Quel lecteur alliant qualité sonore et grosse capacité?

madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par madmike1978 »

En effet. Pas mal ces possibilités d'extension. À étudier.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

manwalk a écrit :Et prévoir 2h devant soi pour savoir quoi écouter ^^
Pour une fois, on est d'accord.
Je ne suis pas ton père non plus !
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

hum multiplier les supports reste tout de même assez gonflant pour synchroniser sa musique ou se faire des listes de lecture

bref pour moi 3 support différents pour un baladeur resteront toujours plus chiant qu'un seul et un classic avec 160 go sera toujours plus facile à vivre qu'un AK100 (c'est un exemple) avec des mémoires séparées
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

C'est pas faux, ou alors classer les styles dans différents supports, ex : Classique microSD1, Jazz microSD2, Rock microSD3...
Mais difficile de lutter contre le côté pratique et fiable des Classics ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Je suis assez d'accord avec jxh. En multipliant les cartes, ça devient vite pénible de s'y retrouver et difficile à gérer les synchronisations.
Le classic l'emporte haut la main de ce côté là.

On a peu parlé des amplis. Comment pourrait on situer un classic avec un bon ampli style pico slim par rapport à un ak100 ou dx50?
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

L'AK100 n'a pas de sortie ligne, donc double amplification pour cette solution-là ; L'iPod Classic a une sortie ligne via le dock, mais a une qualité de son médiocre par rapport à l'AK100 et le DX50. Le DX50 a une vraie sortie ligne, et une bonne qualité de son, et la pertinence de rajouter un Pico Slim n'est pas certaine. Il faut sans doute un ampli-casque encore plus HDG pour sentir vraiment une amélioration, mais je m'avance un peu, n'ayant entendu ni le DX50 ni le Pico Slim. Juste sur le DX100 c'est évident qu'il faut un ampli-casque plus HDG que le Pico Slim pour entendre une amélioration notable, c'est l'avis général de ceux qui ont essayé moult configuration ampli-casque avec le DX100.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

La question n'était pas d'ajouter un ampli au dx50 ou ak100 mais de savoir comment ils se situent seuls par rapport au combo classic+ampli.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

A mon avis pas franchement meilleur mais largement moins encombrant en tout cas pour le DX50 ; le AK100 j'ai pas trouvé ça emballant pour les quelques minutes que j'ai passé avec lui donc pour mes oreilles en tout cas il ne présente pas un intérêt considérable surtout compte tenu de son prix.

des amplis pas trop cher peuvent parfaitement faire l'affaire chez jdslabs notamment pour un rendu plutôt neutre et aéré puis si tu cherches une signature plus chaude et un espace sonore importan et enveloppant tu peux zieuter du coté des RSA mais c'est déjà moins abordable ...
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

the wizard of oz

J'y pense : au Classic peut se greffer un truc genre Fostex HP-P1, ou Sony PHA-1/2... Voilà un avantage clair du Classic sur l'iPod Video : la compatibilité avec les iDac/Ampli-casques portables.
Ça doit excéder un peu le budget initial en neuf, mais d'occasion...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

le fostex sauf erreur n'avait pas enchanté grand monde par ici :headphone:

madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Avec l'em32, il faut surtout un ampli qui tienne parfaitement le bas, très droit et surtout pas sombre ou trop chaleureux.
Je termine justement mes écoutes de l'em32 pour avoir un avis précis avant de donner mes impressions dans le sujet concerné.
the wizard of oz

jxh a écrit :Le Fostex sauf erreur n'avait pas enchanté grand monde par-ici :headphone:
C'est qu'ici comme souvent sur Head-Fi, le plus chaud/rond des Wolfson MicroElectronics l'emporte sur le plus analytique/fidèle des Asahi Kasei MicroDevices. C'est pourtant une des solutions pour iPod qu'Anakchan de Head-Fi a gardé le plus longtemps en sa possession, et bien qu'il existe à l'heure actuelle des solutions plus versatiles que l'HP-P1 comportant par exemple et DAC PC et DAC Android en sus d'iDAC/ampli-casque, il reste un bon groupe d'utilisateurs qui a effectué des comparaisons et qui le préfère tout de même à ces nouveaux compétiteurs.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Le Fostex est peut-être très bien mais là, on est plus dans le transportable que dans le nomade.
Et puis une autonomie de 7h pour un temps de charge de 5H...
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :C'est le dernier que je vais recevoir très bientôt pour le HDP-R10 :)
Par curiosité : ça coute combien ? tu as trouvé ça où ?
:jap:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »