Connexion DAP vers ampli intégré hi-fi en usb B.

Répondre
Jeremie91
Le mono y'a que ca de vrai !

Connexion DAP vers ampli intégré hi-fi en usb B.

Message par Jeremie91 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau.
J’ai souhaite m’équiper d’un baladeur.
J’ai lu beaucoup d’informations et j’ai trouvé plein d’informations intéressantes sur ce forum très sympa.
Je souhaite également utiliser un DAP comme source pour mon système Hi-fi sédentaire.
Sortir de la Line out via mini jack 2 rca sur une entrée de mon intégré doit être ok, si je sélectionne Line out dans les paramètres du DAP ? Ok ? Line fixe ok ?
Sortir du DAP en usb C vers entrée usb B de mon intégré qui possède un bon DAC. Câble USB C-usb B. Utiliser le baladeur comme un pc.
Faire lire le fichier par mon dac ?
Est-ce que cela fonctionne ? Ou il faut toujours utiliser un pc pour attaquer l’entrée usb b asynchrone d’un ampli intégré ? Drivers spéciaux, etc…Protocole usbc-usb b…?
Merci d’avance. Bonne journée.
hub22
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Le mieux cest tout symétrique...
T'as des entrées XLR sur ton ampli ?
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Sortir en Line out ça fonctionnera, qu’elle soit fixe ou pas, juste que si elle n’est pas fixe tu auras deux réglages de volume à gérer. Le mieux c’est une Line out fixe.
Pour l’usb c vers usb b je pense que ça doit fonctionner, si le dap reconnaît bien le dac de ton ampli ça devrait le faire sans pc (Y) il faut juste que le dap puisse être une simple source… après j’ai jamais essayé cette solution donc à tester mais d’autres ici l’ont sûrement déjà fait.

Le plus simple c’est la Line out.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Le Line Out fonctionnera à tous les coups, mais tu utiliseras le DAC (et l'ampli) de ton DAP.
En fonction de ton DAP (à vérifier sur la notice), la prise USB C permet le transfert de tes infos numériques vers l'entrée d'un autre DAC en USB. Si ton DAC fixe est meilleur (et comme dans tous les cas c'est le rendu auquel ton oreille est habituée), cela peut être une solution avantageuse (elle économise aussi la batterie de ton DAP).
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Jeremie91

Message par Jeremie91 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Entrées rca asymétriques sur ampli hi-fi intégré.
Pas de xlr symétriques.
Chez A&Kern, le choix de Line out dans le menu assure une Line out fixe ?
Est-ce que l’entrée asynchrone usb b ( dac intégré), d’un ampli intégré ne fonctionne que pour un pc ou Mac, usb a- usb b, en utilisant audirvana ( bitperfect ) ?
Ou un baladeur audiophile connecté sur cette entrée asynchrone usb b, avec un câble usb c- usb b, lit en bit perfect ?
Ce serait trop beau que cela marche, je pense…???
But pas de pc, logiciel, etc…
Sujet : lecture du fichier, jitter, etc…c’est assez complexe…bitperfect ….par le baladeur.
Dap = pc + audirvana. USB c-usb b = usb C-usb a ?
Solution idéale pc + audirvana ?
Pas dap en sédentaire ?
Merci, je débute avec les fichiers. Je vais essayer quoi…😉 musicalement,
Jérémie
hub22

Message par hub22 »

Si ton DAP fait Dac usb pas de souci il sera reconnu via audirvana
Il te faut un câble Jack 4.4/3.5 > RCA en fonction de la LO du Dap
Jeremie91

Message par Jeremie91 »

Merci beaucoup. C’est très intéressant.
Je me suis enfin plongé là dedans….
Virus ?
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Hello !
Dans ma chambre j’utilise exclusivement mes DAPs en source - il est vrai que sur des amplis casques - que ce soit en RCA ou bien XLR cela fonctionne et le DAP fait donc office directement de DAC via les Line out oui
La double amplification n’est pas gênante si elle est bien gérée (cf Sony qui excelle dans ce domaine)
Je crois que @Zeben78 qui est déjà intervenu plus haut utilise peu ou prou les mêmes configurations mais je ne veux pas m’avancer trop
En fait ton ampli… amplifiera le son avec lequel tu le nourris via ses entrées : c’est son unique fonction intégré ou non
Le mieux pour toi serait de pouvoir essayer : as-tu quelqu’un qui pourrait te prêter un DAP ?
Dans quel coin es-tu ? Les Tniens sont chaleureux prévenants et solidaires généralement (enfin pas tous lol)
Au pire @hub22 prendra moto pour faire un test chez toi
Zeben78

Message par Zeben78 »

Je confirme - je n'ai à ce jour plus de DACs chez moi, mais utilise mes DAPs (principalement le N8ii, qui est quand même thdg).
Je l'utilise non seulement avec mes amplis casque, mais aussi avec mon ampli enceintes.
Un élement important est que, le DAP étant un système fonctionnant sur batterie, et tout intégré, je comprends que le phénomène de jitter ne s'applique pas. Le système est beaucoup plus simple. Evidemment un vrai passionné 'éclairé' pourra aller plus loin avec des élements séparés en ajustant ses alimentations, et ses différents cables. Des systèmes hifi haut de gamme pourront également aller plus loin (heureusement, vu leur coût), si ils sont bien mis en oeuvre.
Avec un DAP, pas d'alimentation, et un seul cable vers l'ampli.
Mais là aussi, la synergie est essentielle. Mon Cayin N8ii s'entend à merveille avec le Heed Elixir, et bien avec l'Uniti Nova. Avec d'autres amplis (testé sur d'autres Naim, et sur d'autres Heed), il rend nettement moins bien. La scène est moins large en utilisant le Line out du N8ii en entrée de l'Uniti Nova qu'avec le DAC intégré Naim (sur des Kanta 2), mais ça reste excellent (et permet d'avoir un rendu un peu différent).
Donc, essayer. Ca tombe bien, c'est (relativement) peu cher, une fois que tu as le DAP : il suffit d'un cable jack vers RCA (ou, si tu as des cables RCA qualitatifs que tu souhaites utiliser, un adaptateur jack vers RCA (la solution que j'utilise actuellement).
Je n'ai pas bien compris si tu as déjà un DAP, ou un choix de DAP possibles. En fonction de l'utilisation que tu envisages, certains modèles pourraient être mieux adaptés/plus intéressants.
Challengers du moment :

AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Jeremie91

Message par Jeremie91 »

Merci, top. Beau système Zeben.
J’aime le son de mon ampli et de son dac qui est intégré. Pour l’utiliser je ne vois que la lecture via ordinateur et logiciel dédié.
J’ai sorti le manuel de l’ampli. Tout est expliqué.
Jitter, bitperfect, drivers Windows, jriver, audirvana, etc….
1ere chose, trouver mon premier baladeur audiophile, pour les voyages et, tester la Line out.
2eme chose, acheter un ordinateur…
Putain de virus.
Merci encore, bonne soirée.
Jeremie91

Message par Jeremie91 »

Adaptateur mini jack vers rca car câbles rca qualitatifs. Tu es un génie. Je ne savais pas que ça existait. Évite achat nouveau câble…merci.
Je pense qu’en Line out, c’est déjà très bon.

Je suis ouvert à vos idées d’achats.
La qualité des batteries est importante non ?
Produit solide.
À la plage ?
Est-ce qu’on peut choper des radios internet via wifi ? Ou on est restreint aux sites de streaming type quobuz, etc…cf AKern….
1000 € budget
Vous achetez du neuf, dans des shops pour le sac ? Garantie ?
Je suis un gamin, ça me rappelle mon enfance et mon premier Walkman Sony 😂
Jeremie91

Message par Jeremie91 »

Adaptateur, je n’y avais pas pensé…merci beaucoup. Tu prends n’importe lequel ??? Ou tu as un adaptateur qualitatif ?
Zeben78

Message par Zeben78 »

Lien vers mon Adaptateur jack vers RCA actuel (il y a sans doute mieux, mais il me satisfait bien) :https://www.son-video.com/article/acces ... ca-femelle

Pour le reste... tu m'as perdu.
Challengers du moment :

Jeremie91

Message par Jeremie91 »

Je pensais à celui-ci également. Merci.
Jeremie91

Message par Jeremie91 »

Bonne soirée. Je me fais ma petite étude de marché grâce à ce super forum. J’apprécie. Très sympa.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »