![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Je souhaite profiter au maximum de l'expérience musicale, et pourquoi pas investir dans du matériel. J'aimerais avoir des conseils sur une utilisation à l'extérieur, mais aussi pour savoir comment optimiser au maximum la musique sur Foobar.
Tout d'abord, voici mon matériel actuel :
- Au niveau des baladeurs : Galaxy S3 ou iPod. Actuellement j'ai complètement délaissé mon iPod pour mon Galaxy S3, qui me sert notamment de MP3.
- Au niveau des écouteurs / casques : AKG K319 / K518DJ.
- Mon ordi portable est un MSI GE620 (environ 600 euros, i5 et carte graphique moyenne, il n'y a pas de carte son je crois).
- Mon style de musique : Rap US (Drake, Eminem, Jay-Z, Kanye West, Kid Cudi, Mac Miller, T.I., etc ...) / Electro (Kavinsky, Bloody Beetrots, Daft Punk, Birdy Nam Nam, C2C, deadmau5, etc...) / Quelques groupes comme ColdPlay ou M83. / Les BO de Hans Zimmer / quelques rappeurs français comme Orelsan ou Soprano.
J'écoute du FLAC ou MP3 320 kbits.
I. Baladeur
Je ne sais pas si il faut que j'achète un petit baladeur comme le SanDisk Sansa Clip Plus ou si mon Galaxy S3 fera l'affaire. Qu'en pensez vous? Ou alors plus partir sur du plus haut de gamme, comme un Cowon J3 ou équivalent? Quelque soit la réponse, je prendrais également une carte microSD de 32Go, ça ne me dérange donc pas plus que ça de garder mon S3 comme baladeur ou d'acheter un baladeur de 4Go. De plus, j'ai mon S3 comme smartphone, je n'ai donc pas besoin d'un appareil ciblé Vidéos / Applications. Le S3 lit tous les fichiers, y compris le FLAC, il s'agit donc vraiment de savoir si il y a une réelle différence de son entre le S3 / Clip + / J3
II. Casque.
J'ai fait une recherche pour mon type de musique, et j'ai ait conclu que le casque qui me conviendrait le mieux est le Aiaiai TMA-1. Mais est ce qu'il y aura une différence majeure entre ce casque ou un équivalent, et mes AKG? Autrement dit, est ce que ça vaut le coup d'investir dans ce domaine? Si oui, mieux vaut prendre le Aiaiai ou un autre?
III. Software
Comme le titre l'indique, je ne souhaite pas faire d'achats matériels dans ce domaine mais j'aimerais optimiser au maximum la qualité de lecture sur mon ordi et sous possible, rendre l'interface agréable. J'ai donc quelques questions à vous poser :
J'ai cherché un logiciel ciblé uniquement dans la qualité musicale, et non sur d'autres domaines comme le fait iTunes, et tout naturellement le lecteur Foobar 2000 m'a fait de l'œil. Cependant, je concède que j'ai du mal à le gérer et à le personnaliser, n'existe il pas de tuto traitant de ce sujet? De plus, si ce logiciel ou un autre permettrait au mieux de gérer mon prochain baladeur, ça serait top.
Je crois que j'en ai assez dit.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre !
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)