200 € pour un premier DAP
200 € pour un premier DAP
bonjour a tous, je cherche depuis maintenant plusieurs mois mon DAP (parce que les smartphone et les CX3.00...), après quelque petits boulots j'aie un budget dap de 250e max le reste pour des écouteurs. Face a l’immense offre je n'ai pu choisir, malgrès des heures passées sur le forum a comparer . j'air quand même retenue quelque modèles =
-xduoo x20
-hidiz ap 200
-shanling m2x
-hyby r3 pro
-hiby r5
- fiio x5 III
et j'explore des tas d'autre chinoiserie je suis ouvert a tout autre bebête
niveaux exigence il me faut :
- qualité sonore en premier lieu je peux sacrifier le reste aisément, donc une bonne spatialisation, du détaillé pas tranchant , de la capacité a faire des MEGAAA basse (bien consistante et pechue ) le tout pour une écoute rap, classique (ouioui) , variété pop ancienne, et tout ce qui fait whoaaaa
- bluetooth APTX minimum
- un dac 382-32 (lubie)
- hiby os avec le mseb si possible
-wifi pas important du tout donc de la mémoire a mettre au moins 128go (avec sd)
- niveau contrôle les boutons
je m'adresse en espérant que vous pourrez m'aider a trouver l'élu
-xduoo x20
-hidiz ap 200
-shanling m2x
-hyby r3 pro
-hiby r5
- fiio x5 III
et j'explore des tas d'autre chinoiserie je suis ouvert a tout autre bebête
niveaux exigence il me faut :
- qualité sonore en premier lieu je peux sacrifier le reste aisément, donc une bonne spatialisation, du détaillé pas tranchant , de la capacité a faire des MEGAAA basse (bien consistante et pechue ) le tout pour une écoute rap, classique (ouioui) , variété pop ancienne, et tout ce qui fait whoaaaa
- bluetooth APTX minimum
- un dac 382-32 (lubie)
- hiby os avec le mseb si possible
-wifi pas important du tout donc de la mémoire a mettre au moins 128go (avec sd)
- niveau contrôle les boutons
je m'adresse en espérant que vous pourrez m'aider a trouver l'élu
Dernière modification par chepa le 11 mai 2020 13:26, modifié 2 fois.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Il y a un ibasso DX160 en vente
merci je vais voir ça
merci je vais voir çajprenaud78 a écrit :Il y a un ibasso DX160 en vente
euhhh ou ça ? je le trouve a 400e
je n'avais même pas vue cette sectionyahaha a écrit :dans les petites annonces du forum à 250€ je pense
merci
par contre vente anulé
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Contacte @Flipper203chepa a écrit :je n'avais même pas vue cette section :@@yahaha a écrit :dans les petites annonces du forum à 250€ je pense
merci
par contre vente anulé :-O
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Pour 200€ tu as un FiiO M7, Bluetooth jusqu'à LDAC, Pas de WIFI USB-DAC. Compatible avec les appli. Android si FiiO Music ne te convient pas.
Et encore moins cher (149 euros) et aussi bien semble-t-il il y a le FiiO M6
Et encore moins cher (149 euros) et aussi bien semble-t-il il y a le FiiO M6
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
en effet je ne l'avais pas mis en liste, je vais, voir comment il donne niveau son
merci
merci
sa m'a l'air pas mal, selon vous quelle est le meilleur parmis tout ce petit monde au niveaux du son (le petit résumé mes goûts peut vous aider)
ou un exemple de signature sonores que j'apprécie particulièrement klipsch, pas du nomade la, les the sixies
Merci de votre aide
ou un exemple de signature sonores que j'apprécie particulièrement klipsch, pas du nomade la, les the sixies
Merci de votre aide
Dernière modification par chepa le 11 mai 2020 13:27, modifié 1 fois.
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Dans ta gamme de prix les différences de qualité sonore entre DAP sont très réduites comparées aux différences entre casque/intras!
Si ton budget est limité à 250€ casque/intras compris prend le M6 les 100€ restant te permettront de trouver de meilleurs intras comparés à ceux à 50€.
Si ton budget est limité à 250€ casque/intras compris prend le M6 les 100€ restant te permettront de trouver de meilleurs intras comparés à ceux à 50€.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
en effet il est abordable, j'étais attaché au 382/32 mais çà peut être intéressantSi ton budget est limité à 250€ casque/intras compris prend le M6 les 100€ restant te permettront de trouver de meilleurs intras comparés à ceux à 50€.
mon budget avec intra est 350 grand max (j'imaginais 200 dap et 100 intra)
ps= je vais créer un sujet pour des intra qui iront avec...
- papadekhea
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Regarde du coté du xDuoo X3II https://www.xduoo.net/product/xduoo-x3- ... io-player/, il répond à tes exigences, pour 120€, il se marie à merveilles avec des ISN H40.
Sources: HiBy R8, HiBy R5
Intras : Empire Ears Spartan IV, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum
Intras : Empire Ears Spartan IV, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Craft Ears Aurum
merci du combo ke vais voir de ce paspapadekhea a écrit :Regarde du coté du xDuoo x3II répond à tes exigences, pour 120€, il se marie à merveilles avec des ISN H40.
bon voici la ou j'en suis
- élimination du m2x car il ne semble pas pouvoir être piloté par un smartphone
-élimination du HIBy R5 car trop cher ou sold out un peu partout
-élimination temporaire du HIDIZ ap200 car trop cher ou sold out
-élimination fiio m7 car: me semble cher pour la partie son (puisance) pas de mesb non plus
- rajout du xduoo X3ii qui semble très intéressant au niveau prix, mais j'ai peur d'une capacité sonore limité (comparé au x20 par exemple). de plus je ne suis pas sur de la présence du mseb
- je vient de me rendre compte que le x20 avait une sortie symétrique 2.5 et que je n'étais pas au point avec les jack . et encore une fois incertitude sur le mseb ...
en bref j'ai enlevé pas mal de monde grasse a l'exigence "MSEB" et contrôle smartphone
le choix risque de se faire entre le x3II et le X20 de chez Xduoo et le HIby R3pro qui a forcement le MSEB
en sachant que le budget total et de 350e avec intra le x20 va me laisser 100e, le r3 : 150e , et le X3II= + de 200e
et me revoila dans le floue
- élimination du m2x car il ne semble pas pouvoir être piloté par un smartphone
-élimination du HIBy R5 car trop cher ou sold out un peu partout
-élimination temporaire du HIDIZ ap200 car trop cher ou sold out
-élimination fiio m7 car: me semble cher pour la partie son (puisance) pas de mesb non plus
- rajout du xduoo X3ii qui semble très intéressant au niveau prix, mais j'ai peur d'une capacité sonore limité (comparé au x20 par exemple). de plus je ne suis pas sur de la présence du mseb
- je vient de me rendre compte que le x20 avait une sortie symétrique 2.5 et que je n'étais pas au point avec les jack . et encore une fois incertitude sur le mseb ...
en bref j'ai enlevé pas mal de monde grasse a l'exigence "MSEB" et contrôle smartphone
le choix risque de se faire entre le x3II et le X20 de chez Xduoo et le HIby R3pro qui a forcement le MSEB
en sachant que le budget total et de 350e avec intra le x20 va me laisser 100e, le r3 : 150e , et le X3II= + de 200e
et me revoila dans le floue