snoopss a écrit :Au niveau sonorité :
- pas d'aigus qui font mal, je suis très sensible à ce niveau
- pas de basses exagérées ou un peu envahissantes
- musicalement : surtout du jazz, plutôt des formations récentes, surtout instrumental mais aussi un peu vocal
Plutôt du mid-centric, donc, niveau sonorité.
L'idéal aurait été de pouvoir streamer sur qobux mais j'ai l'impression que ça limiterait fortement le choix donc je n'en fais plus une priorité.
Le Fiio X7 propose ça, je crois...
J'aimerais vraiment pouvoir me limiter à DAP+casque (que le son soit suffisamment bon sans DAC supplémentaire ou ampli).
Si tu es en nomade à la maison, tu pourrais tout à fait envisager un combo plus volumineux et de meilleure qualité...

Même si je comprends que ça soit gênant, finalement en nomade chez soi pas tant que ça au vu du gain. En fait ça va dépendre un peu de ton casque/intra choisi...
Pour le casque, je pense me diriger vers des intras moulés ou alors un casque super super confortable. Petite question en passant, j'aime bien acheter d'occas mais ça s'achète d'occas des intras moulés? Et est-ce que tout intra peut ensuite être moulé?
Tout intra peut en théorie être moulé (suffit de demander à certaines marques de moulé "est-ce que vous pouvez me mouler ce modèle que je vous envoie ?", des fois elles disent oui, je pense au cas historique de Unique Melody, en Chine). Maintenant, il est quand même préférable de privilégier les intras directement conçus comme moulés.
Si tu es chez toi et sans réel besoin d'isolation, et sans aucun usage ailleurs (transports en commun, train/avion), le casque s-ouvert ou semi-ouvert est une option qui se tient peut-être plus que les moulés... mais par contre le son va "fuir" (toute l'assemblée de la pièce va entendre, surtout si c'est très ouvert) et tu n'en profiteras qu'au calme, là où les moulés sont plus polyvalents (isolation complète et totale).
Les moulés, il y a 3-4 ans, ça ne s'achetait presque pas d'occaze ; depuis, certaines marques (UM dont j'ai parlé au dessus, mais également Custom Art ou Spiral Ears) permettent de revendre leurs modèles d'occaze avec extension de garantie (en gros, c'est comme si tu achetais neuf chez eux, sauf que tu as une ristourne non négligeable). Donc je dirais que ça s'achète-revend, mais avec un certain coût quand même.
Question budget, si l'on pouvait rester sous les 1200-1500€ ça serait cool (occasion possible). Je ne sais pas si commencer par ce budget, conséquent pour moi, est réaliste mais j'ai le défaut de vouloir assez rapidement un "truc bien".
Le truc c'est qu'en général, les gens commencent dans l'audiophilie avec un petit budget, puis se font petit à petit happer par la machine infernale pour finalement repartir avec 1200€ d'intras/casque... mais du coup, ça permet aussi de cerner au fur et à mesure ses attentes et ses goûts en audio. En partant sur directement du haut de gamme, tu vas économiser du temps... mais par contre pas sûr qu'on se comprenne bien sur le vocabulaire.
Avec ce budget, tu pourrais (ce que je ferais, à ta place) prendre un modèle très bon en intra moulé (ou en casque) (disons que dans la catégorie 800-1200€ en moulés y'a énormément de candidats) et un DAP moyen de gamme (ce qui n'est pas péjoratif, tant l'écart entre les DAP 200-400€ et les 1000 est pas très gros... comparativement à l'écart entre les intras à 400 et ceux à 1000).
Tu as une expérience, en casques/intras ? Qu'on puisse avoir des points de comparaison.
Dans les grands noms de 2015, en intra, histoire de déjà te donner un peu de lecture, tu as les Oriolus Oriolus, les Earwekz Penta (spécial amateurs d'électro), les Spiral Ears SE5ref (ou Ultimate, mais bien plus chers), si tu veux du français les EarSonics EM32 (mais plus autant au top qu'il y a deux ans)...
Tu peux commencer à feuilleter le guide de Noël de Tellement Nomade, sinon :
http://www.tellementnomade.org/guide-de ... st-arrive/
C'est le combo de la hype... mais avec son budget, il peut aussi trouver des solutions plus intéressantes (fonctionnalités, sonorité, confort, etc.).
Sinon, autant proposer des Letv