Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Baladeur audio grosse capacité

CCleaner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Baladeur audio grosse capacité

Message par CCleaner »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un baladeur audio avec une grosse capacité de stockage ( à la manière des ipod classic à disque dur de l'époque ) Mais j'ai l'impression qu'en 2020 cela n’existe plus |-)

Existe-t-il encore des baladeurs avec de grosses capacités sans pour autant vendre un rein ?

Je cherche pas un truc ultra audiophile,ma seule exigence sera de lire au moins les FLAC.

merci
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Ils le font tous le flac
Pour la capacité tu dois juste acheter une carte micro sd
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

Ils ont tous des ports Micro-SD, donc une capacité de 512 Go ou 1 To sans problème. https://www.amazon.fr/M%C3%A9moire-micr ... B07SC7BZHR

Cela doit résoudre ta demande.
CCleaner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CCleaner »

Kooka a écrit :Ils ont tous des ports Micro-SD, donc une capacité de 512 Go ou 1 To sans problème. https://www.amazon.fr/M%C3%A9moire-micr ... B07SC7BZHR

Cela doit résoudre ta demande.

sa reste fiable une micro sd ? Après oui ils ont tous des ports micro SD mais ils sont peu a accepter une telle capacité de micro SD, et avec mon budget de 100€ max c'est vite limité.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Regarde les PA
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
CCleaner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CCleaner »

jprenaud78 a écrit :Regarde les PA
Hkang PA ?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Hkang ? Ca veut dire quoi ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
CCleaner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CCleaner »

Niklos a écrit :Hkang ? Ca veut dire quoi ?

je sais pas, je demande... Les PA c'est quoi comme marque ?
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

PA= Petites Annonces
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
CCleaner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CCleaner »

asters a écrit :PA= Petites Annonces

Ok merci, je regarde régulièrement.J'en attendais un peu plus en postant sur ce forum avec des propositions de modèles ect mais je vais continuer a me renseigner (H)
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

CCleaner a écrit :

sa reste fiable une micro sd ? Après oui ils ont tous des ports micro SD mais ils sont peu a accepter une telle capacité de micro SD, et avec mon budget de 100€ max c'est vite limité.
100 €, c'est pour la carte micro sd et le dap ?
Par grosse capacité de stockage, tu entends quoi ? 256 GO, ça pourrait le faire ?
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
CCleaner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CCleaner »

Chrisdu18e a écrit :
CCleaner a écrit :

100 €, c'est pour la carte micro sd et le dap ?
Par grosse capacité de stockage, tu entends quoi ? 256 GO, ça pourrait le faire ?
Non 100€ ce serait uniquement pour le lecteur ( quitte a améliorer le stockage plus tard et commencer avec un stockage moindre au départ). Grosse capacité je dirais que si l'appareil monte jusqu’à 1 to de stockage possible, je pense qu'il faudra déjà y arriver pour le remplir mais sa me plairait.
Kooka

Message par Kooka »

Oui c'est fiable les micro-SD, RAS. Transparent à l'usage, comme si c'était du stockage interne.
Non 100€ ce serait uniquement pour le lecteur ( quitte a améliorer le stockage plus tard et commencer avec un stockage moindre au départ). Grosse capacité je dirais que si l'appareil monte jusqu’à 1 to de stockage possible, je pense qu'il faudra déjà y arriver pour le remplir mais sa me plairait.
Et de toute façon, avec 100€ tu n'auras pas un DAP avec une grosse capacité native... Du 32 ou 64 Go interne au grand max et bien souvent plus rien en interne et tout en micro-SD ! Surtout à un si petit prix, faut pas rêver ! :levit:

Donc tu prends n'importe quel DAP dans ton budget et tu achétes une micro-SD selon ton budget.
https://www.amazon.fr/gp/product/B073JYC4XM?
64 Go moins de 15€
128 Go moins de 25€
200 Go moins de 25€
etc...
CCleaner a écrit : Je suis à la recherche d'un baladeur audio avec une grosse capacité de stockage ( à la manière des ipod classic à disque dur de l'époque ) Mais j'ai l'impression qu'en 2020 cela n’existe plus |-)
Et ça ne valait pas vraiment dans les 100€ non plus. Et ça existe encore et toujours. :P

https://www.apple.com/fr/shop/buy-ipod/ipod-touch
Apple iPod Touch 32 Go à 259€
Apple iPod Touch 128 Go à 359€
Apple iPod Touch 256 Go à 469€
etc...
CCleaner
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CCleaner »

Kooka a écrit :Oui c'est fiable les micro-SD, RAS. Transparent à l'usage, comme si c'était du stockage interne.
Et de toute façon, avec 100€ tu n'auras pas un DAP avec une grosse capacité native... Du 32 ou 64 Go interne au grand max et bien souvent plus rien en interne et tout en micro-SD ! Surtout à un si petit prix, faut pas rêver !  :levit:

Donc tu prends n'importe quel DAP dans ton budget et tu achétes une micro-SD selon ton budget.
https://www.amazon.fr/gp/product/B073JYC4XM?
64 Go moins de 15€
128 Go moins de 25€
200 Go moins de 25€
etc...
CCleaner a écrit :
Je suis à la recherche d'un baladeur audio avec une grosse capacité de stockage ( à la manière des ipod classic à disque dur de l'époque ) Mais j'ai l'impression qu'en 2020 cela n’existe plus  |-)
Et ça ne valait pas vraiment dans les 100€ non plus. Et ça existe encore et toujours. :P

https://www.apple.com/fr/shop/buy-ipod/ipod-touch
Apple iPod Touch 32 Go à 259€
Apple iPod Touch 128 Go à 359€
Apple iPod Touch 256 Go à 469€
etc...
D'acc, j'ai plus qu'a trouver un baladeur pas trop cher capable d'accepter des micros SD de grandes capacité.

Pour les ipod touch j'y ai penser ( étant donné que j'en répare beaucoup, je peux l'avoir à moins cher) mais c'est toujours le problème de stockage qu'on ne peut pas augmenter sur ipod.

EDIT :Le fiio M3K me fait de l’œil, vous en pensez quoi ? jusqu’à 2to de stockage, c'est un argument commercial bidon ou c'est réel ?
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glouglou2436 »

Je pense que les DAP actuellement sur le marché devraient accepter des cartes de 512 GO ce qui fait déjà un sacré paquet de musique en FLAC.

Un CD converti en FLAC doit faire entre 250 et 300 mo, avec 512 go c'est donc environ 1600 CD que pourra contenir la carte ...

SI pour l'instant tu n'as pas de quoi remplir utilement une telle capacité il sera plus économique de limiter la taille de la carte SD car les prix chutent en permanence et l'écart de prix est important entre une carte 256 go (qui doit pouvoir stocker 800 ou 900 CD) environ et une autre de 400 ou 512 go..

Certains DAP disposent de deux emplacements mais ce ne sont pas les moins chers!
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »