Renseignements lecteur MP3.

Sabrina
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Renseignements lecteur MP3.

Message par Sabrina »

Bonjour tout le monde.

J'ai en ma possession un vieux baladeur mp3 qui fonctionne à merveille depuis de nombreuses années, Le Sandisk Sansa Clip plus. Je l'utilise pour écouter mes livres audio, Soundtrack et Style de musique R&B , Pop , Rock , Soul , Classic, Funk.

Pour les livres audio je ne peux pas avoir la main mise sur les codecs car ils sont déjà compressé avec codec avec perte à l'origine.

Pour les musiques qui sont à l'origine tous en fichier Flac, je l'ai converti en WMA Pro car c'est pour moi la conversion la plus performante par rapport au AAC ou OGG , niveau poids performance.

Malheureusement mon baladeur ne tient plus la batterie et c'est pour cela que je souhaite acheter
Un baladeur de la marque FiiO X1 pour 25 euros chez un revendeur dans une boutique d'occasion.

Avant de faire l'acquisition de celui-ci, je voulais avoir des renseignements sur type de codec prise en charge car le descriptif il y a écrit WMA mais je ne vois pas la mention WMA Pro ?

Merci pour vos réponses.
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Bonjour et bienvenue Sabrina
Perso je ne connais pas ce codec WMA Pro
Je vais donc aller voir ce que c’est

Edit : bon je suis allé voir : il s’agit d’un codec multi voies censé marcher sur les plates-bandes des Dolby digital et autres donc inutile pour ton usage en dap
Tu devrais donc simplement convertir en WMA « normal » si c’est ce format qui te convient
Moins compliqué et sûrement moins lourd aussi ?
Voilà
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Si le lecteur lis le flac pourquoi le convertir, le flac est un très bon fichier de compression sans perte.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Sabrina
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Sabrina »

Merci pour vos réponses.

Pour commencer je n'utilise pas directement mes flac car les fichiers sont trop lourds et sont conservés dans 1 HDD de 4 To pratiquement plein.

Pour le WMA Pro , il est beaucoup plus léger et performant que le WMA simple ou autre codec comme AAC , MP3.

De plus j'ai pratiquement tout mes albums converti en WMA Pro depuis de nombreuses années, j'ai toujours utilisé ce codec car j'avais fait des tests et d'après ces test, le WMA Pro est toujours meilleur dans tout les domaines dont j'avais besoin : poids , performances.

J'utilise Free AC pour convertir mes albums flac et Spek pour contrôler les fichiers WMA Pro une fois converti. Les résultat ne sont pas si insignifiant.

C'est frustrant car le vendeur est opposé à un test et c'est bien dommage.

Au cas si une personne peut faire un test et m'en faire un retour ça sera génial.

Merci
fredgrnd
== Admin Tech ==

Message par fredgrnd »

Dans les specs de FIIO le WMA apparait bien mais aucune mention de sa version "Pro", je comprends parfaitement ton souhait de conserver ta bibliothèque tel quelle. Le mieux serait d'aller avec ta carte SD et d'essayer sur place tu seras vite fixée.
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Sabrina
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Sabrina »

Merci pour ton retour.

Comme précisé, le vendeur n'accepte pas que je puisse l'utiliser pour un test, c'est frustrant.

Honnêtement je pense quand même le prendre pour 25 euros vu son état, il a été ouvert mais jamais utilisé d'après le vendeur.

La seule chose qui me freine c'est le WMA Pro.
Lundi je vais l'acheter pour y découvrir le support ou non du WMA Pro et vous ferez un retour.

Merci pour votre participation à mes demandes.
Sabrina
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Sabrina »

Bonjour à tous,

Je fais suite à ma demande, j'ai acheté le baladeur et tout va bien avec le codec WMA Pro.

Le firmware était en 1.4 et mise à jour vers la dernière version 2.0 , d'ailleurs très jolie le thème noir.

J'en ai profité pour réparer mon Sansa Clip + , j'ai changé la batterie et il refonctionne comme au premier jour.

Le Sansa Clip sera pour le sport et le X1 pour maison et le reste.

En tout cas niveau qualité sonore, j'ai une petite préférence pour le Sansa.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »