Le J3 est-il toujours en 2013 le meilleur DAP sous les 200€?

lorenzolalas
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par lorenzolalas »

Ouais mais le Sammy a une autonomie de merde et il fait mille fois plus que ce qu'on lui demande.
C'est vrai que sinon c'est un de ceux qui se rapproche le plus du J3 voire qui fait mieux sur certains aspects.

De mon côté c'est S9 encore et je désespère toujours de trouver un remplaçant.
Nomade :
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2

Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
lorenzolalas

Message par lorenzolalas »

Poka a écrit : Il me va bien le CK4, je te trouve dur entre bouse infâme et déchéance absolue  :-S , t'as pas essayé le Studio V :mrgreen:
J'ai été un peu dur mais faut regarder la réalité en face, ce lecteur est une hérésie en dehors du son (construction et écran médiocres, ergonomie nulle et autonomie très juste).

Pitié, me parle pas du Studio V, rien que son écran 3 lignes je peux pas sur un tel format...
Nomade :
PMP : Cowon S9 32Go, Nexus 4
Casques: Sennheiser HD-25, Sporta Pro
IEM : Jays Q-Jays
Ampli : Electronics Avenue PA2V2

Sédentaire :
Du vieux Sansui et technics vintage en ampli, tuner, CD et TD.
Enceintes : Celestion Ditton 44 et Klipsch KP201
DAC : Fiio E10 et SQBTouch
Casques: Denon AH-D5000, Audio Technica ATH-M50
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Moi j'en suis tjs au Studio V , ben ouais quoi une fois qu'on a compris qu'on ne pouvait écouter que de la musique il est parfait :mrgreen:
Pour l'heure j'ai une montre et pour téléphoner j'ai mon téléphone ...

Le seul bug persistant c'est l'obligation d'appuyer sur un bouton tous les 3.5hrs (malgré les bons réglages j'ai X fois vérifié!!) bon si la briquette me fait un caca nerveux sur ça je n'y peux rien ....
Par contre le son est terrible et l'autonomie d'enfer
Le tout avec des um3x et EM4
Pour les FLAC 24-96 j'écoute que sur le matos sédentaire
Je ressors même le S9 de temps en temps histoire de vérifier que cette brave bete fonctionne tjs aussi bien , ce qui est le cas !
S9= zéro problème , bon ok le son est un poil "voilé" on dira par rapport à la briquette qui a bien plus la pèche

Bref pour l'instant il n'est pas question de mettre 900€ dans un truc qui tient 10hrs
Voilà après comme déjà dit à chacun ses priorités
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

+1 avec des um3x c'est vraiment ce que j'ai écouté de meilleur, j'imagine le combo avec un dt1350, miam!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par adhara »

Il n'y a pas de bouses mais de produits qui correspondent ou pas aux attentes de chacun.
J'ai eu un Cowon J3 (et un Sansa Clip+), j'ai maintenant un Studio V 3rd Ann (Westone 4 en IR).

J'ai beaucoup aimé le J3 (ergonomie, batterie, compact, ...) . Mes critères personnels étant (maintenant) la qualité de son et l'autonomie, je suis passé sans regret sur un Studio V.

Certes c'est austère et minimaliste (navigation par dossiers/fichiers) mais qu'est ce que cela sonne bien (pas de fioritures avec des Eq qui vont déformer le mix de l'ingé son, pas de souffle) !!
Pour ma part 2 beugs depuis son achat nécessitant un hard reset.

Oui j'aimerais bien un mélange du Cowon et du studio V mais à défaut j'a choisi celui qui répond le mieux à mes attentes.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Dommage qu'il soit très loin de coûter 200 €.

Et puisque personne n'est venu défendre ici le X3 depuis sa sortie, peut-être que le DX50 sera en mesure de relancer le débat !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mon j3 état neuf 8go m'a coûté 100€, merci fabaaroan, y'à encore des gens honnêtes.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Estaero a écrit :Et puisque personne n'est venu défendre ici le X3 depuis sa sortie, peut-être que le DX50 sera en mesure de relancer le débat !
Il ne s'agit pas défendre l'un ou l'autre, on est sur deux produits radicalement différents, les deux ont des avantages et inconvénients à chacun de trouver son DAP ideal.
Si vous voulez de l'autonomie, lire un peu de vidéo, un truc petit, léger, fiable, le J3 encore de beaux jours de lui.
Si vous souhaitez un son charpenté, plus près de la réalité, éventuellement driver un casque, le X3 s'impose. Même s'il n'est pas parfait, le rendu sonore ne me fera jamais reprendre mon J3, je préfère encore le Fuze sous Rockbox ;-/

On peut comparer un Galaxy player ou Ipod Touch avec je J3, c'est plus cohérent.
Par contre le match DX50/X3, ça va saigner :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Estaero

Message par Estaero »

(Défendre dans le sens où quelqu'un aurait pu venir exposer son amour invétéré pour ce nouveau DAP, en expliquant à qui voudrait bien l'entendre qu'il s'agit du meilleur compromis sous les 200 €. Mais bon, c'était plus une blague qu'autre chose :sleep: ; je nourris en revanche un vibrant espoir pour le DX50)
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

le problème c'est que vous voulez tous le dap parfait, mais vous ne regardez pas que parfait pour vous n'est pas parfait pour le voisin.

mon dap parfait n'est certainement pas le dap que tout le monde voudrait acheter. à mes yeux le j3 est une vieille chose qui était très bien en 2009 (et pourtant je lui ai préféré le samsung yp-p3 en 2009 et n'ai jamais regretté mon choix). mais pas de line out et pas assez de puissance seul pour driver un casque un peu difficile c'est déjà pas mal de monde sur le carreau.
un écran tactile me gonfle. le son du j3 n'est pas le plus naturel du monde mais il est fun. et même s'il sent tire pas trop mal avec les interfaces alternatives, l'UI est quand même un peu naze (cowon quoi).
alors oui dans certaines conditions c'est le truc le plus léger avec le plus de batterie. si c'est ton seul besoin go j3, le dx50 ne tiendra pas 50h et n'est pas petit.

pour moi le x3 est vachement mieux qu'un J3, je ne cherche pas à le vendre à tout le monde parce qu'il a un son particulier pas forcement fun (et que quoi qu'on en dise la majorité des gens ici veut un son fun en croyant que c'est hifi), qu'il est gros si c'est pour s'en servir avec un intra à la con et etre vraiment mobile, qu'il est relativement fragile, qu'il chauffe, qu'il n'a pas 250fonctions cool, qu'il n'a pas d'EQ complet, qu'il a 10h de batterie sans ampli externe. ce sont des limitations concrètes et comme toujours c'est à vous de décider de vos besoins. le x3 est MON meilleur dap, mais certainement pas LE meilleur dap.
ce topic comme je le disais à many, c'est un piège à con pour lancer des polémiques.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ouais le vrai concurrent du j3 en 2013 c'est plutôt la gamme Galaxy Player chez Samsung et la série Z ou F chez Sony.
Pas besoin d'aller en chercher un d'occasion à 200€ si on souhaite que du son, et si on souhaite le reste, ça reste toujours aussi peu raisonnable.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Va falloir m'expliquer comment en 2009 tu pouvais choisir le J3 CoA :DD

Sinon je suis d'accord avec toi, à la maison je suis fan de mon C4 par exemple (et même dehors si j'ai la place dans les poches), un Studio why not... Mais personne ne me suivra sur ce délire XD
(Le X3 me gêne pour la navigation... pourquoi un bouton valider si loin des flèches de déplacement... whyyyyyy ?)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
castleofargh

Message par castleofargh »

ok pas 2009. 2010? je ne suis pas un dieu des nombres (genre je connais 2 numéros de tel et seulement parce qu'ils n'ont jamais changé en 20ans)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

2011 il me semble. Pour un arrêt de la prod en 2012 :mrgreen:
(ils sont cons chez Cowon...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
lebellium

Message par lebellium »

Le Cowon J3 est sorti en mai 2010 et la production a stoppé en mars 2012.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »