DAP neutre/musical/polyvalent 200-300€ (occaz compris)

Répondre
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

DAP neutre/musical/polyvalent 200-300€ (occaz compris)

Message par Armand09265 »

Hello

J'ai une paire de Custom Art Ei.xx ce qui est bien bien chaud en terme de basses, et pour vous orienter je les ai testé sur quelques dap :

Shozy Alien = Bon en terme de signature (pas trop de basses) mais souffle horrible.

Xuelin iHIFI 960 DC = Bonne latéralisation, quantité de détails mais trop de basses.
Niveau restitution c'est pas idéal à mon goût, le dap est trop chaud par rapport aux intras.
Pour moi ça empiétait sur le reste des fréquences.

Sansa Clip Zip (RB) = Le plus de plaisir des trois !
Niveau de basses suffisant, certes moins de détails et de technique et écoute plus fatigante mais c'est ce qui équilibre le mieux la signature des intras.

Bref :

Vous m'avez compris il me faut vraiment quelque chose d'absolument pas type "avec une pointe de chaleur", "une emphase dans les basses", par contre imho le neutre, l'équilibré ou polyvalent (comme vous voulez) empêche pas la dynamique et la musicalité.

Je pense que c'est relativement simple :

Roi de la neutralité MDG = Ibasso DX90 (occaz),
Je me faisais chier avec DX50/gr07 mais le combo était neutre/neutre, ici ça peut bien compléter en terme de détails et de neutralité, logiquement ça devrait matcher.

Autrement = Sony zx1 ? (occaz of course), Lotoo 5000 ?, Shozy Alien v2 (arrive très bientôt) ?

En repassant sur le guide de noël 2014 j'ai relu la notule du Zx1/F886 et il en est décrit des dap très "polyvalents", pour le Zx1 : "Musical sans être coloré, technique sans être ennuyeux, la signature sonore
du ZX1 brille par sa polyvalence".

Si je tombe sur une PA miracle je pense que ça peut être une option encore meilleure que le DX90 en terme d'autonomie et d'UI.
Je ne sais pas comment sonne le Paw5000.
On peut déjà envoyer un mail à Shozy pour préco l'Alien v2, ça peut être intéressant mais seulement à condition que la sensibilité (souffle) et les bugs ai été revus, en tout cas ça promet d'être merveilleux en terme de signature ayant eu le v1.

Voilà, Voilà,
Vos avis ? :mrgreen: ;-/
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ouais, le ZX1 surement un bon choix (Y) Bien que le couple avec les EM32 était franchement catastrophique :(

Le DX90 aussi, oui mais surement un cran en dessous du Sony. Tu a effectivement les F88x qui sont franchement très bon, mais la aussi, un cran en dessous du ZX1 ;-/

L'alien 2, on va attendre hein :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

le zx1 fonctionne à merveille avec les EI3, je suppose que ca doit être idem avec EXX
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Si tu commences à courir après le DAP dont la signature va contrebalancer la coloration de tes Custom Art Ei.xx, Armand09265, c'est que celle-ci ne te convient pas. Dans ce cas, pourquoi ne pas changer d'intras ?
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Armand09265

Merci pour vos réponses !
Le zx1 est donc the must.

Plus qu'à vendre le dap et à commencer les recherches, si jamais vous avez un tuyau n'hésitez pas via mp.
;)
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

On est plusieurs à l'avoir dans le coin, tu n'as qu'à l'essayer avant de tout vendre. ;)
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

HamsteRER a écrit :On est plusieurs à l'avoir dans le coin, tu n'as qu'à l'essayer avant de tout vendre. ;)
Meilleur conseil ever
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Le Zx1 fonctionne très bien avec les Ei.XX.
Le Dx80 pourrait aussi etre une solution...
Par contre le zx1 ne va pas rendre les intras moins chaud. Si c'est ce que tu veux je serai plutôt de l'avis de DZ...

Si tu es sur Paris, si tu veux on peut se faire un mini meeting, durant lequel tu pourras tester le Zx1. ;)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Armand09265

DarkZenith a écrit :Si tu commences à courir après le DAP dont la signature va contrebalancer la coloration de tes Custom Art Ei.xx, Armand09265, c'est que celle-ci ne te convient pas. Dans ce cas, pourquoi ne pas changer d'intras ?
flying baboon a écrit :Le Zx1 fonctionne très bien avec les Ei.XX.
Le Dx80 pourrait aussi etre une solution...
Par contre le zx1 ne va pas rendre les intras moins chaud. Si c'est ce que tu veux je serai plutôt de l'avis de DZ...

Si tu es sur Paris, si tu veux on peut se faire un mini meeting, durant lequel tu pourras tester le Zx1. ;)

Pour répondre à vous deux :

Oui je trouve que les Ei.xx sont trop colorés.

Je trouve que leur niveau de basses est trop élevé, pas horrible car elles sont maîtrisés mais je dirai niveau max quand même. J'en voudrai en quantité "moyenne" comme sur le filtre gris des flc8, mais en plus sèches et dynamiques (pour DZ).

Les médiums/aigus pour moi ne sont pas assez présents par rapport aux basses car les voix sont trop à distance :
Je voudrai qu'elles soient très proches (en avant avec les instruments juste derrière) alors qu'elles sont à mi-distance.

Par contre pour le coup niveau technique (détails, latéralisation droite/gauche) ça assure pour le prix.
Oui je pense qu'il faut que je cherche d'autres moulés, en silicone par contre.

(Après une chute légère d'un intra et un fit moyen je suis plus vraiment chaud pour l'acry, pareil pour le connecteur 2-pin, ça sera du mmcx ou T2).

Deux solutions :

1- "Contrebalancer" avec un DAP plus clair :

De toute façon il faudra que je change le Xuelin parce qu'il est trop gros pour moi en nomade.
Je pense qu'en terme d'association le plus simple est d'en prendre un à la signature "polyvalente".
À contrario pas à tendance chaude ce qui foirerait avec pas mal d'intras, ni neutre en étant chiant à crever (je suis pas super emballé concernant les puces sabre du DX90).

Je pencherai plus pour le Paw5000 en terme de prix et d'ergonomie + je crois que c'est très légèrement chaud, ni sans tomber dans l'analytique pour sûr.
Vous en pensez quoi ?

2- Changer le DAP + Vendre les Ei.xx :

Acheter d'autres moulés ~500€ en silicone (ACS ou CA sûrement).

Ce que je vais faire = Option 2).

Je voudrai donc vos avis niveau DAP.
Autrement je vais créer un topic intra pour aller plus dans les détails.

Merci à vous (Y) :jap:
Mouchi

Message par Mouchi »

as tu pensé au Shanling M2 ? il est neutre ,musical et facile à vivre :(l) en plus il coute 250 ,dans tes prix...

je l'utilise avec des audio technica ATH-CKR10 qui sont plutot "colorés" niveaux médium /basse ,le resultat est merveilleux
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »