas la même qu'avec le J3, c'est moins chaud, c'est un peu plus froid.
Les aigus ressortent un peu plus, parfois légèrement plus métalliques qu'avec le J3. Les basses sont là, peut être un peu moins présentes.
Mais sinon pour la puissance du son, la séparation des instruments, je trouve le son très très correct, voire bon.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
L'iPod Classic me fait vraiment de l'oeil, mais niveau son, j'ai vraiment peur d'être déçu...
comme quoi faut se toujours méfier de l'opinion dominanteCôté son, je suis agréablement surpris. Je m'attendais à bien pire.
good choice et évolutif de surcroit
- alexous110394
C'est ce dont je me rends compte
Je me rends aussi compte que c'est surtout les écouteurs le plus important. Un baladeur au son correct (voire bon ici) couplé à des très bons intras fait des merveilles. Après, je n'ai pas non plus des intras THDG, comme les moulés, là, d'accord, je suis sûr que le Classic peinerait un peu à tirer toute la quintessence de tels intras. Mais là je suis satisfait
Je me rends aussi compte que c'est surtout les écouteurs le plus important. Un baladeur au son correct (voire bon ici) couplé à des très bons intras fait des merveilles. Après, je n'ai pas non plus des intras THDG, comme les moulés, là, d'accord, je suis sûr que le Classic peinerait un peu à tirer toute la quintessence de tels intras. Mais là je suis satisfait
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu as l'option Cowon Z2, 32g interne plus carte de 64 c'est dejà pas mal, son assez bon, très portable, et bonne ergonomie.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je m'inscris totalement en faux contre cette opinion: un bon système d'écoute te fait simplement mieux percevoir les qualités de ta source... si elle en a ; il ne les invente pas.alexous110394 a écrit :C'est ce dont je me rends compte
Je me rends aussi compte que c'est surtout les écouteurs le plus important. Un baladeur au son correct (voire bon ici) couplé à des très bons intras fait des merveilles.
Mon Clip+, par exemple, sonne toujours aussi désagréablement, à mon oreille, sur mon DT990 ou mes Shure que sur mon modeste Edenwood HPB.
Je pense plutôt que tu as découvert que le son Apple te plaisait et que tu le préférais au son Cowon.
Tant mieux! L'essentiel est de découvrir ce qu'on aime vraiment et ce n'est pas toujours évident...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
DarkZenith a écrit :Je m'inscris totalement en faux contre cette opinion: un bon système d'écoute te fait simplement mieux percevoir les qualités de ta source... si elle en a ; il ne les invente pas.alexous110394 a écrit :C'est ce dont je me rends compte
Je me rends aussi compte que c'est surtout les écouteurs le plus important. Un baladeur au son correct (voire bon ici) couplé à des très bons intras fait des merveilles.
Mon Clip+, par exemple, sonne toujours aussi désagréablement, à mon oreille, sur mon DT990 ou mes Shure que sur mon modeste Edenwood HPB.
Je pense plutôt que tu as découvert que le son Apple te plaisait et que tu le préférais au son Cowon.
Tant mieux! L'essentiel est de découvrir ce qu'on aime vraiment et ce n'est pas toujours évident...
Là tu pousses un peu.. un Clip + avec un DT990 ... t'es vicieux ou t'aimes pas le clip
(& me rappels que SpaceC & autres n'était pas totalement d'accord... faut surtout une équivalence ).
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- DarkZunicorn
Je parlais aussi de mes Shure, le SRH840 et le SRH940...
Et tiens, ça m'amène à repréciser que certains systèmes d'écoute, comme mon DT990 justement, du fait de leur forte impédance ou de leur faible sensibilité, exigent une puissance que la plupart des lecteurs mainstream n'ont pas. Et le Clip +, en particulier, en manque beaucoup. Or la capacité à envoyer du jus concourt aussi à la qualité global du rendu d'un DAP, même à volume égal et même sur des systèmes d'écoute prétendument "faciles à driver": la restitution y gagne notamment en dynamique et le rendu des timbres en précision.
Ceux qui possèdent à la fois un Sansa et un Studio V peuvent le constater tous les jours: aussi "linéaire" soit par ailleurs la courbe de réponse par fréquences des premiers en HO, le second offrira une restitution plus fine et plus fidèle d'absolument tous les registres du signal, avec des graves mieux texturés, plus profonds, des médiums mieux articulés et des aigus mieux filés.
Et tiens, ça m'amène à repréciser que certains systèmes d'écoute, comme mon DT990 justement, du fait de leur forte impédance ou de leur faible sensibilité, exigent une puissance que la plupart des lecteurs mainstream n'ont pas. Et le Clip +, en particulier, en manque beaucoup. Or la capacité à envoyer du jus concourt aussi à la qualité global du rendu d'un DAP, même à volume égal et même sur des systèmes d'écoute prétendument "faciles à driver": la restitution y gagne notamment en dynamique et le rendu des timbres en précision.
Ceux qui possèdent à la fois un Sansa et un Studio V peuvent le constater tous les jours: aussi "linéaire" soit par ailleurs la courbe de réponse par fréquences des premiers en HO, le second offrira une restitution plus fine et plus fidèle d'absolument tous les registres du signal, avec des graves mieux texturés, plus profonds, des médiums mieux articulés et des aigus mieux filés.
Alors oui c'est pas faux, mais au choix je préfère avoir un EM6+Clip Zip que Q-Jays+DX100. Franchement je pense encore que goût et qualité doivent être dissocier au risque de faire des erreurs d'appréciation. La signature de l'intra/casque (goût) a un impact plus important que celle du baladeur, mais clairement, la finitude de la quête se fait sur la source, et non le système d'écoute. Après, DZ, tu demandes à un Clip+ de driver des casques, même à basse impédance et forte sensibilité, ce n'est pas lui rendre honneur, vraiment pas.DarkZenith a écrit :Je parlais aussi de mes Shure, le SRH840 et le SRH940...
- DarkZunicorn
Je tiens simplement à donner mon expérience de ce lecteur que certains portent aux nues en l'associant à des systèmes d'écoute HGD, voire THDG en laissant entendre que ce serait presque un indépassable en terme de source...Vic a écrit :Après, DZ, tu demandes à un Clip+ de driver des casques, même à basse impédance et forte sensibilité, ce n'est pas lui rendre honneur, vraiment pas.
Je suis désolé, mais pour ce qui est de la qualité sonore, j'ai des tas d'autres DAPs à aussi peu cher qui le poutrent sans problème et qui, eux, "font honneur" à mes full size. (J'ai passé une après-midi avec mon DT990 alimenté par mon seul Teclast X30SE, sans ampli: il s'en est tiré comme un chef, sans générer le moindre empâtement sur le Beyer mais en lui procurant au contraire un son d'une dynamique et, surtout, d'une transparence qui m'ont assez bluffé. Maintenant, c'est vrai, je ne pouvais guère m'exploser les esgourdes avec, la réserve de puissance du SE étant bien sûr assez limitée sur un casque à 250 ohms d'impédance, mais le Teclast arrivait à me délivrer un volume sonore très satisfaisant et, surtout, les perfs étaient là!)
M'enfin bon, comme tu le sais, je suis globalement d'accord avec toi: si le maillon discriminant final sera le lecteur, le premier reste bien sûr le casque et sa coloration. (Maintenant, je rappelle aussi que, pour bien évaluer, la coloration ou signature d'un casque, il faut au départ une source assez neutre et, quand on est en nomade et qu'on teste essentiellement, comme moi, son matos en magasin, il peut être tentant de se dire qu'un Sansa fera l'affaire: grossière erreur!! Amha, pour cette fonction précise, un lecteur à puce Rockchip comme l'X30SE ou encore le Reddmango Angora MR310 sont nettement plus efficaces et probants...)
Si l'on aime les signatures relativement claires, ce qui n'est pas mon cas, et nier les qualités évidentes des RKnano, tout le reste est à jeter à la poubelle firmware, ergonomie, autonomie... (je dis ça JUSTE pour t'embêter, je te vois devenir tout rouge après le mot poubelle ) Le Clip + et Zip sont conseillés quasi uniquement pour Rockbox, si ce n'était pas le cas ce serait mon baladeur principal, ça c'est sûr !