Iphone 3gs/4s avec amp ou CK4 avec des Westone 4 ??

Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Iphone 3gs/4s avec amp ou CK4 avec des Westone 4 ??

Message par Klypso »

Bonjour a tous,
je suis dans un énorme dilemme .. hum, je viens de m'acheter des w4 pour remplacer mes q-jays mais malheureusement je n'arrive pas a jouir de leurs capacités .. je trouve le son sur mon iphone 3gs comme bridé .. et ça me frustre !!
Donc, après avoir lu maintes et maintes thread, je reste encore dubitatif ...
Dois-je acheter un CK4 (ou une source similaire avec un meilleur rapport qualité/prix si il y'a ?) ou je garde mon iphone et je m'achète un ampli type fiio E11 ou E17 .. (j'ai lu que je rajouter un ampli sur une source de merde était inutile..) enfin bref je suis un peu perdu surtout que je viens de découvrir l’existence et l’intérêt d'un ampli portable .. Mais aussi que l'iphone délivrait un son de merde .. DAMN IT avec un prix aussi élevé ..
Et j'aurais encore une dernière question .. un ami va me revendre son 4s, est-ce qu'il y'a une différence sonore entre le 3gs et le 4s ? Ou c'est de même augure ?
En espérant ne pas avoir été trop confus, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez :headphone:
Dimitri.
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par JB-C »

Vu que la prise apple vient de changer c'est pas aujourd'hui que j'investirais dans un ampli avec LOD apple ancienne génération. Perso je serais plus tenté par un CK4 ou autres baladeur de qualité.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Salut salut!

Certes l'iPhone n'est pas ce qui se fait de mieux comme source, mais cela peut rester potable selon ton usage. Et oui, lui coller un ampli aux fesses lui fera certainement du bien, car son amplification n'est pas des meilleurs.
En outre, selon la compacité et l'appareil que tu désires, changer de source ne serait pas du luxe, d'autant plus avec des W4. Après, je ne sais pas ce que tu entends par meilleur rapport qualité/prix. Un sansa clip+ est d'un excellent rapport qualité/prix, mais je doute qu'il dévoile la quintessence de tes W4. Un CK4 ou un StudioV (à trouver d'occasion aux alentours de 160€) serait mieux, mais es-tu prêt à te coltiner une ergonomie soviétique, face à l'ergonomie américaine d'Apple? A toi de nous le dire ;-/

NB: tu pourras retrouver une multitude de threads sur des sujets comparables comme tu as pu le constater. On comprend toutefois que tu aies besoin d'avis afin de te conforter à vider ton porte-feuille :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Merci pour vos réponses :)
En fait, je souhaiterais surtout une source qui dévoilerais la quintessences de mes w4, comme tu l'as dit après pour l'ergonomie etc, je m'en fou un peu (même si le ck4 est assez gros quand même)
Et est ce que rajouter un ampli a un ck4 améliorerais la qualité du son ou ce serait tout simplement useless ?
J'ai un budget de 200 € environ pour une source et je peux rajouter pour l'ampli .. m'enfin je préférerais éviter :mrgreen:
Sinon dernière question qui me taraude, 3gs et 4s même qualité sonore or not ?

Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Fais étapes par étapes...

Déjà un bon lecteur & après tu verras.. CK4 ou Rocoo ou Studio V..
(il y en avait un dans les PA ...).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Le CK4 n'a a priori pas besoin d'amplification, d'autant plus pour des intras. Le Studio V encore mieux selon les dires (vivement que je teste un CK4 d'ailleurs!)

Le 4S est paraît il meilleur que le 3GS, mais bon ça a l'air marginal comme différence (me référant aux différences entre le 5G et le Classic notamment).

Mon avis personnel: même si tu prends un 4S, si tu peux, change aussi de baladeur. Les applications ça prend de la place, la musique on en a jamais assez. Un CK4 ou un StudioV ça mange des µSD et ça coûte moins cher que de la mémoire sur iPhone! Pour ce qui est de l'ampli, ne t'embête pas, faut l'allumer/l'éteindre, le charger en plus, ça empêche de décrocher etc... C'est véritablement utile sur casque, mais intra autant prendre une source un peu plus puissante ;-/
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Autre lecteur audiophile qui envoie le bois dans le même secteur tarifaire: le Hifiman HM-601.
Il a une correction de gain pour les systèmes d'écoute à impédance supérieure à la moyenne.
Et il fonctionne avec des SD, moins chers que les µSD...
Son chaud, aéré, avec une séparation qui va croissante en montant vers le haut du spectre et un certain estompage du suraigu qui évite la fatigue auditive...
Il a par ailleurs l'autre avantage de présenter une ergonomie certes simple, voire simpliste, mais plutpot logique et parfaitement fonctionnelle. Le mien n'a jamais planté, ce que je ne peux dire d'aucun de mes autres lecteurs.
Je trouve qu'il offrirait un ensemble relativement cohérent avec tes W4.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Guerre de chapelles!!! Ton grofifi consomme autant qu'un 4*4 (d'accord les 4*4 consomment de moins en moins, mais vous voyez le truc!!!) et il paraît que son interface est, certes simple, mais lente!! Et puis, un lecteur de carte SD... Non mais! Tu veux pas y mettre des Smart Media Card? :mrgreen:

Go Studio V!! :soumis:

Tout ça pour embêter DZ alala
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Rôôôô, Vic, personne n'est en guerre avec personne, ici, enfin, voyons, mon p'tit bouchon...

C'est sûr que le HM-601 n'est pas sobre! Sur la question de l'autonomie, le Studio V est le roi, okèdacor.
Mais l'interface du Hifiman n'est pas lente. Elle est même beaucoup plus rapide que celle de mon Fuze sous Rockbox.

Et qu'est-ce qui te dérange dans les lecteurs SD? Dans celui de mon HM-601 j'ai une 64 Go qui m'a coûté des clopinettes! Et de firmware en firmware, le Hifiman accepte de plus en plus de cartes de très grosse capacité et de marques diverses et variées: je m'efforce de faire le point sur cette question régulièrement ici même.

Le Studio V, d'après les retours unanimes de tous ici (sauf de toi, peut-être?), c'est une ergonomie désastreuse et des plantages assurés pour des raisons complètement mystérieuses! N'oublions pas que nous conseillons quelqu'un qui vient du monde Apple, Vic... Lui faire acheter le Studio V, c'est le dégoûter à vie des produits audiophiles dissidents. (Déjà, avec mon HM-601, il risque de faire la grimace vu le peu de fonctionnalités de l'engin et son design, euh... on va dire "bouddhesque").
Image
J'ai un HM-601 et j'en suis très content! C'est un appareil qui me correspond tout à fait...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Dans le genre gros pépère qui avale des cartes SD, tu as le IHIFI 812, sans doute un dérivé du QLS350.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Les enfants ... vous battez pas !
Sinon y'a pas une source qui met tout le monde d'accord de 200 a 300 ? J'ai l'impression que les baladeur de qualité sont aux alentours de 600 € (http://cgi.ebay.fr/COLORFLY-pocket-HIFI ... 4d047de63a dans le genre la quoi ..)
bon, niveau ergonomie et patata, j'men fou, ce que je veux, C'EST UNE BONNE QUALITE DE SON
bon je fais quoi moi ... j'attend d'avoir 300€+ ou vous vous mettez d'accord entre le CK4, Studio V ou hm-601 ou autre .. :lool:
sinon j'ai des q-jays a vendre .. mais je doute que ça vous intéresse ^^ (offre spéciale avant que je le mette dans la section vente =p)

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

MP envoyé. :DD
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Des Q-Jays j'essaye d'en vendre ou d'en échanger :mrgreen:

Le StudioV n'a pas de bug et on n'en parle plus :mrgreen: c'est comme tout, on entend toujours plus les retours négatifs que les retours positifs 8-)
Tutut

Message par Tutut »

Klypso a écrit : bon je fais quoi moi ... j'attend d'avoir 300€+ ou vous vous mettez d'accord entre le CK4, Studio V ou hm-601 ou autre .. :lool:
Tu peux rajouter le Rocoo BA à ta liste, un lecteur Hisound qui ne fait pas de souffle, c'est exceptionnel. :mrgreen:
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

CK4... :P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »