Bonjour à toute la communauté. Je suis nouveau sur votre forum et novice dans le domaine.
Je suis à la recherche d'un baladeur nomade, je ne passe pas une journée sans écouter de la musique, et 2 fois par semaine je fais une heure de course à pied (ce n'est pas mon critère principal). Je cherche un son puissant avec de bonnes basses (j'écoute beaucoup de rap) et mon budget est de 100 euros environ. Peu importe l'ergonomie, les fonctionnalités et autres, mes critères principaux étants ceux précités. Je vous remercie de m avoir lu et j'attends avec impatience vos conseils.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Besoin de vos conseils baladeur nomade
Quelques questions :
1. Tu sors de quel baladeur?
2. Tu vas marier le nouveau baladeur avec quels intras/casque?
3. C'est quoi ta définition d'un "son puissant"?
1. Tu sors de quel baladeur?
2. Tu vas marier le nouveau baladeur avec quels intras/casque?
3. C'est quoi ta définition d'un "son puissant"?
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Bonjour Matty, ce sera mon premier baladeur. Pour le moment j'écoute la musique avec mes smartphones (lg g3 et one plus one). J'utilise exclusivement des intras mais là, c'est pareil il faut que j'investisse puisque ceux que je possède actuellement ne valent rien. En gros, je pars de zéro.
Un son puissant pour moi signifie un volume qui me permet de "casser" les oreilles. Écoutant principalement du rap, je cherche un combo baladeur /casque qui pourrait me donner du plaisir. Il y a beaucoup de sujet sur le net, et dans mes prix, j'ai cru comprendre que les seuls produits intéressants pourraient être la gamme fiio X1, X1ii, X3. Côté intra, les yamaha eph 100 peut être......
Bref, je suis en quête d'idées voilà pourquoi je demande votre aide.
P. S : Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un baladeur audiophile.
Merci à vous.
Un son puissant pour moi signifie un volume qui me permet de "casser" les oreilles. Écoutant principalement du rap, je cherche un combo baladeur /casque qui pourrait me donner du plaisir. Il y a beaucoup de sujet sur le net, et dans mes prix, j'ai cru comprendre que les seuls produits intéressants pourraient être la gamme fiio X1, X1ii, X3. Côté intra, les yamaha eph 100 peut être......
Bref, je suis en quête d'idées voilà pourquoi je demande votre aide.
P. S : Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un baladeur audiophile.
Merci à vous.
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Pour les basses, c'est plutôt le casque (ou intras) qui va être déterminant. Pour les Dap, à 100 euros, t'as pas des masses de choix mais guette les petites annonces sur le forum, il peut y avoir des occases pour les Fiio que tu cites (je ne les ai pas écoutés).
Attention les Eph100 ont des canules épaisses, pour le confort faut voir ...
Attention les Eph100 ont des canules épaisses, pour le confort faut voir ...
Merci pour tes réponses, en éffet un Fiio X1 serait vraiment idéal, par contre sur les EPH100 je rejoins Samarithan.
A mon avis, des Audio Technica IM-70 ou E40 vont t'apporter plus de satisfaction pour du rap. Il y a du punch, de belles basses et du "son puissant" selon ta définition
A mon avis, des Audio Technica IM-70 ou E40 vont t'apporter plus de satisfaction pour du rap. Il y a du punch, de belles basses et du "son puissant" selon ta définition
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses. Au final, mon choix se portera sur l''hidizs ap100. Après avoir passé ma semaine à éplucher les différents sites et forums, je pense qu'il s'agit d'un bon produit. Quant aux intras, je ne me suis pas encore decidé, cependant sans me ruiner j ai commandé sur Ali express une paire de rock zirkon. J'espère que l'association hidizs/zirkon fera déjà mieux que mon smartphone.
Bonne journée à vous.
Bonne journée à vous.