j'espère être dans la bonne partie du forum (sinon j'irai me cacher dans la forêt amazonienne sur simple demande envoyée sur papier libre - frais d'affranchissements non remboursés

D'abord merci à tous pour les conseils qu'on trouve sur le forum, il y a vraiment du niveau et j'ai appris plus de trucs sur l'audio en deux semaines que dans le restant de ma vie. Je suis débutant dans ce domaine, même si je m'étais quand même renseigné il y a un an avant d'acheter des PL30 de Soundmgic (qui changent la vie par rapport à tout ce qui est livré de base, d'ailleurs j'aimait bien leur signature avec pas mal de détails, même si les basses étaient un poil brouillonnes). Les pl30 m'ont lachés

J'ai trois questions principales

- Quand je dispose du cd, j'encode en Flac pour archive et aac 320 pour lecture. Pas de soucis donc. Mais j'ai quelques albums (achetés en plus sur internet !) en MP3 192kbps

- J'utilise un adaptateur bluetooth Jabbra BT3030, c'est une sorte de télécommande qui se fixe à la chemise sur laquelle on branche les écouteurs qu'on veut. Je ne trouve pas de réponse à ce sujet : le bluetooth dégrade-t-il la qualité du son, et si oui, la dégrade-t-il beaucoup ? Dans quels domaines la dégrade-t-il ? Si c'est important, je garderai peut-être le bluetooth pour faire du sport ou pour des questions pratiques quand je n'écoute pas souvent.
Le Jabbra : http://www.jabra.com/sites/mobile/fr-fr ... t3030.aspx
- Comment savoir si ma source, en l’occurrence le Nokia Lumia 800, est bonne ? J'ai vu que c'était moyen sur ce point. cf en bas de cette page : http://www.gsmarena.com/nokia_lumia_800 ... -686p5.php . En même temps le soucis c'est que c'est bien pratique d'avoir un seul appareil, qui plus est avec un grand écran tactile et qui se synchronise facilement avec iTunes... Mais bon dans l'avenir je peux envisager un baladeur indépendant si vraiment ça change énormément la qualité.
Voilà voilà, j'espère avoir été clair. Merci d'avance.
PS : pour remettre en contexte, je fais très peu d'écoute sédentaire, c'est principalement pour une écoute nomade dans le métro parisien (2 à 3h par jours, même si je varie entre podcasts et musique).