Lecteur mp3 pour casque Focal Spirit One

Sheva7
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Lecteur mp3 pour casque Focal Spirit One

Message par Sheva7 »

Bonjour,

je viens de découvrir votre communauté en cherchant des infos sur mon futur lecteur mp3. Je viens d'acheter le premier
casque nomade de focal (spirit one) et je cherche un lecteur digne de ce casque, actuellement j'écoutais avec nano/iphone
et casque akg k450.

Le format sera du flac et éventuellement un peu de mp3 320. La taille m'importe peu 8go voir 16go pour plus de confort.

J'étais parti pour un cowon J3 dont j'avais beaucoup entendu parlé par le passé mais j'ai désormais un gros doute avec
tous les pro sandisk après rockbox, c'est sur que le prix n'est pas le même mais quid du son? Mais aussi est ce que la sortie
son du J3 est elle plus puissante que le clip+? Je ne sais pas si mon casque est très gourmand en ressources.

En espèrant que quelqu'un puisse m'aider un peu, j'ai un gros gros doute! Ah oui autre chose la video ne m'intéresse pas
étant donné que pour ça j'ai l'iphone et qu'en plus je ne m'en sers quasiment jamais. Autre précision je suis sous Mac, si
ça peut jouer, sachant que j'ai également un pc à disposition.

Au niveau design j'avoue avoir une préférence pour le J3.

Merci d'avance
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Salut,

Ton casque est très tolérant sur la source. innutile, vraiment, d'aller dépense pour un J3... En fait avec ce casque, la plupart des baladeurs seront à leur aise :) Un petit Clip+ est une vraie bonne affaire, en effet, mais la famille Apple peut également convenir, offrant en plus la prise en charge de la télécommande (mention pour le Classic, pas trop cher, et vraiment pas mauvais, je suis plus circonspect sur les Touch...). J'ai envie de te dire de privilégier ce qui est important pour toi en fonction de ton budget. Autant il y a des casques qui sont un vrai casse-tête à driver, autant celui-là, c'est un 4x4, il passera partout, surtout si tes fichiers sont bien encodés comme cela semble être le cas :jap: Sandisk, Sony, Samsung, Apple... Tout ou presque fera l'affaire, il n'y a plus aujourd'hui de baladeurs vraiment mauvais dans ces marques là, la puissance peut-être un problème parfois, mais à nouveau, pas avec le Focal qui a été pensé et conçu pour cet usage.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Sheva7
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Sheva7 »

Quelle réponse rapide! Merci!

Quel bonheur ce casque en tous cas, c'est vrai que je pensais que le choix d'un lecteur avait plus d'incidence mais
si la source est bonne et que le casque aussi, peut être faudrait il que je me lance sur le choix d'un sansa clip+ alors.

D'ailleurs je viens de voir que la fabrication de J3 venait d'être stoppée,
http://www.journaldugeek.com/2012/03/16 ... -cowon-j3/

Par contre 8go pour du flac c'est pas énorme!

Edit: j'avais pas pensé mais c'est vrai qu'on peut lui ajouter une carte pour booster la mémoire.

Ah j'hésite alors que j'ai l'impression qu'il y'a pas de raisons
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Exactement il y a peu de raisons d'hésiter... port microSD, fusion des mémoires internes et externe parfaite, prise en charge du format flac de manière native, qualité sonore au top même nativement, praticité, faible encombrement, faible prix...
Il ne coûte pas grand à essayer et au pire peut représenter un lecteur d'appoint pour les sorties fun, sport si il ne convient pas tout à fait (mais à part le fait qu'il fasse pas internet lecture vidéos, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher...) :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Heureusement qu' il ne lit pas les videos :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Tu crois?... :mrgreen:
Sheva7
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Sheva7 »

Je vous ai écouté et me suis lancé pour le clip+ sur amazon avec carte mémoire!

On va déjà tester cette config et voir!

Edit : Sinon vous pensez qu'acheter un ampli fiio e11 a un intérêt pour ma config?
Dernière modification par Sheva7 le 26 mars 2012 16:19, modifié 1 fois.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ouai teste ça tu verras bien aprés. Niveau construction ça vaut son prix pas plus ;-/

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Y'en à pour trois fois son prix ils proposent pas mieux pour autant... et des fois pire niveau son...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Le E11 ne présente pas le moindre intérêt avec le Focal.
Garde tes sous et achète toi des disques (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Sheva7
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Sheva7 »

Super si ça m'évite d'acheter l'ampli, sinon à ceux qui ont un J3 et un Sansa, vous constatez une différence?
Qu'est ce qui fait que vous gardez les deux? Le clip et la légèreté/taille du sansa et le tactile/video pour le J3?

Je craque complètement je veux les 2!
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

quitte en a avoir 2 c'est mieux si ils sont complémentaires genre le clip+ pour la zique et un podtouch pour le reste un sansa et un Cowon quel intéret
Je dirais que ce qui , a mes oreilles distingue, les Cowon est le BBE headphone mais il parait qu'on peut s'en approcher avec rockbox sur clip
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

J'avais écrit çà il y a quelques temps... (H)
http://www.passion-audio.com/index.php? ... Sansa-Clip
Sheva7
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Sheva7 »

Olivier c'est d'ailleurs ton article qui m'avait fait vraiment douté au moment où j'allais passer commande pour un J3.

Ce que j'aime sur le J3: la marque, le design, l'autonomie même si elle n'est pas tellement importante pour moi

Ce que j'aime sur le clip: le prix, le son, rockbox et le clip peut être sympa aussi
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Par contre c' est bien beau le clip+ mais si tu veux un truc qui dure y a pas photo prends un J3, aprés le clip+ oui c' est bien pour son prix mais bon l' écran :rouge:

Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »