Recherche DAP (ou DAC) pour musiques qui cognent...

Répondre
JCB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Recherche DAP (ou DAC) pour musiques qui cognent...

Message par JCB »

Bonjour à tous. Désolé pour le titre racoleur mais je ne savais pas comment définir ma recherche. J'aime les musiques où ça tapent fort, c'est un fait. Mais pas que... Je suis à la recherche d'un DAP pour une écoute nomade limitée car uniquement chez moi (domicile), y compris sur de très longues cessions. Sources : Spotify/qobuz/tidal et consorts ou fichiers téléchargés sur carte

Mes casques actuels sont un Sennheiser HD650 et un Beast EP. Le Beast est gentil. Le Sennheiser trop fragile (au niveau des câbles) et doté d'une finition qui n'est pas en rapport avec le prix auquel il est (théoriquement) vendu. Il est possible que je profite de mon achat pour changer le Sennheiser.

J'avoue être un peu perdu par l'étendue de l'offre de DAP. J'aimerai privilégier un achat physique mais l'offre dans ma ville de résidence est nulle. Je cherche quelque chose de neutre musicalement (je n'aime pas quand les graves sont artificiellement présents, mes morceaux en sont déjà suffisamment pourvus). Pas nécessairement besoin d'une partie amplification à tubes ici ; j'ai peur que les longues cessions d'écoute ne soient "brulantes" vu l'espace confiné des DAP (mais peut-être que je me trompe par méconnaissance). Je cherche quelque chose de fiable et de costaud, pensé pour durer (l'iBasso DX340 me plait bien visuellement pour cela) car je ne change pas de matériel régulièrement. Sinon, pour vous situer mon niveau de connaissances, j'ai "un peu" rater cette révolution du streaming. Mon installation fixe à plus de 30 ans.
Mon écoute au casque est quotidienne car logement "tout ouvert" + étudiants/prof à la maison = mauvais combo, la seule solution.

Je ne suis pas attaché à telle ou telle marque. J'ai regardé du côté du Fiio M17, du Astell & Kern Kann Ultra aussi. Visuellement l'iBasso me plaît mieux. Je ne les ai pas encore écoutés.

Mon écoute, c'est 50+ % metal (metalcore, nu metal, metal industriel, gothique)/30 % musiques électroniques (transe majoritairement, et techno/hardtechno)/20- % classique. J'écoute beaucoup de live. J'aime également bien le mélange de mes genres musicaux avec des morceaux de métal au piano, ou joués par des orchestres symphoniques, ou l'inverse :mrgreen: à l'image de ces quelques morceaux https://motionlessinwhite.lnk.to/MPC
https://fallinginreverse.ffm.to/vampire
https://spoti.fi/3L0AyX4

Mon budget DAP est ouvert. La limite haute se situe à 2000 € (là, Madame ne râlera pas, au-dessus... :bravo: :(l) :mrgreen: ) Je ne cherche pas obligatoirement à tout dépenser.
Dernière modification par JCB le 25 mars 2025 19:06, modifié 2 fois.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

oui, le DX340 ira bien,. pour quelque chose de bien neutre avec l'amplification de base fournie par défaut (AMP15)
disponible ici par exemple ; https://www.audiophonics.fr/fr/dap-digi ... 20517.html avec une garantie de deux ans.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Franchement a moins d'être un hardcore audiophile j'irai vers des modèles de la génération précédente genre DX320 et cie. Tu les prends en occaz et tu gardes le reste du budget pour upgrader le casque si besoin.
Sédentaire: QA390 -> Aune S17 Pro Evo -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Un peu pareil, surtout si tu comptes écouter sur un HD650, pas que ce soit un mauvais casque, loin de là, mais dépenser autant dans un DAP pour se retrouver limité par les écouteurs, ce n'est pas cohérent. Vu ton budget très confortable je partirai plus sur une répartition moitié-moitié, tu auras un bon DAP ET un bon casque.

Là je vois bien un Hiby R8 (pas besoin de la version 2 qui vient de sortir) ou un Cayin N7 le tout en occase. Le Ibasso DX320 pouvant être une très belle opportunité également.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Julien-Lille »

D'ailleurs, pour le casque, il y a dans les PA un Final Audio Pandora Hope VI qui est un casque fermé très très dynamique et qui passe bien avec les DAP
Avec un hiby R8 ou un Fiio M17, ça doit être pas mal du tout
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
JCB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par JCB »

Merci à tous pour vos réponses détaillées, je découvre de nouvelles références à regarder. Comme vous l'avez compris, je ne suis pas adepte de la dernière nouveauté en date.
Pour le Final Audio Pandora Hope VI, je vais aller regarder la PA.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

c'est dommage de pas être venu en janvier il y avait un DX320X qui a traîné un moment en PA.

il y a un N6 - 2 R2R Ti + Carte ESS et comme @Lucius écoute aussi de la musique qui cogne, je t'invite à le contacter pour des renseignements.. : https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 47&t=35645
JCB a écrit : 20 mars 2025 14:17 Sources : Spotify/qobuz/tidal et consorts ou fichiers téléchargés sur carte
l'Android 8.1 risque d'être obsolète à un moment pour ce strict usage..
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Le dap fait tout. Si pas de limite de budget, le Se300 ou le Kann Ultra. Deux daps disponibles aux alentours de 900€.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
JCB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par JCB »

woophie a écrit : 21 mars 2025 10:43
JCB a écrit : 20 mars 2025 14:17 Sources : Spotify/qobuz/tidal et consorts ou fichiers téléchargés sur carte
l'Android 8.1 risque d'être obsolète à un moment pour ce strict usage..
C'est à dire ? Blocage ou juste pas les nouvelles évolutions (ce que je suppose) à terme
JCB
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par JCB »

Lucius a écrit : 21 mars 2025 11:58 Le dap fait tout. Si pas de limite de budget, le Se300 ou le Kann Ultra. Deux daps disponibles aux alentours de 900€.
Pas de limite, si quand même :mrgreen: Je veux bien des infos sur ton dap
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

JCB a écrit : 21 mars 2025 12:20 C'est à dire ? Blocage ou juste pas les nouvelles évolutions (ce que je suppose) à terme
oui d'ici quelques années, le 8.1 n'acceptera que les anciennes versions des applications, ce sera un peu de la bidouille le Streaming, mais on y arrive, mais peut être pas avec tous les services, il te reste un peu de temps devant toi.
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Tu veux un dap pour des musiques qui cognent ... Mais change plutôt ton hd650 par un focal par example et prend un dap Hiby pour leur plugin + mseb propres a leur marque qui sont des super outils pour façonner ton dap a tes désirs.

Envoyer 1,5k+ dans un dap "dynamique" n'a que peu de sens a mon humble avis
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

d'ailleurs Joe Bloggs a publié ce lien : http://efofi.com/
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

JCB a écrit : 21 mars 2025 12:21
Lucius a écrit : 21 mars 2025 11:58 Le dap fait tout. Si pas de limite de budget, le Se300 ou le Kann Ultra. Deux daps disponibles aux alentours de 900€.
Pas de limite, si quand même :mrgreen: Je veux bien des infos sur ton dap
Il faut prendre en compte le « désir » de chacun. Dans mon cas, j’ai besoin d’un dap, non connecté, avec une ui fluide, simple comme bonjour.

Bien entendu, tout cela ne vaut rien si le son ne suit pas.

Le Se300, tu as un peu de chaque philosophie : c’est analogique mais pas trop. C’est chargé d’émotions mais pas trop. Technique, monstrueusement technique et une belle scène ample.

Tout cela sera vrai à condition de le coupler avec le bon casque.

Problème le Se300 n’a pas une autonomie de Warriors: à mon avis 5h max avec un casque un peu gourmand.

Ensuite, le Kann Ultra, moins organique que le Se300 mais terriblement puissant. Avec une autonomie digne de ce nom.

Dans le cas de l’Ultra, tu auras en plus une connectivité exemplaire. C’est pas trop le cas du Se300.

En bref, heureux possesseur d’intras peu gourmands et en parfaite osmose avec le Se300, je garde le Se300.
Avec le metal, c’est à se damner. Les guitares sont massives. La batterie tabasse. Le chant arrache.

Si j’avais un casque gourmand, sans hésiter le Kann Ultra. Qui va se marier avec tous les styles de casques et de musique.

My 2cents.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »