Recherche un DAP puissant et endurant

HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Recherche un DAP puissant et endurant

Message par HxClad »

Oui, malgré mes déclarations d'amour tous les 3 posts envers mon fidèle Wma-1A, je songe à le remplacer ou du moins à le suppléer par un DAP beaucoup plus énergique pour driver mes casques.

Je sais que la tâche ne sera pas facile voire impossible car je cherche un appareil avec du jus mais un minimum endurant, un os fluide et simple, une sortie 2.5 ou 4.4 et pas forcément connecté (mais là je rêve non?)

Je vous lis mais je ne comprends rien par exemple à la gamme Ibasso avec toutes ses iterations. Pareil chez Fiio avec leurs modèles 2, puis Plus, puis turbo mega ess, enfin que sais-je...

J'aime pas trop Sabre en DAC, je préfèrerai AKM ou Cirrus Logic, Burr Brown, un truc du côté chaud de la force quoi.

J'ai déja un Qudelix dans la categorie "bidule connecté au smartphone" et si c'est parfois trop tranchant (bah Sabre quoi), j'aime beaucoup.

Budget inférieur à 800 euros et pas une trop grosse brique non plus

Merci d'avance :$
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Alors perso je suis pas sabre mais le m11 plus ESS et le m11s m’ont réconcilié avec les sabres.
Le Fiio M11s est plutôt endurant en mode non connecté.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Et pourquoi pas un Oriolus BA-300 ?
Cela te permettrait de garder ton Sony en drive.

Sinon, il y a le Lotoo Paw 6000 qui est bien plus costaud et conserve une quinzaine d'heures d'autonomie.
Après, il est difficile d'avoir des DAP alliant puissance et autonomie, même en intégrant des grosses batteries comme les briques Fiio, Cayin et iBasso.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Mp pour te parler de mon M6 pro 21
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

ZeDuK a écrit : 09 févr. 2023 17:20 Et pourquoi pas un Oriolus BA-300 ?
Cela te permettrait de garder ton Sony en drive.

Sinon, il y a le Lotoo Paw 6000 qui est bien plus costaud et conserve une quinzaine d'heures d'autonomie.
Après, il est difficile d'avoir des DAP alliant puissance et autonomie, même en intégrant des grosses batteries comme les briques Fiio, Cayin et iBasso.
J'ai déjà eu l'Oriolus , je l'aimais bien mais je trouvais le surplus de puissance à peine perceptible
Bien joué pour le Lotoo, ce que j'en découvre me plait beaucoup. Mais je pense que d'occase c'est compliqué à trouver :'(

Alucard, je note pour les Fiio mais ça confirme que les différences entre tous leurs modèles sont difficiles à saisir
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Je pense que de nos jours, sabre vs akm peut importe, le réglage dépend pas mal de la conception autour du DAC.
Je dit ça en rapport aux nombreux tests que j'ai fait au switcher fiio entre plusieur DAP différent, ce qui était certainement perceptible jadis est moins marqué actuellement je trouve .
Sans switcher il me semble que j'entendais les choses différemment, étonnant... 8-)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Des Hiby d’occase ? Le R8 bien, mais également le R6 v1 ou 2, ils ont du jeu, et pour le R8 une signature neutre orientée subs. Pour ce qui est de l’autonomie, je ne sais pas ce que tu appelles « bonne » mais le R8 tient ses 10h (modulo ses problèmes de batterie qui se vide même éteint…)

Sinon t’as du côté de Dethonray, le Prelude + traînait sur head-fi à 550€ dans les PAs y’a pas longtemps.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

aldo a écrit : 09 févr. 2023 19:26 Je pense que de nos jours, sabre vs akm peut importe, le réglage dépend pas mal de la conception autour du DAC.
Je dit ça en rapport aux nombreux tests que j'ai fait au switcher fiio entre plusieur DAP différent, ce qui était certainement perceptible jadis est moins marqué actuellement je trouve .
Sans switcher il me semble que j'entendais les choses différemment, étonnant... 8-)
Je ne suis pas sûr que cet appareil soit fiable.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Le AK Kann non ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

DarkZunicorn a écrit : 09 févr. 2023 19:58
Je ne suis pas sûr que cet appareil soit fiable.

Un sélecteur rotatif et des fils, dans un switch passif il y a rien dedans lol
c'est encore plus transparent qu'un sélecteur de source sur un préampli.
Une boite de dérivation, un by passeur en quelque sorte.
Puis allez admettons qu'il y est des inconvénients de transparence par divers composants actifs puces etc ce qui n'est pas le cas ici, il y aurais ces inconvénients pour tout les dap qu'on lui colle, il y aurait le meme degrés partagé de différence ou a la limite si tu n'est pas sure, le dap X relié sur 1 et le dap Y relié sur 2, bien tu fait aussi le test en les inversant mais bon, quand on sait comment sont fabriqué un by passeur passif je ne vois aucun intérêt de s' amuser à le faire (Y)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Le QLS 361 est à considérer aussi ! Sortie 3.5 TRRS mais bon, un p'tit adaptateur et hop! Une sacrée "bestiole" :headphone:
(il y en a un qui traine sur HF , https://www.head-fi.org/classifieds/qls-qa361.39869/ 8-) )

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
question que je me suis posé et je suis parti d'un Sony de petit gamme :) .
J'ai un moment , hésité , de la lecture des retours de client , j'ai pris en occasion un Fiio M11 Plus LTD , en AKM , trés satisfait sur mes Meze 99 Classics et 109 Pro , Focal Clear MG Pro et Celestee . La partie logicielle chez Fiio , c'est du sérieux , trés rapide , réactif . De plus recevoir une mise à jour , alors que le produit n'est plus en vente , respect . Et pour ceux qui n'aime pas le streaming , leur Mode Android Pure , fait qu'il fonctionne comme un baladeur avec la carte sd ou le stockage interne . Tant que vous ne changez pas de mode , il redémarrera sur le mode sélectionné . Et les différents gains possible , offre un réglage possible entre tous mes casques . J'ai acquit depuis quelques jour un Fiio Q7 , en Sabre , ampli plus puissant aussi , ça sonne pas mal du tout . Et là , je rejoins aldo : "Je pense que de nos jours, sabre vs akm peut importe, le réglage dépend pas mal de la conception autour du DAC."
A ton budget , je suis certains que tu vas trouver ton bonheur :) . Un Fiio M11 Plus II ou un Fiio M11s , pourquoi pas :).
Si tu pouvais faire une écoute , cela serait l'idéal pour forger ton avis :headphone:
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Un DX300 a vil prix y'a pas mieux !

OS fluide, puissant et musical

J'alimente un He6 avec l' Amp11 MK2 a 60/65 de volume en gain High y'a de la marge connectique 4.4

Après l'Amp 12 bon aussi mais que du 4.4
Le 11 plus polyvalent en connectiques
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

J'ai aussi cherché la solution au manque de puissance de mon WM1A, par contre maintenant ça ressemble plus à un détonateur sur un pain de C4 mais c'est capable de driver n'importe quel casque
Image
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

le son reste inchangé avec le ifi black ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »