Quel DAP associer à un AKG K702?

Xermes
Le fil rouge dans la prise rouge !

Quel DAP associer à un AKG K702?

Message par Xermes »

Bonjour (ou bonsoir) à ceux qui me liront,

ceci est mon 1e post, je connais le site depuis peu et je viens de m'inscrire. J'aurais besoin de quelques avis éclairés sur le meilleur choix d'un nouveau DAP en association avec mon nouvellement acquis K702 (très bon casque à la signature relativement neutre, et cette spatialisation, mon dieu!). En effet mon cœur balance entre 2 modèles : le dx50 et le dx90. Je tiens à préciser que je sais déjà que le dx90 est supérieur techniquement au dx50, là n'est pas la question.
En effet d'après les différents test lus, le dx90 semble avoir un son plus analytique (je n'aime pas vraiment ce mot, je le trouve péjoratif...), bref moins chaud que le dx50. Mon casque étant déjà neutre à la base, ne vaut-il pas mieux lui associer un DAP ayant un minimum de chaleur dans le son? Je redoute un peu que le couple casque/dx90 ne donne pas un son assez dynamique. Pour le prix du dx90, ce serait un comble! :)

Merci d'avance pour vos réponses.
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Je ne connais pas le DX90, mais sache que le DX50 n'est pas "chaud", il est même plutôt neutre. Si tu veux de la chaleur, il faudrait plutôt lorgner sur les FiiO (mais quid de l'association ?).
Xermes

Message par Xermes »

Merci pour votre réponse. Du coup, l'association casque neutre + DAP neutre donnera-t-elle un son trop froid? Ou la question est-elle trop subjective? Je suis assez friand de musique électronique, un son trop analytique serait peut-être non approprié.
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par PititJack »

Pour alimenter correctement un K702 un dap ça risque d'être un peu light.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

J'hesitais à l'écrire mais c'est une vérité. Et j'ai possédé un K701 et un Q701 et des DAP bien puissants. L'AKG mérite une amplification qui lui botte bien le train pour avoir de la consistance
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
PititJack

Message par PititJack »

Au pire tu associes un X3 à un E12 et là ça devrait pouvoir commencer à le faire marcher.
Xermes

Message par Xermes »

Ca peut se faire, j'ai trouvé une annonce en occasion d'un dx90 et un fiio E12 pour 300 euros. Le DAP est en état neuf, à ce prix là je n'ai pas hésité. J'attends toujours la réponse du vendeur...
PititJack

Message par PititJack »

Avec un dx90 et un e12 tu as plus de 500mw de puissance à 64 ohms (impédance de ton casque il me semble), ça devrait donc déjà envoyer du son.
Après comme l'a dit korinoko les dx n'ont pas la réputation d'être chauds, donc si tu souhaites apporter un peu de chaleur à ton casque le x3 est peut-être un meilleur candidat.
Xermes

Message par Xermes »

Je ne souhaite pas forcément apporter de la chaleur à mon casque. Peut être que l'association du dx90 et du 702 donne un son qui justement ne manque pas de chaleur. Mais comme je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce DAP, je ne saurais dire.
Xermes

Message par Xermes »

SAR, toi qui possèdes un K702, qu'en penses-tu?
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je ne connais pas le K702 ni le X3, et le DX90 ce fut plus que bref donc je ne peux pas vraiment t'aider
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Xermes

Message par Xermes »

Autant pour moi. Toutefois, sauf erreur de ma part, le K701 et le K702 sont des clones, donc ayant techniquement les mêmes caractéristiques. Quel DAP lui associais-tu?
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

Personnellement, j'appréciais mon AP-100 avec mon Q701, mais l'AP-100 n'est pas un DAP qu'on peut qualifier de "chaud"
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Quand j'avais le K701 j'avais un F806 (c'est mort avec) et un studio V 3rd (assez de volume, mais pas assez bon pour bien le driver, et pour le corps ben c'était pas vraiment ça car signature montante)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Xermes

Message par Xermes »

miaouw67 a écrit :Personnellement, j'appréciais mon AP-100 avec mon Q701, mais l'AP-100 n'est pas un DAP qu'on peut qualifier de "chaud"
Si le son te convenait, ce n'est pas un problème :headphone:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »