Que choisiriez-vous entre le Fii X7 ou Astell&Kern AK Jr ?

Répondre
salopiaud
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 23 avr. 2014 19:22

Que choisiriez-vous entre le Fii X7 ou Astell&Kern AK Jr ?

Message par salopiaud »

Bonjour à à toute la communauté de TN !

Heureux possesseur d'un Fiio X1 (donc la la molette commence à faire des sienne...), je viens d'apprendre que le Fiio X7 est sorti en novembre dernier.
Je souhaite du coup changer d'appareil, mais j'hésite entre le Fiio X7 et le Astell&Kern AK Jr qui propose "à peu près" le même rapport qualité/prix, ainsi que des options intéressantes tel que la connectivité bluetooth.

Si vous deviez faire un choix, lequel choisiriez-vous ? Et pourquoi ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ah bah le X7 va probablement être sacrément plus puissant... plus gros aussi, mais plus puissant.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4757
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

+ X7 niveau caractéristique.

Après, il y a Cowon Plenue M qui est dispo dans la section PA et dans la même zone de prix, Sony NWZ-ZX1.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Sans oublier qu'il y a toujours un AK Jr en PA...
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

J'ai (eu) les deux. Le Jr est superbe, mais assez lent (pour charger les morceaux dans la mémoire, pour lancer les morceaux, il faut parfois s'y reprendre à deux fois, c'est pas très réactif); niveau son c'est très clair, propre mais sec et froid (pour moi et en tout cas plus que les FIIO), j'ai eu quelques soucis de sibilances aussi (surtout en français où il y a beaucoup de Ssss ;) ) Maintenant y en a qui aiment. / Le X7 se rapproche fort du X5 (mais moins du X5 II) je trouve, le X5 a une scène très large, le X5 très profonde, le X7 a les deux. Je l'ai trouvé un peu plus propre, plus sec et légèrement moins chaud que le X7. L'ergonomie est un peu spéciale et je la trouve pas assez directe à mon goût mais c'est pas un drame, sinon il est très réactif (comme un smartphone, d'ailleurs avec Android dessus c'est tout comme).

Alors niveau son, le X7, mais il est un peu gros pour du nomade pur et dur, le AK est plus petit, fin, et la molette est un vrai régal, mais je trouve le son trop froid.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le dernier firmware du AKjr améliore bien la réactivité, c'est la 1.03 je crois ... Je n'ai pas testé le Fiio, mais le AKjr ne m'a pas semblé hyper froid comme rendu !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Darktores a écrit :Le dernier firmware du AKjr améliore bien la réactivité, c'est la 1.03 je crois ... Je n'ai pas testé le Fiio, mais le AKjr ne m'a pas semblé hyper froid comme rendu !
Je ne suis pas le seul à le dire, maintenant y a ptet plus froid, mais je ne connais que les DAP dans ma signature, et l'AK est plus froid que les FIIO (du moins c'est mon avis, je sais que l'oreille de l'un n'est pas celle de l'autre) ;)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1079
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Je suis très étonné que l'on dise le Jr froid. Il a au contraire une belle palette de couleurs. Le rendu global est naturel. Ça manque un peu de matière, ce qui est compréhensible à ce prix.
Ni froid, ni chaud.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w grey tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64
Campfire Vega 2020 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Kooka

Message par Kooka »

OriginalSound a écrit : Ni froid, ni chaud.
Tiède? :levit:
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1079
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Je reprenais les termes employés sans y adhérer. Pas tiède non plus.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w grey tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64
Campfire Vega 2020 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je ne comprends pas ... pas chaud, pas froid, pas tiède .... bouillant ? glacial ?

Sinon, vide ?

Le X7 est à mon oreille, assez chaud et très forward. Je le trouve également rapide et peu brillant.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1079
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Je ne connais que le X5 version 1. J'utilise le Jr.
Le Jr restitue bien une guitare, un piano, etc, et tant pis s'il n'est pas puissant. Sa fidélité sur de ma musique acoustique prime.
Le son du Jr est un peu léger. J'y ai ajouté un micro ampli pour un Max de matière.
Si X7=x5 en mieux, alors le Filo sera plus dense que Jr , plus de matière et "chaud".
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w grey tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64
Campfire Vega 2020 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »