Bonjour
Je viens de découvrir votre univers et suis complètement novice là dedans ... Et j'aurais donc beaucoup de question de total noob , DÉSOLER .
Par exemple , à la base j’utilise PowerAmp sur mon tel , afin de ré-échantillon de vieux mp3 96kbps ou des flac 16bit 44.1khz , en 32bit 384khz . Ce qui à pour effet "d’effacer une couche de fond général d’aiguë " et de faire "apparaître" une de grave et médium . Ce qui me semble plus naturel ( mais peut être que je me trompe )
Du coup je me demandais si il était possible d'en faire autant sur un DAP ? Je viens de me prendre un shanling m0 à la boutique "son-vidéo.com " (plus pour son format montre et sa capacité dac usb vers bluetooth pour mon pc ) et sur cet entré de gamme , il ni a clairement pas de possibilité de choisir un ré-échantillonnage
Il y a t'il des dap de meilleurs qualité (mais pas trop cher) qui le fasse nativement . Ou la seul solution est elle de passer par un dap sous android . Et d'installer une app , pour celas ?
Autre question ... Je suis plus tôt " fan" d'écoute de timbre de voix , "juste" . Au plus proche de la réalité . Et ce dans tout les styles musicale , rap , rock , world , pop , hard , métal , blues , new-jack .... Tous en ayant une bonne "résonance " sur tous le spectre . Et sans que ce soit trop basseux . Et si possible sans avoir besoin d'avoir recours à l'EQ ou à l'activation de boost ... Auriez vous de recommandation abordable thx
Dap ? Ré-échantillonnage ?
Dap ? Ré-échantillonnage ?
-Casque ampli : Vox Amphone twin
-Casque bluetooth et filaire:plt backbeat pro 2 Beyerdynamic DT 770 Pro 250ohms
-Intra :Cca c16
-tws : Mifo O5 plus
Dap :Shanling M0 Fioo m11s
-Casque bluetooth et filaire:
Dap :
AMHA pour avoir une* sonorité spécifique, il ne faut pas voir uniquement le dap, il faudrait voir aussi le casque ou intra que tu utilises avec ce dap.
*edit
*edit
Dernière modification par kekedunet le 17 janv. 2020 15:56, modifié 1 fois.
Bonjour, il faudrait déjà a mon avis que tu utilises des fichiers de meilleurs qualité, le MP3 c'est pratique pour la taille que cela prend mais si tu veux une meilleure qualité (l'idée du ré échantillonnage) mieux vaut partir d'une base de meilleure qualité sans ré échantillonnage
Si tu as des flacs c'est très bien, pas forcément besoin de chercher mieux
Ensuite si tu veux une certaine sonorité, un son plutôt ci où ça c'est pareil, il vaut mieux que tu choisisse un couple source/écouteurs ou casque qui te convienne plutôt que de modifier via un équaliseur le son, même si cela reste possible c'est selon moi une mauvaise direction à prendre
Si tu as des flacs c'est très bien, pas forcément besoin de chercher mieux
Ensuite si tu veux une certaine sonorité, un son plutôt ci où ça c'est pareil, il vaut mieux que tu choisisse un couple source/écouteurs ou casque qui te convienne plutôt que de modifier via un équaliseur le son, même si cela reste possible c'est selon moi une mauvaise direction à prendre
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Le ré-échantillonnage présente deux intérêts :
1) Le bypass du filtre de conversion de notre DAC en lui envoyant des fichiers à la fréquence maximale qu'il peut recevoir pour appliquer ceux de notre choix (minimal phase, phase linéaire etc...)
2) Éviter les éventuels "plocs" ou glitchs lorsque la fréquence change en envoyant des fichiers ayant tous les même fréquence.
En aucuns cas le son ne sera transfiguré, les changements sont mineurs.
1) Le bypass du filtre de conversion de notre DAC en lui envoyant des fichiers à la fréquence maximale qu'il peut recevoir pour appliquer ceux de notre choix (minimal phase, phase linéaire etc...)
2) Éviter les éventuels "plocs" ou glitchs lorsque la fréquence change en envoyant des fichiers ayant tous les même fréquence.
En aucuns cas le son ne sera transfiguré, les changements sont mineurs.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
kekedunet , j'utilise des cca c16
ttaazz .les mp3 en question , sont en fait une centaine d'album rippés il y'a 20 ans , et dont je n'ai plu les cd depuis longtemps Pour l'EQ , perso , je n'aime pas ça ...Trop éloigné de fichier source .
Du coup qu'est ce qui pourrait fonctionner avec les cca c16 . J'imagine qu'il doit y avoir des dap financièrement accessible , mais d'une qualités à des années lumières , du shanling m0 . Qui pour le coup est vraiment trés mauvais , mais utile comme dac pc , usb vers bluetooth ldac .
ttaazz .les mp3 en question , sont en fait une centaine d'album rippés il y'a 20 ans , et dont je n'ai plu les cd depuis longtemps Pour l'EQ , perso , je n'aime pas ça ...Trop éloigné de fichier source .
Du coup qu'est ce qui pourrait fonctionner avec les cca c16 . J'imagine qu'il doit y avoir des dap financièrement accessible , mais d'une qualités à des années lumières , du shanling m0 . Qui pour le coup est vraiment trés mauvais , mais utile comme dac pc , usb vers bluetooth ldac .
Dap :
Petite rectif , aprés 24 heures de test . Le shanling m0 n'est pas aussi mauvais , qu'il m'avait semblé au début . Le son est plus propre tout d'un coup ça manque quant méme un peu de profondeur des grave , et des aigus un peu trop présent + des basses pas trés net (Par exemple : night visions de imagine dragons , et une douleur à écouter) . Mais pas mal pour le prix ...
Mais il me faut quant méme un meilleur dap en +
Mais il me faut quant méme un meilleur dap en +
Dap :