je me lance...

snoopss
Le mono y'a que ca de vrai !

je me lance...

Message par snoopss »

Bonjour

Je crois que l'heure a sonné, je veux un DAP ( et un casque :diplome:).

Pour l'instant, j'écoute avec du matériel hartley sur des pmc 21. Je garde ce matériel dans mon salon, mais entre les gosses, la TV, l'envie d'écouter ailleurs que dans le salon (bureau, jardin notamment) j'ai envie d'un DAP.

Utilisation pas tellement nomade mais je me vois bien emmener mon nouveau joujou de temps en temps.

Au niveau sonorité :
- pas d'aigus qui font mal, je suis très sensible à ce niveau
- pas de basses exagérées ou un peu envahissantes
- musicalement : surtout du jazz, plutôt des formations récentes, surtout instrumental mais aussi un peu vocal

L'idéal aurait été de pouvoir streamer sur qobux mais j'ai l'impression que ça limiterait fortement le choix donc je n'en fais plus une priorité.

J'aimerais vraiment pouvoir me limiter à DAP+casque (que le son soit suffisamment bon sans DAC supplémentaire ou ampli).

Pour le casque, je pense me diriger vers des intras moulés ou alors un casque super super confortable. Petite question en passant, j'aime bien acheter d'occas mais ça s'achète d'occas des intras moulés? Et est-ce que tout intra peut ensuite être moulé?

Question budget, si l'on pouvait rester sous les 1200-1500€ ça serait cool (occasion possible). Je ne sais pas si commencer par ce budget, conséquent pour moi, est réaliste mais j'ai le défaut de vouloir assez rapidement un "truc bien".

Merci à vous pour votre aide précieuse

Snoopss
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

hello

hidizs ap100 + flc8 :levit: = a peine 600€ (plus éventuellement un tit ampli)

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =38&t=8174
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=10870

voila voila
RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

snoopss a écrit :Au niveau sonorité :
- pas d'aigus qui font mal, je suis très sensible à ce niveau
- pas de basses exagérées ou un peu envahissantes
- musicalement : surtout du jazz, plutôt des formations récentes, surtout instrumental mais aussi un peu vocal
Plutôt du mid-centric, donc, niveau sonorité.
L'idéal aurait été de pouvoir streamer sur qobux mais j'ai l'impression que ça limiterait fortement le choix donc je n'en fais plus une priorité.
Le Fiio X7 propose ça, je crois...
J'aimerais vraiment pouvoir me limiter à DAP+casque (que le son soit suffisamment bon sans DAC supplémentaire ou ampli).
Si tu es en nomade à la maison, tu pourrais tout à fait envisager un combo plus volumineux et de meilleure qualité... :)
Même si je comprends que ça soit gênant, finalement en nomade chez soi pas tant que ça au vu du gain. En fait ça va dépendre un peu de ton casque/intra choisi...
Pour le casque, je pense me diriger vers des intras moulés ou alors un casque super super confortable. Petite question en passant, j'aime bien acheter d'occas mais ça s'achète d'occas des intras moulés? Et est-ce que tout intra peut ensuite être moulé?
Tout intra peut en théorie être moulé (suffit de demander à certaines marques de moulé "est-ce que vous pouvez me mouler ce modèle que je vous envoie ?", des fois elles disent oui, je pense au cas historique de Unique Melody, en Chine). Maintenant, il est quand même préférable de privilégier les intras directement conçus comme moulés.
Si tu es chez toi et sans réel besoin d'isolation, et sans aucun usage ailleurs (transports en commun, train/avion), le casque s-ouvert ou semi-ouvert est une option qui se tient peut-être plus que les moulés... mais par contre le son va "fuir" (toute l'assemblée de la pièce va entendre, surtout si c'est très ouvert) et tu n'en profiteras qu'au calme, là où les moulés sont plus polyvalents (isolation complète et totale).
Les moulés, il y a 3-4 ans, ça ne s'achetait presque pas d'occaze ; depuis, certaines marques (UM dont j'ai parlé au dessus, mais également Custom Art ou Spiral Ears) permettent de revendre leurs modèles d'occaze avec extension de garantie (en gros, c'est comme si tu achetais neuf chez eux, sauf que tu as une ristourne non négligeable). Donc je dirais que ça s'achète-revend, mais avec un certain coût quand même.
Question budget, si l'on pouvait rester sous les 1200-1500€ ça serait cool (occasion possible). Je ne sais pas si commencer par ce budget, conséquent pour moi, est réaliste mais j'ai le défaut de vouloir assez rapidement un "truc bien".
Le truc c'est qu'en général, les gens commencent dans l'audiophilie avec un petit budget, puis se font petit à petit happer par la machine infernale pour finalement repartir avec 1200€ d'intras/casque... mais du coup, ça permet aussi de cerner au fur et à mesure ses attentes et ses goûts en audio. En partant sur directement du haut de gamme, tu vas économiser du temps... mais par contre pas sûr qu'on se comprenne bien sur le vocabulaire.
Avec ce budget, tu pourrais (ce que je ferais, à ta place) prendre un modèle très bon en intra moulé (ou en casque) (disons que dans la catégorie 800-1200€ en moulés y'a énormément de candidats) et un DAP moyen de gamme (ce qui n'est pas péjoratif, tant l'écart entre les DAP 200-400€ et les 1000 est pas très gros... comparativement à l'écart entre les intras à 400 et ceux à 1000).

Tu as une expérience, en casques/intras ? Qu'on puisse avoir des points de comparaison.

Dans les grands noms de 2015, en intra, histoire de déjà te donner un peu de lecture, tu as les Oriolus Oriolus, les Earwekz Penta (spécial amateurs d'électro), les Spiral Ears SE5ref (ou Ultimate, mais bien plus chers), si tu veux du français les EarSonics EM32 (mais plus autant au top qu'il y a deux ans)...
Tu peux commencer à feuilleter le guide de Noël de Tellement Nomade, sinon : http://www.tellementnomade.org/guide-de ... st-arrive/
rabortx a écrit :hello

hidizs ap100 + flc8  :levit:  = a peine 600€ (plus éventuellement un tit ampli)

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =38&t=8174
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=10870

voila voila
RabortX
C'est le combo de la hype... mais avec son budget, il peut aussi trouver des solutions plus intéressantes (fonctionnalités, sonorité, confort, etc.).
Sinon, autant proposer des Letv :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
snoopss

Message par snoopss »

Diable, quelle réponse! Merci.

Au niveau sonorité, autant je n'aime pas des basses trop boomy ou des aigus un criards, autant j'aimerais quand même suivre aisément une contrebasse par ex. Et je préfère un poil de douceur (j'écoute sur du matériel hybride tube+transistor) à une sonorité trop ciselée et un peu froide.

Si je souhaite partir sur des intras (voire un casque fermé) c'est pour pouvoir m'isoler, pouvoir écouter l'été dans le jardin plutôt bruyant (la ville n'a pas que des avantages!). Après, je peux sans doute commencer par des non-moulés ... mais j'ai des grands orifices j'ai peur que les intras tiennent mal :loool:
Je n'ai aucune expérience en casques. Les rares fois où j'ai écouté un peu au casque, je supportais assez mal l'arceau, c'est pour cette raison que je pense opter pour un intra. Après, il existe peut être certains casques super agréables.

Question budget. J'écoute pour l'instant sur du matériel qui me convient plutôt bien, même s'il va bientôt évoluer à nouveau :rouge: , et je pense être devenu exigent en sachant ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Et puis j'ai moins envie d'acheter/revendre pour monter en gamme progressivement que ce que j'ai pu faire par le passé.

Je m'en vais lire les liens cités.
:jap:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Donc tu cherches un matériel plutôt mid-centric et doux (pour grossir le trait). Il y a trois ans, je t'aurais conseillé les EM4 ou les Miracle de UM, mais depuis on fait mieux techniquement pour le même prix. Même si ces deux modèles ne déméritent pas et gardent encore pour moi une aura très attirante.
D'après ce que j'ai entendu des Lime Ears Aether, c'est peut-être un candidat potentiel, tu peux le rajouter dans ta liste. Une espèce d'upgrade des EM4, la présentation un peu plus classique mais bien plus de détails et d'impact/entrain. En gros, un intra très fluide, plutôt mid-centric et harmonieux, sans que les différentes parties du spectre soient jouées séparément (travers de pas mal d'intras BA).

Tu es autour de quelle ville ? Parce qu'en rencontrant des TNiens tu pourrais gagner beaucoup de temps sur le choix de ton futur casque/intra.

Pour ce qui est de la dichotomie moulés-universels, sauf oreille très bizarre le confort est vraiment meilleur avec du moulé, puisque fit immédiat (fit = occlusion du conduit donc sensation d'isolation, mais aussi tenue sans douleur ni sensation de porter un casque) tout en gardant une bonne isolation. Si tu es au fait des avantages et inconvénients de la technologie, je pense que c'est une bonne voie.

Si tu as de grande oreilles, en plus des Aether je regarderai (je me répète un peu) les Spiral Ears SE5ref, qui sont vraiment très très harmonieux aussi.
Enfin, les Oriolus, qui ont énormément de succès, et qui ont l'avantage de pouvoir être achetés en universel, testés, puis ensuite soit revendus si pas convaincu, soit envoyés au constructeur pour mouler (par contre, constructeur au japon donc grosse attente).

On est dans tous les cas dans du moulé autour de 900-1200€, c'est la partie rapport Q/P encore raisonnable tout en restant très haut de gamme.
Dernière modification par corderaide le 27 déc. 2015 13:10, modifié 2 fois.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je pense que Corde a tout dit, sinon l'essentiel.
Les moulés s'achètent parfois d'occasion, mais je pense qu'hormis une super affaire, mieux vaut partir sur du neuf pour une meilleure durée de vie des transducteurs.
Si tu aimes les images sonores organiques alors mieux vaut se diriger vers de la silicone, le son sera plus 3D et plein que l'acrylique, même si ici il y a eu des progrès.
Dans ton budget les ACS Encore pourrait tout à fait correspondre à ton cahier des charges mais je n'aime pas du tout ce cable T2... Sinon les SE5way Ref, plus cher mais plus solides, plus neutres, plus dégagés.
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
snoopss

Message par snoopss »

Je lis, je lis ....

Je suis assez surpris de lire dans le guide de noel que l'iphone 6 s'en sort très bien. Est-ce que ce lecteur associé à un casque intra de bonne sensibilité tel ceux que vous évoquez serait un combo efficace?
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ca va vraiment dépendre de l'intra en question (l'iPhone 6 était - je suis passé au 6S - mon DAP).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MarcD »

snoopss a écrit :Je lis, je lis ....

Je suis assez surpris de lire dans le guide de noel que l'iphone 6 s'en sort très bien. Est-ce que ce lecteur associé à un casque intra de bonne sensibilité tel ceux que vous évoquez serait un combo efficace?
Bhen jusqu'à présent je n'ai pas trouvé mieux niveau ergonomie purement nomade, de plus le son est très maîtrisé et agréable. Sur les autres DAP que j'ai eu, y avait toujours quelque chose qui m’énervait. Ceci dit je suis toujours en quête d'un DAP mieux...
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

J'ai eu des bons retours d'utilisateurs d'iPhone 6(s), mais aussi du Meizu Pro5. Donc la source smartphone est tout à fait envisageable, et la plupart des intras que je considère comme bons sonneront fort bien sur une source nomade correcte comme les smartphones un peu soigné niveau audio.
Sauf les Harmony 8 (pro ?), qui ont réellement besoin d'une amplification au moins correcte à bonne (comprendre dans le haut du panier des baladeurs audiophiles) pour s'exprimer vraiment. Un intra bourré de potentiel, mais qui demande vraiment une bonne source. (De ce que j'en ai testé, après MrButchi avait l'air de les apprécier sur son iPhone 6.)
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Erf, oui et non. Je les aime bien sur l'iPhone, mais :
1. depuis que je les ai écouté en sédentaire ça me coupe un peu l'envie (vu que j'ai d'autres trucs sympas pour les trajets de métro)
2. je les préfère encore plus en nomade avec l'Arrow :)
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

MrButchi a écrit :Erf, oui et non. Je les aime bien sur l'iPhone, mais :
1. depuis que je les ai écouté en sédentaire ça me coupe un peu l'envie (vu que j'ai d'autres trucs sympas pour les trajets de métro)
2. je les préfère encore plus en nomade avec l'Arrow :)
Donc plutôt amplifiés derrière l'iPhone. Merci du retour :)
snoopss

Message par snoopss »

J'ai du mal à trouver : il y a des différences en utilisation DAP entre l'iphone 6 et le 6s?
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Pas que j'ai entendues pour l'instant.
Passé

Présent

Futur
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

A priori non. Et je ne suis pas certain des différences entre le 5s et les 6.

H.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »