[Guide de Noël 2013] Les baladeurs qui font la différence !

Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Que ça ne part pas ne signifie pas "Mauvais produit".
Faut pas se fier aux autres pour le jugement :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

J'ai pas dis ça, mais ça prouve à quel point on a "calmé" les personnes voulant l'acquérir. Et je comprend tout à fait. Au vu des retours il me faut un test avant toute acquisition :)
Mais d'un point de vue ergonomique et pour ces nombreuses facilité je crois que je vais rester sur mon fuze. Vive les économies ^^
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Attendez que les DX50 arrivent dans les PA... suite à leurs plantages.

Comme quoi un clip ou un fuze sous RB... :PP


Le X3 sera comme le HM601-602 de bon baladeurs Mais qui sont pas dans "la polémique ou l'actu..."
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Je comprend :)

Et pourquoi bug? J'en ai qu'un : juste le probleme de Tag qui concerne 5% de ma playlist... Pas de quoi crier partout qu'il est buggé :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Super initiative que ce post, voilà quelque chose que j'aurais aimé lire lorsque je me suis mis en recherche d'un remplaçant de mon Fuze+ (Y)(Y)

Plus généralement, il serait intéressant de lister les produits qui ne sont pas retenus dans ce guide de Noël en expliquant pourquoi (par exemple, le Studio V qui a l'avantage du son mais l'inconvénient d'être instable à l'utilisation).
Tutut a écrit :Une personne ayant lu les critiques de Vic, DZ ou Ony, se demandera ce que le X3 fait dans ce guide. Pour moi, on ne conseille pas du matos qui n'est pas apprécié par une majorité de gens sur le forum, si la majorité préfère le DX50, mieux vaut présenter le DX50, FOTM ou pas.
Même si je respecte les avis de Vic, DZ ou Ony (qui étayent systématiquement leur opinion), je n'écrirai jamais qu'ils représentent à eux 3 "une majorité de gens sur le forum".

J'allais te proposer d'écouter le X3 pour que tu nous donnes ton avis, mais je vois dans ta signature que tu le possèdes. Qu'est-ce que tu lui reproches ?

Le X3 n'est pas parfait (son trop chaud pour moi avec hauts médiums en retrait sur certains morceaux), mais je prends toujours autant de plaisir à coiffer mon Grado et l'écouter pour me détendre !

Et il a certainement sa place dans le comparatif.
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Comme pour l'X30, je ne suis pas contre la présence de l'X3 dans ce guide... mais avec les réserves que deux de nos testeurs (ce qui n'est par rien!) ont émises avec moi sur sa qualité sonore. Ou alors (pourquoi pas, après tout?) nous acceptons de ne pas être cohérents avec nous-mêmes... mais dans le cadre d'un guide, cela risque de paraître curieux, pour le moins.
Cela dépend en fait de la façon dont nous concevons ce guide: si c'est comme un rappel de tous les lecteurs qui sont encore sur le marché et qui nous ont paru intéressants pour une raison ou pour une autre, alors l'X3 y a pleinement sa place... et l'X30 aussi. Si en revanche nous souhaitons que ce soit une liste de recommandations où nous mettrons en exergue le meilleur matos dans chaque catégorie, alors il est un peu tôt, peut-être, pour décider si l'X3 est effectivement le meilleur dans sa gamme de prix (tandis que l'X30, en revanche, j'en suis moins sûr, notamment par rapport au Clip+ que, personnellement, je n'écoute plus en nomade depuis que j'ai le Teclast...)

@ captain: je trouve personnellement la qualité sonore du HM-601 très nettement au-dessus de celle du Fiio.
Anecdote: comparant dernièrement l'X3 à mes autres DAPs, je me suis aperçu qu'il avait finalement peu ou prou la même signature que mon Cowon X7... mais en moins bien. Et je ne trolle pas: c'est un retour d'expérience sincère que je vous livre là.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

DZ, ce que tu dis se défend.
(Pour dire que ton avis compte, je me laisserais bien tenter par un X30 ou Q9 (voire un C30)) !

En revanche, n'y t'il pas un risque que toute proposition trouve ses détracteurs ?

Je n'ai jamais écouté le son des Clip+ ou Zip, mais si on me demandait de mettre le Fuze+ dans ce comparatif, je préfèrerai être accroché nu à un pare-choc et me faire trainer dans un champ de verre pilé (non, j'exagère à peine :mrgreen:).
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La sortie casque du Clip+ n'est pas meilleure que celle du Fuze (version ancienne, sans "+"), or je ne suis vraiment pas sûr que celle-ci soit meilleure que celle de son successeur, le Fuze+... (Il semblerait même que ce soit plutôt le contraire.)
Maintenant, comme le soulignent Vic et corderaide, le son n'est pas tout. Eux ne peuvent y sacrifier certaines facilités d'ergonomie... Moi, si.

Autre candidat que je suggère: le Nova 3 qui, quoique construit sur la base de l'X30, n'en a pas moins un bien meilleur son que lui, à la hauteur de celui d'un Studio d'après certains ici même. (Je pense à Sly, notamment...) Or il se trouve aujourd'hui à 205 $ fdpin sur la baie...

Autre question: ne pourrait-on suggérer des combos lecteurs+amplis dont on a pu vérifier la synergie et qui, parfois, valent nettement plus que leur équivalents tarifaires en DAPS simples? (Je songe bien sûr au combo Fuze + C&C BH... :mrgreen: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Allez, pour le cadeau, j'ai fini le comparo dans la section test baladeurs. Pour le dx50, j’attends un descente de l'effervescence avant d'en prendre un...mais je sens que je vais craquer.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bon bon, les enfants ou plutôt mes trollinous chéris,
Je suis en galère de net pour le moment et je squatte des connexions à la va-vite, j'éditerai correctement le premier post et ferais un récapitulatif vendredi soir au plus tard quand j'aurai autre chose qu'un ersatz de connexion qui me lâche pas au bout de cinq minutes.

Je tenais juste à vous dire, que je vous lis, je prends des petites notes et je mettrai tout en forme lors de mon prochain poste.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le X3 n'est pas le dap pour tout le monde des le départ. tout le monde n'a pas besoin de driver un casque de 150ohm en nomade, tout le monde n'a pas besoin d'une sortie pour le brancher au choix sur un dac ou sur un ampli, tout le monde n'a pas besoin de lire des fichiers 24bitmachinchose.
mais au cas ou il fait tout ça pour 150euro avec vrais boutons physiques, un slot micro sd, une taille qui finalement est celle de mon cowon i10 en un peu plus épais. et il est gapless (du moment que les tags sont correctes).

le son je ne suis pas d'accord avec les copains et je suis heureux tous les jours du niveau de détails qu'il me donne, pour moi le seul vrai soucis peut se trouver sur le médium et surtout les voix. il y a un léger manque de haut médium, ou trop de médium/bas médium. vous le voyez dans le sens que vous voulez mais ça s'entend.
détestant moi même le moindre excès de haut médium, je ne risque pas de pleurer, mais avec un casque qui est parfaitement neutre ou qui genre W4 a déjà un gouffre dans cette zone, ça risque de coincé un peu sans EQ.

ensuite il y a le trauma de la comparaison directe, qui n'a rien à voir avec l’écoute quotidienne. pour me traîner mes 5daps devant l'ordi je sais bien le mal que peut faire un ABx. mon clip+ sonne comme une grosse merde en face de n'importe quoi. pourtant je continue à le recommander encore et toujours, et j'en achèterai tant qu'il s'en vendra. mon cowon sonne comme si un synthé de 1970 rejouait la zic, pourtant je continue à conseiller cowon à celui qui ne sait vraiment pas ce qu'il veut. chaque matos a ses forces, et leurs défauts s'effacent assez bien sur la durée (ou alors vous changez de dap ^_^).


ici le X3 se fait défoncer (le clip+ aussi en passant), mais il y a de quoi lire pendant 2 ou 3 jours de reviews positives sur le net faites pas des mecs qui ne font que ça et qui ne touchent pas un mot sur de la reverb magique ou des bass distordues.



mon conseil sincère, si vous voulez le son de votre ancien dap, achetez votre ancien dap. c'est un conseil bien plus profond qu'il en à l'air.


le dx50 c'est une histoire de goûts et de choix pour l'interface. elle m'a profondément déplu mais comme on ne peut virtuellement rien faire d'autre que choisir une piste, finalement ça se passe bien.
s'ils ne règlent pas le retour en haut de la liste quand on remonte l'arborescence, il y a pas mal de monde qui va finir par craquer. c'est un détail mais con au point que cowon aurait pu le faire.
ce n'est pas un facteur vraiment important mais je n'aime pas la forme en largeur. je n'ai pas acheté le ck4 ni le x9 uniquement pour la forme qui ne va pas avec un baladeur.
le son n'a rien de méchant et devrait plaire à tout le monde, les voix sont très justes et je trouve les bass en milipoil en dessous comme pour s'assurer que les voix soient vraiment en paix.
ma super brève écoute m'a donné l'impression que monter le son était une mauvaise idée.
si vous lisez les super chieurs sur headfi qui me font passer pour un mec sympa avec le matos, ils ont déjà abandonné le dx50 en sortie casque et parlent de la line out qui est bonne.
tout est histoire de référence.

bref X3 et DX50 sont 2 daps particuliers. à la fois ils apportent ce que l'on demandait, et en même temps ils ne sont pas le dap parfait dont on rêve tous (et qui n'existe pas).
rien que pour leur taille, vous devriez bien penser à ce que vous aller faire avec parce que ça risque de vous faire bizarre la première fois que vous allez vous asseoir dessus(surtout s'ils cassent).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: (Y)(Y) :jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Quelque a essayé le LO sur le X3 avec un petit ampli casque plus neutre (un peu moins de graves, un peu plus d'aigus) ?
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Cric a écrit :Quelque a essayé le LO sur le X3 avec un petit ampli casque plus neutre (un peu moins de graves, un peu plus d'aigus) ?
J'avais fait un rapide retour sur l'association x3 - e12
Au passage, j'utilise très régulièrement mon x3 en mode sédentaire sur mon ampli Marantz et sa line out est tout à fait honorable. Je trouve cette fonctionnalité très utile, tant chez soi qu'en allant à une soirée chez des amis qui ont oublié de faire leur éducation musicale ! :lol:
Dernière modification par Zarbol le 17 sept. 2013 18:15, modifié 1 fois.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Merci Zarbol.

Par contre, je ne trouve pas les aigus agressifs avec mon casque (il m'en manque même), du coup, je ne sais pas si l'e12 a un grand intérêt pour moi.
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Verrouillé

Revenir à « Baladeurs (DAP) »