Indécis sur le choix d'un Mp3

Répondre
ro94
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Indécis sur le choix d'un Mp3

Message par ro94 »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je fréquentais assez régulièrement le forum Gmp3 et c'est donc logiquement que je vienne m'inscrire ici.

Dans un premier temps je vous félicite pour ce forum qui semble bien partis pour durer.

Ensuite je viens vous demander votre aide pour le choix d'un balladeur mp3. J'ai plusieurs critère indispensable :
- Le lecteur doit pouvoir afficher les caractère "arabe" (j'écoute souvent des cours et j'aimerais qu'il sois lisible et non avec des "carré")
- Une grosse capacité 32 Go+ extensible minimum ou plus
- Une assez bonne qualité d'écoute tout de même.
- Rangement par dossier.

Voilà donc je pensais prendre un J3 32Go qu'en pensez vous ? et surtout lit-il les caractères "arabe" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, Ro94
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Gwendal »

Salut,
sacrée colle pour les caractères arabe.
Est-ce que le baladeur que tu possèdes (si tu en as un le fait ?)
Je suis un peu largué depuis que moi même j'ai fait le choix de mon Zune, j'ai pas trop suivit le mouvement par la suite,
mais Cowon me semble un bon choix, ils ont beaucoup de format supporter donc peut être l'affichage des caractères arabe également.
Je sais qu'il peut lire le format TXT donc du coup avec un peu de chance...

Sinon pourquoi ne pas te tourner vers une solution du type, tablette ou pmp tournant sous Android qui je pense t'offrirait ce que tu
recherche.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
larkfount
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par larkfount »

Si tu veux, je peux tester les caractères arabes sur un S9 déjà (pas J3 sous la main, trop cher...).
ro94
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ro94 »

en faite j'aimerais un Mp3 que je puisse me trimbaler partout ... et pas trop trop chère ... dans les 200€.
Je n'ai pas vraiment regardé du coté des PmP.. Y'en a-t'il qui sont intéressant ? (pas trop encombrant et avec une bonne capacité)

Et Larkfount si tu peux essayer ce serait le top ! Merci à toi
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par piRO² »

Je me tournerais aussi vers un J3, ce qui correspond le mieux à tes besoins...
Pour les caractères arabes, aucune idée non plus, mais j'ai déjà regardé dans les langues système disponibles pour le S9 et je crois me rappeler que l'arabe en faisait partie, donc à confirmer pour lire des documents en arabe.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Bouh

Message par Bouh »

piRO² a écrit :Je me tournerais aussi vers un J3, ce qui correspond le mieux à tes besoins...
Pour les caractères arabes, aucune idée non plus, mais j'ai déjà regardé dans les langues système disponibles pour le S9 et je crois me rappeler que l'arabe en faisait partie, donc à confirmer pour lire des documents en arabe.
j'ai regardé sur mon j3... et bien, dans la partie langage des parametres, la langue arabe n'est pas présente!! :-S , par contre, je ne sais pas si le lecteur affiche les caracteres arabes et non pas des carrés ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Djaron »

pour les cowons, en tout cas le j3 et le x7 (les autres a confirmer) y'a la possibilité d'utiliser une police de caractere unicode au format TTF (dont celles gerant les caracteres arabes... dans les tags par exemple)
apres pour la langue des menus, là je suis plus sceptique

perso dans ton cas ce que je me poserais comme question c'est:
quel budget max tu veux mettre ?
de quelle façon/dans quelles circonstances tu utilises le balladeur ?
as tu besoin de le piloter en aveugle dans la poche ou bien le sortir devant tout le monde ne te pose pas de soucis ?
est ce que tu es allergique ou pas aux softs proprietaires qui allourdissent ton ordinateur juste pour utiliser ton balladeur (si oui, alors faut prendre un truc en UMS)

et apres les autres criteres c'est vraiment à etudier que des que t'as trouvé des trucs qui repondent à ces premieres questions là, pour les departager
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Djaron a écrit :as tu besoin de le piloter en aveugle dans la poche ou bien le sortir devant tout le monde ne te pose pas de soucis ?
est ce que tu es allergique ou pas aux softs proprietaires qui allourdissent ton ordinateur juste pour utiliser ton balladeur (si oui, alors faut prendre un truc en UMS)
Dans le genre questions lourdement orientées :DD
piRO²
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par piRO² »

Parpadello a écrit :
Djaron a écrit :as tu besoin de le piloter en aveugle dans la poche ou bien le sortir devant tout le monde ne te pose pas de soucis ?
Dans le genre questions lourdement orientées :DD

Je trouve aussi, l'impression qu'il a une certaine allergie aux fruits qui poussent sur les arbres :lool:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Nomade:
Baladeurs: Samsung YP-Z5f, Cowon S9, Sony S615f (anciennement) Ecouteurs: Creative EP630 et Philips SHE9850 (intras), Sennheiser MX500 (boutons) Casques: Sennheiser HD212Pro

Sédentaire:
Ampli: NAD C315 BEE Sources: Bientôt: NAD C515 BEE, Actuel: Technics Enceintes: Kef C40, Cabasse MT3 Antigua Casques: AKG K140 Studio, Grado SR 60i
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Disturbed »

Djaron a écrit :[...]as tu besoin de le piloter en aveugle dans la poche ou bien le sortir devant tout le monde ne te pose pas de soucis ?
[...]

:lool:
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
funkydoudou

Message par funkydoudou »

C'est malin :)
IN CAMEMBERT I TRUST
ro94
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ro94 »

Djaron a écrit :pour les cowons, en tout cas le j3 et le x7 (les autres a confirmer) y'a la possibilité d'utiliser une police de caractere unicode au format TTF (dont celles gerant les caracteres arabes... dans les tags par exemple)
apres pour la langue des menus, là je suis plus sceptique Que le menu soit en francais ou anglais me dérange pas c'est surtout pour les tags et les documents que je souhaite que les caractères arabe apparaissent

perso dans ton cas ce que je me poserais comme question c'est:
quel budget max tu veux mettre ? A peu près 200€ mais le moins serait le mieux evidemment
de quelle façon/dans quelles circonstances tu utilises le balladeur ? Je veux l'écouter dans mes oreilles ... plus sérieusement je veux l'écouter à tout moment ... quand je suis dehors, je l'aurais toujours avec moi où que j'aille
as tu besoin de le piloter en aveugle dans la poche ou bien le sortir devant tout le monde ne te pose pas de soucis ? Peu importe le sortir ne m’embête aucunement ... j'ai peur de personne !! :)
est ce que tu es allergique ou pas aux softs propriétaires qui allourdissent ton ordinateur juste pour utiliser ton balladeur (si oui, alors faut prendre un truc en UMS) Si je peux avoir un baladeur qui puisse en même temps me servir de "clé usb" c'est-à-dire que je pourrais utiliser sur n'importe quel ordinateur sans installer quoi que ce soit se serait le mieux mais je suis open

et apres les autres criteres c'est vraiment à étudier que des que t'as trouvé des trucs qui repondent à ces premieres questions là, pour les départager
Au départ je pensais soit à un ipod 160GO soit un cowon J3 32Go ... avec une préférence pour le cowon malgres la capacité largement moindre par rapport à l'ipod. Après, cela fait longtemps que je ne suit plus les avancées en matières de technologie donc peut-etre qu'un Pmp serait intéressant comme certains l'avait évoqué ou un autre balladeur .... vous en tête qui son pas trop imposant, qui on une relativemement grosse capacité (peut-être extensible même) ??? merci
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Pourrais-tu hoster un fichier test ?
Je pense que ça permettrait à tout le monde d'eviter les suppositions et simplement de verifier les theories.
Image
ro94
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par ro94 »

Je ne sais pas si je vais bien mis prendre pour hoster les fichier test mais bon je vais tenter :

Au format RTF : http://dl.free.fr/pzyCVzboe
Au format TxT : http://dl.free.fr/qT3TfTbK3
Au format pdf : http://dl.free.fr/mGwoGn3qL

Mp3 : http://dl.free.fr/gMoJa860B

je l'ai mis à dispo sous différents format si cela peut vous aidez.

Merci pour votre aide
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

J'ai essayé le fichier texte et le mp3 sur le J3.
Le contenu du fichier texte apparait bien en arabe.
Pareil pour le mp3, le titre et l'artiste sont en arabe.
Par contre je ne suis pas sur que tu puisse choisir la langue du J3 en Arabe (mais de toute facon il vaut mieux rester en anglais pour éviter d'avoir des traductions hazardeuses qui sont plus perturbantes qu'autre chose).
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »