[Guide de Noël 2013] Les baladeurs qui font la différence !

Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Cric a écrit :Merci Zarbol.

Par contre, je ne trouve pas les aigus agressifs avec mon casque (il m'en manque même), du coup, je ne sais pas si l'e12 a un grand intérêt pour moi.
Le dt770 est connu pour sa sibilance selon les individus, l'e12 tempère un chouïa cette zone (mid//highs) mais ne réduit pas pour autant les aigus, au contraire il rajoute de la clarté dans le haut du spectre. Du coup, c'est soyeux et aéré quand je lâche les chevaux
Dernière modification par Zarbol le 17 sept. 2013 18:20, modifié 1 fois.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Cric a écrit :Quelque a essayé le LO sur le X3 avec un petit ampli casque plus neutre (un peu moins de graves, un peu plus d'aigus) ?
avec pico slim et avec l'o2. la signature ne change pas tellement. avec le pico ça sort plus fun et avec un soundstage plus habituel, mais c'est le pico qui fait ça pas la line out.
sur l'o2 ça sonne quand même nettement mieux (tout somme mieux sur l'o2 ^_^) les aigus sont plus doux et naturels, tout est super bien contrôlé. bref la line out est pas trop mal.

mais elle manque quand même un peu d'espace sur le positionnement des instruments. je trouve que c'est carrément mieux qu'un fuze, mais quand même en retrait par rapport à mon sony ou par rapport comment le dx100 peut présenter les choses seul par exemple.

le plus gros problème de la line out du x3 en fait c'est qu'il faut déjà brancher un ampli qui soit meilleur que celui du x3. quand tu branches un ampli sur un fuze ou sur mon sony le gain est évident tellement l'ampli de base suce des zizis. quand tu branches un ampli sur le X3 c'est surtout le changement d'imaging ou la signature de l'ampli qui vont se ressentir, pas le fait que le casque est mieux drivé.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Cric a écrit :Quelque a essayé le LO sur le X3 avec un petit ampli casque plus neutre (un peu moins de graves, un peu plus d'aigus) ?
Oui, sur mon C&C BH. J'en ai déjà parlé ailleurs et, pour résumer, je trouve, comme Zarbol, sa LO "tout à fait honorable".
Et je ne suis pas loin de penser, comme castle, qu'elle est meilleure que celle du Fuze...
Non, allez, tiens: je le pense vraiment, elle est meilleure que celle du Fuze... quoique peut-être pas autant que le laisse entendre notre matou hédoniste.
Cela dit, elle est moins neutre. Plus dynamique, assez droite... mais moins neutre.
D'un autre coté, jai toujours trouvé celle du Fuze un peu trop claire, trop "crissante", surtout sur le haut-médium, et son côté résolument analytique m'a toujours un peu dérangé...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Comme personne ne parle du CK4, je m'y colle :sleep: :mrgreen:
Il a une petite autonomie, peu de puissance, il est trop grand, un écran démesuré sans intérêt, des petit boutons, il est impossible à manipuler avec une seul main, fallait être sacrement bourré pour accoucher d'un truc aussi bâtard PMP/DAP :sleep:
Mais son firmware est stable et j'ADORE :(l) le son qu'il procure pour un tarif plus qu’honnête.
Ça donne envie non :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Poka a écrit :Comme personne ne parle du CK4, je m'y colle :sleep: :mrgreen:
Il a une petite autonomie, peu de puissance, il est trop grand, un écran démesuré sans intérêt, des petit boutons, il est impossible à manipuler avec une seul main, fallait être sacrement bourré pour accoucher d'un truc aussi bâtard PMP/DAP :sleep:
Mais son firmware est stable et j'ADORE :(l) le son qu'il procure pour un tarif plus qu’honnête.
Ça donne envie non :mrgreen:
+ 1.
Et quelle synergie avec les systèmes mid-centric comme mes Blox ANV3SE: je suis dessus en ce moment et c'est, comment dire?... le pied.
(Merci encore pour le prêt, Poka!)
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cric »

castleofargh a écrit :le plus gros problème de la line out du x3 en fait c'est qu'il faut déjà brancher un ampli qui soit meilleur que celui du x3. quand tu branches un ampli sur un fuze ou sur mon sony le gain est évident tellement l'ampli de base suce des zizis. quand tu branches un ampli sur le X3 c'est surtout le changement d'imaging ou la signature de l'ampli qui vont se ressentir, pas le fait que le casque est mieux drivé.
Ma question initiale concernant bien le changement de signature sonore, la puissance d'origine du X3 est largement suffisante pour mon casque (que j'écoute à 23/60 en low gain en milieu calme).

Le pico slim est bien trop cher (l'O2, pourquoi pas).
DarkZenith a écrit :Oui, sur mon C&C BH. J'en ai déjà parlé ailleurs et, pour résumer, je trouve, comme Zarbol, sa LO "tout à fait honorable".
Tu en as pensé quoi du X3+C&C BH ?

Si un jour, tu viens sur Paris en semaine, préviens moi, je serai heureux d'écouter le résultat !
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Cric a écrit :
DarkZenith a écrit :Oui, sur mon C&C BH. J'en ai déjà parlé ailleurs et, pour résumer, je trouve, comme Zarbol, sa LO "tout à fait honorable".
Tu en as pensé quoi du X3+C&C BH ?
Foutrement dynamique! Cela déchire tout, sincèrement, et puis j'ai l'impression que la puissance assez inédite de l'X3 en LO "redresse" pour ainsi dire la légère faiblesse du C&C BH dans les basses: avec le Fiio, cela cogne très dur et très ferme dans ce registre, sans perte d'extension audible.
Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un mariage heureux car sur les autres registres, le combo réagit... bizarrement. Je n'ai pas eu le temps d'étudier la question en profondeur, mais je n'ai pas eu l'impression que la LO était vraiment plus riche en médiums que la sortie casque. Certes, elle ne souffre pas du double problème de déphasage des graves et d'imprécision du haut-médium dont pâtit la HO (essentiellement à cause de son op amp, selon moi), mais elle garde sa signature sensiblement en U, très sèche et sombre à la fois.
Cric a écrit :Si un jour, tu viens sur Paris en semaine, préviens moi, je serai heureux d'écouter le résultat !
Pas avant la fin du mois, hélas... mais je serai au meeting.
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

DarkZenith a écrit :
Poka a écrit :Comme personne ne parle du CK4, je m'y colle  :sleep:  :mrgreen:
Il a une petite autonomie, peu de puissance, il est trop grand, un écran démesuré sans intérêt, des petit boutons, il est impossible à manipuler avec une seul main, fallait être sacrement bourré pour accoucher d'un truc aussi bâtard PMP/DAP  :sleep:
Mais son firmware est stable et j'ADORE :(l)  le son qu'il procure pour un tarif plus qu’honnête.
Ça donne envie non  :mrgreen:
+ 1.
Et quelle synergie avec les systèmes mid-centric comme mes Blox ANV3SE: je suis dessus en ce moment et c'est, comment dire?... le pied.
(Merci encore pour le prêt, Poka!)
D'ailleurs puisque tu vas au meeting, ça m'intéresserait grandement d'avoir tes impressions comparées entre le CK4 et le DX50. En gros, de ce qui ressort de mes lectures, le DX50 dépasse évidemment le CK4 en termes puissance, mais il semble néanmoins disposer d'une scène sonore plus étriquée, tout ça. Je n'ai toutefois encore rien lu sur la teneur de ces écarts et tes comparaisons sont souvent assez claires en la matière !

Enfin c'est une demande plus globale, adressée à qui voudra bien y répondre, mais je profite de l'occasion, en espérant ne pas trop abuser :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Tutut

Message par Tutut »

Cric a écrit : Même si je respecte les avis de Vic, DZ ou Ony (qui étayent systématiquement leur opinion), je n'écrirai jamais qu'ils représentent à eux 3 "une majorité de gens
sur le forum".

Ça ne change rien au fait que beaucoup partagent leur avis, et d'autres en tiennent fortement compte. Poka le trouve en dessous du CK4, un autre lui préfère la LO, sans parler des premières impressions de Maitre H. La critique de Coa, pleine de distance et pas bandante du tout, les critiques raisonnables de Yandere et quelques autres ou mon manque "d'enthousiasme", n'ont pas aidé non plus à donner une image positive, non ce n'est pas le Graal. :)

J'allais te proposer d'écouter le X3 pour que tu nous donnes ton avis, mais je vois dans ta signature que tu le possèdes. Qu'est-ce que tu lui reproches ?

Oui, je t'avais même expliqué pour le film de protection. :)
Ma critique succinte et sans concessions en réponse à DZ, j'ai été un peu méchant avec les aigus qui sont somme toute, assez précis, ce qui n'enlève rien au plaisir que j'ai à écouter ce DAP :
Je rejoindrais Coa à propos du haut médium, le fait de réhausser les aigus avec l'EQ rééquilibre un peu l'ensemble. L'image sonore est un peu chaude, un soupçon sombre, les basses bien présentes, les médiums sont sans doute tweakés pour une meilleure présence vocale, les aigus manquent un peu de précision à mon goût et peuvent sembler un peu sec à certains, la scène n'est pas hyper spacieuse, pas vraiment ce que tu aimes, mais la qualité sonore est tout de même là pour un lecteur de ce prix.
Et il a certainement sa place dans le comparatif.
Dans ce cas il faudra bien mentionner ses particularités sonores pour éviter toute confusion.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
castleofargh

Message par castleofargh »

comment ça je ne suis pas bandante? :$
pour être juste je suis rarement dégoulinant de compliments sur un produit. c'est ma nature de connard jamais content.

à la base si j'ai gaspillé tant d'efforts à, non pas défendre, mais au moins remettre le X3 à sa place, c'est parce que je vois marqué un peu partout que c'est moins bien qu'un studioV. et ça me rend malade qu'un dap aussi versatile et techniquement propre puisse être non seulement comparé mais descendu par cette aberration qu'est le studioV.
sudioV: pas d’écran, des plantages dans tous les sens,pas de blindage contre les smartphones, un souffle digne des 3 petits cochons, un son de dsp qui mélange effet 3D et des bruits de vrai son d'ampli à tube avec des morceaux de tube entier dedans, le top étant sans doute le grain artificiel ajouté aux morceaux. je veux bien qu'on ne court pas tous après la hifi, mais se servir de ça comme référence du bon son c'est effrayant pour moi. j'ai vraiment l'impression d’être david vincent. :-S
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Tutut

Message par Tutut »

'tain, on dirait DZ avec le X3. :lol:
On n'y peut rien, le Studio V est, ou a été la référence audiophile.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Mais moi j'aime bien le X3 ! J'ai jamais dit que c'était une horreur, juste que je prévenais de se calmer car il pourrait y avoir des déceptions. C'est pas le Graal, ni le baladeur idéal (même s'il a été pensé comme tel imo), mais il fait bien le job et pour moins de 150€ parfois je trouve que ses détracteurs se font un peu du mal pour rien...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Tutut

Message par Tutut »

Le problème du X3, c'est qu'il n'a pas un son qui vous colle au plafond, on se rend pourtant compte de l'écart en qualité ensuite , quand on reprend un Fuze ou un Cowon.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En même temps vous demandez pas un peu la lune ? Hormis le HDP-R10, aucun baladeur ne m'a foutu de claque, tous les temps une montée en gamme sur un intra.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tutut a écrit :Le problème du X3, c'est qu'il n'a pas un son qui vous colle au plafond, on se rend pourtant compte de l'écart en qualité ensuite , quand on reprend un Fuze ou un Cowon.
Ben, non, justement: j'ai repris dernièrement mon X7 derrière l'X3 et je lui ai trouvé un son semblable... en mieux, avec un spectre plus homogène, des hauts-médiums mieux définis, des infras... euh... un peu absents... mais pas brouillons! Et puis aussi, surtout, plus de musicalité, de délié, moins d'épate, moins de cogne et plus d'articulation...
Verrouillé

Revenir à « Baladeurs (DAP) »