Avis : J'hésite entre deux baladeurs.
Avis : J'hésite entre deux baladeurs.
Bonjour,
Venant le temps des soldes et des potentielles promotions je compte m'acheter un baladeur et j'hésite entre le Fiio X5 III et le Pioneer XDP-100R.
J'aimerai connaitre vos avis sur ces deux baladeur pour éclairer mon choix, j'attends aussi bien des points positifs mais surtout des points négatifs.
J'ai deux casque, un audio technica ATH-M30X et un focal listen, est ce que ces baladeurs sont compatibles avec ces baladeurs ?
J'ai quelques questions sur ces deux produits :
- est ce que le firmware est toujours fluide et est upgradé ?
- est ce que les apps fournies pour la musique sont correctes ?
- quelle est selon vous leur couleur sonore, leur caractère ?
Merci d'avance pour vos avis et vôtre temps et je reste ouvert à d'autre suggestion de baladeur.
Venant le temps des soldes et des potentielles promotions je compte m'acheter un baladeur et j'hésite entre le Fiio X5 III et le Pioneer XDP-100R.
J'aimerai connaitre vos avis sur ces deux baladeur pour éclairer mon choix, j'attends aussi bien des points positifs mais surtout des points négatifs.
J'ai deux casque, un audio technica ATH-M30X et un focal listen, est ce que ces baladeurs sont compatibles avec ces baladeurs ?
J'ai quelques questions sur ces deux produits :
- est ce que le firmware est toujours fluide et est upgradé ?
- est ce que les apps fournies pour la musique sont correctes ?
- quelle est selon vous leur couleur sonore, leur caractère ?
Merci d'avance pour vos avis et vôtre temps et je reste ouvert à d'autre suggestion de baladeur.
Pour le pioneer, c'est fluide pour l'interface. Rien de choquant. Un son analytique, typique du sabre. L'application de lecture d'origine est top. (j'ai eu le pioneer xdp 300r)
J'ai également eu le 100r et j'ai le 300r et je peux dire que les 2 sont très proches, le 300r allant un peu plus loin partout bien sur mais surtout possédant une sortie balanced que je trouve de grande qualité Maintenant, si tu n'en a pas l'utilité (de la sortie balanced) autant partir sur le 100r
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je me tâte à en reprendre un d'ailleurs... à moins que je ne tente les petits nouveaux (mais sans Android...)
Merci de vos avis pour le 100R, en effet maintenant je n'ai pas l'utilité de la sortie balanced et pour linstant je pense que je vais prendre le 100R puisque je nai aucun avis sur le Fiio X5 III, de plus je préfère son design (caractéristique qui n'importe que peu il est vrai), autres quetsion, l'avez vous utilisé avec pour lire des fichier sur une enceinte ou Bluetooth et en wifi ? si oui quel est vôtre avis (sur la simplicité, la rapidité etc).
c'est vrai que le Pioneer XDP 30R à pas l'air pas mal mais je les ai trouvé qu'à 50 euros de différence sur certain sites et je préfère avoir android sur mon baladeur.
c'est vrai que le Pioneer XDP 30R à pas l'air pas mal mais je les ai trouvé qu'à 50 euros de différence sur certain sites et je préfère avoir android sur mon baladeur.
Le fiio x5 iii est paraît il "chaud". Tu peux aller regarder sur le forum dédié au dap. Pour l'utilisation en blutooth, jamais. A voir aussi le type de sonorité que tu aimes
Au niveau bluetooth les deux sont identiques. Ils supportent l'aptx.
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 20&t=15808 voilà le topic en question , on en est à 89 pages...bon courage :-pTd310 a écrit :Le fiio x5 iii est paraît il "chaud". Tu peux aller regarder sur le forum dédié au dap. Pour l'utilisation en blutooth, jamais. A voir aussi le type de sonorité que tu aimes ;-/
La caractère "chaud" du X5 III vient de Headfi et d'une certaine "hype", j'ai repris cette description à mon compte bêtement avant de me raviser, non, ce n'est pas DAP "chaud".
Au vu de la transparence des opamp Texas Instrument et d'une puce AKM, je dirais qu'il a un rendu plutôt neutre et douce. Pas analytique.
(Oui je dis ça sans jamais l'avoir écouté, je peux me tromper).
(Oui je dis ça sans jamais l'avoir écouté, je peux me tromper).
non tu ne te trompe pas, en fait comparé à une mauvaise implémentation de Sabre, il peux paraître "chaud", mais en fait il n'en est rien.kirasd69 a écrit :je dirais qu'il a un rendu plutôt neutre et douce. Pas analytique..
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom