Changement de balladeur, hésitations
Changement de balladeur, hésitations
Bonjour à tous,
Un petit historique déjà:
Depuis 2009 j'avais comme baladeur un sony dont je n'arrive plus à me rappeler la série. J'en étais très satisfaite à part la non prise en charge du flac ce qui galérait un peu ma gestion de biblio qui elle est en FLAC. Seulement depuis 2 mois, j'ai un problème de son qui n'est audible que d'un côté, le son est audible de l'autre mais à u niveau beaucoup plus faible. ça ne vient pas du casque
J'ai aussi eu un Sansa Fuze v2 acheté ici même mais dont l'écran est mort suite à un choc (la poisse le mien est dans une protection en plastique écran compris et meurt alors que celui de mon copain est sans protection, subit des chocs mais vit ><'). Je le trouvais pas mal mais son que j’appréciai moins que sur le Sony.
Finalement à Noël mon copain m'a offert un Fuze+. ça partait d'une bonne intention, je lui avait vanté le Fuze classique mais il n'en a pas trouvé et m'a pris le plus du coup. Le son me parait dessus plus sympa que sur le Fuze classique et je peux y mettre du flac mais le pavé sensitif me gonfle déjà ><
Du coup j'ai commencé à flâner ici et là c'est le drame... vu plein de belles choses lol
Je voudrai un baladeur non tactile, avec une bonne autonomie et un port de SD
J'ai repéré :
_CK4 qui a l'air d'être un très on rapport qualité/prix mais quid de l'autonomie
_Hifiman 601 mais apparemment l'autonomie n'est pas au rendez vous
_Le Hisound studio V m'avait tapé dans l'oeil mais je crains un peu pour l'ergonomie même si je ne suis pas super exigeante.
Au delà de ça j'aimerai bien testé ces petits objets avant de me lancer et notamment la synergie avec mon casque un HFI-780 d'ultrasone donc si il y a des possesseurs de ces modèle ou 'autres qui pourrait m'intéresser prêt à me laisser tester en RP se serait super
Je suis ouverte à tous conseils
Un petit historique déjà:
Depuis 2009 j'avais comme baladeur un sony dont je n'arrive plus à me rappeler la série. J'en étais très satisfaite à part la non prise en charge du flac ce qui galérait un peu ma gestion de biblio qui elle est en FLAC. Seulement depuis 2 mois, j'ai un problème de son qui n'est audible que d'un côté, le son est audible de l'autre mais à u niveau beaucoup plus faible. ça ne vient pas du casque
J'ai aussi eu un Sansa Fuze v2 acheté ici même mais dont l'écran est mort suite à un choc (la poisse le mien est dans une protection en plastique écran compris et meurt alors que celui de mon copain est sans protection, subit des chocs mais vit ><'). Je le trouvais pas mal mais son que j’appréciai moins que sur le Sony.
Finalement à Noël mon copain m'a offert un Fuze+. ça partait d'une bonne intention, je lui avait vanté le Fuze classique mais il n'en a pas trouvé et m'a pris le plus du coup. Le son me parait dessus plus sympa que sur le Fuze classique et je peux y mettre du flac mais le pavé sensitif me gonfle déjà ><
Du coup j'ai commencé à flâner ici et là c'est le drame... vu plein de belles choses lol
Je voudrai un baladeur non tactile, avec une bonne autonomie et un port de SD
J'ai repéré :
_CK4 qui a l'air d'être un très on rapport qualité/prix mais quid de l'autonomie
_Hifiman 601 mais apparemment l'autonomie n'est pas au rendez vous
_Le Hisound studio V m'avait tapé dans l'oeil mais je crains un peu pour l'ergonomie même si je ne suis pas super exigeante.
Au delà de ça j'aimerai bien testé ces petits objets avant de me lancer et notamment la synergie avec mon casque un HFI-780 d'ultrasone donc si il y a des possesseurs de ces modèle ou 'autres qui pourrait m'intéresser prêt à me laisser tester en RP se serait super
Je suis ouverte à tous conseils
- jxh
- Il est frais mon topic !
on cherche tous le même en faitShyria a écrit : Je voudrai un baladeur non tactile, avec une bonne autonomie et un port de SD
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
le truc c'est que les deux premiers que tu cites ont des autonomies assez ridicule (10 heures) et le troisième que l'on ne recharge jamais une ergonomie pour faire court, spéciale
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
bref c'est compliqué et il va te falloir sans doute faire quelques concessions dans un domaine ou un autre
reste à savoir quel serait ton budget et quelles concessions te paraitraient les moins importantes
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
HM-601 = 8 heures d'autonomie, 10 au mieux.
Le seul truc vraiment casse-bonbons sur le Studio, c'est le retour au menu principal en fin de lecture de chaque dossier. Même chose sur le HM-601, d'ailleurs, mais la différence est que celui-ci a 7 lignes de texte et le Studio seulement 3 (si ma mémoire est bonne car je viens de le renvoyer à celui qui me l'a vendu sur ebay pour remboursement, sa prise USB étant défectueuse).
C'est un défaut vraiment gênant avec de grosses musithèques.
Maintenant, le Studio est un lecteur à la qualité acoustique épatante... pour ceux qui aiment les signatures à la fois dynamiques et claires. Il est moins "musical" à moins goût que le HM-601 ou que le Cowon X7. C'est un lecteur analytique.
Le seul truc vraiment casse-bonbons sur le Studio, c'est le retour au menu principal en fin de lecture de chaque dossier. Même chose sur le HM-601, d'ailleurs, mais la différence est que celui-ci a 7 lignes de texte et le Studio seulement 3 (si ma mémoire est bonne car je viens de le renvoyer à celui qui me l'a vendu sur ebay pour remboursement, sa prise USB étant défectueuse).
C'est un défaut vraiment gênant avec de grosses musithèques.
Maintenant, le Studio est un lecteur à la qualité acoustique épatante... pour ceux qui aiment les signatures à la fois dynamiques et claires. Il est moins "musical" à moins goût que le HM-601 ou que le Cowon X7. C'est un lecteur analytique.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
En bref,
601 : chaud et texturé, mais manquant d'espace face aux deux autres. Sa qualité fût à mes yeux son naturel. Autonomie médiocre, mais c'est pour moi celui ayant la meilleure ergonomie : écran 7 lignes, navigation dans les menus sans détour... Son défaut : sa mythomanie avec l'autonomie, style il te resterait 3 barres sur 4 et ben non, tac il te met un LOL et passe à une seule barre...
de quoi péter un plombs s'il te reste 1h de trajet...
Studio V : relativement froid bien que j'ai vu bien plus froid, porté sur l'analyse et la scène sonore, il manque néanmoins de naturel dans le bas du spectre (propos à nuancer, on reste dans une gamme à mille lieux du Fuze). Son défaut rédhibitoire : son ergonomie à 2 balles et 3 lignes.
CK4 : froid, en tout cas le plus froid des trois, mais d'une précision et d'un détail redoutable. C'est ici une question de goût, personnellement j'ai trouvé son écoute fatigante. Hormis le positionnement de ses boutons à revoir, c'est celui dont l'ergonomie du menu est la plus aisée, mais pas la mieux pensée (j'aimais beaucoup celle du 601). Son défaut : son écran gigantesque totalement inutile en audio et de surcroît de mauvaise qualité.
Ces 3 lecteurs sont "extrêmes", c'est l'audio ou rien, et c'est bien là le problème. Comme le dit JXH, nous sommes tous à la recherche d'un baladeur digne de ce nom, mais il n'existe pas encore... peut être le X3 dans 4 mois...
601 : chaud et texturé, mais manquant d'espace face aux deux autres. Sa qualité fût à mes yeux son naturel. Autonomie médiocre, mais c'est pour moi celui ayant la meilleure ergonomie : écran 7 lignes, navigation dans les menus sans détour... Son défaut : sa mythomanie avec l'autonomie, style il te resterait 3 barres sur 4 et ben non, tac il te met un LOL et passe à une seule barre...
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Studio V : relativement froid bien que j'ai vu bien plus froid, porté sur l'analyse et la scène sonore, il manque néanmoins de naturel dans le bas du spectre (propos à nuancer, on reste dans une gamme à mille lieux du Fuze). Son défaut rédhibitoire : son ergonomie à 2 balles et 3 lignes.
CK4 : froid, en tout cas le plus froid des trois, mais d'une précision et d'un détail redoutable. C'est ici une question de goût, personnellement j'ai trouvé son écoute fatigante. Hormis le positionnement de ses boutons à revoir, c'est celui dont l'ergonomie du menu est la plus aisée, mais pas la mieux pensée (j'aimais beaucoup celle du 601). Son défaut : son écran gigantesque totalement inutile en audio et de surcroît de mauvaise qualité.
Ces 3 lecteurs sont "extrêmes", c'est l'audio ou rien, et c'est bien là le problème. Comme le dit JXH, nous sommes tous à la recherche d'un baladeur digne de ce nom, mais il n'existe pas encore... peut être le X3 dans 4 mois...
- DarkZunicorn
Lol: il ne me l'a pas encore fait, ce coup-là, mon HM-601!Vic a écrit :601 : chaud et texturé, mais manquant d'espace face aux deux autres. Sa qualité fût à mes yeux son naturel. Autonomie médiocre, mais c'est pour moi celui ayant la meilleure ergonomie : écran 7 lignes, navigation dans les menus sans détour... Son défaut : sa mythomanie avec l'autonomie, style il te resterait 3 barres sur 4 et ben non, tac il te met un LOL et passe à une seule barre...de quoi péter un plombs s'il te reste 1h de trajet...
A noter que j'ai toujours aussi trouvé le haut-médium du Studio un peu artificiel, trop "détouré" en un sens... mais c'est peut-être la rançon de l'analytisme.
Et puis, bon, comme le dit Vic, ce sont là des critiques toutes relatives, car cet appareil, effectivement, enfonce allègrement le Fuze, il n'y a pas photo.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
En outre, 80 heures d'autonomie, c'est quand même épatant.
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Et niveau recharge pour les 2 premiers on a seulement un cable usb ou on peut chargé sur secteur. Mon soucis avec l'autonomie c'est surtout que quand je vais en vacances je n'ai pas toujours accès à un ordi donc il faut que je puisse au moins rechargé sur secteur.
Au quotidien j'ai 1h de transport donc pas besoin d'une autonomie de folie.
Reste le problème du voyage au long court avec camping mais bon là j'emmène pas forcément le baladeur.
Mon casque a une signature en V donc ça peut peut être s'équilibrer avec de l'analytique.
Au quotidien j'ai 1h de transport donc pas besoin d'une autonomie de folie.
Reste le problème du voyage au long court avec camping mais bon là j'emmène pas forcément le baladeur.
Mon casque a une signature en V donc ça peut peut être s'équilibrer avec de l'analytique.
Un adaptateur usb->secteur ça ne coute rien et c'est ça permet de passer outre la présence d'un ordinateur.
Je ne suis pas ton père non plus !
Oui oui Shyria, ils se rechargent tous en USB, même si le 601 slim est un peu capricieux, je crois bien qu'il faut le laisser allumer pendant la charge en USB.
- DarkZunicorn
Non, non, du tout. Il vaut même mieux ne pas l'allumer pendant la recharge (comme tous les lecteurs dotés de batterie li-ion: cela a tendance à dérégler la jauge de la batterie).
Dernière modification par DarkZunicorn le 27 déc. 2012 16:27, modifié 2 fois.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
la charge par l'usb est un faux problème, tu trouveras un adaptateur secteur/usb au rayon charcuterie de ton supermarcher préféré.
- DarkZunicorn
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Cela dit, maintenant que j'y songe, pour un casque avec signature en V, je ne suis pas sûr que le Studio convienne, justement à cause de son grave et de son haut-médium un tout petit peu "chimiques". Cela risque de sonner à la fois trop "lourd" et trop "criard" sur l'Ultrasone HFI-780, d'autant qu'il est réputé pour avoir une dynamique de folie.
Cela dit, je ne connais ce casque que par ouï-dire...
Néanmoins, personnellement, je lui verrais bien un Cowon X7 en source: autonomie identique à celle du Studio (70-80 heures), ergonomie plus que satisfaisante (avec en plus la possibilité de composer son propre système d'interfaces avec des UI alternatives en flash, très facilement installables donc), son paramétrable avec une foultitude de réflages mais qui, déjà, à mes oreilles ainsi qu'à celles de certains de mes camarades ici même, est excellent en mode "normal", sans aucun effet.
L'X7 a en outre une très bonne spatialisation, profonde et bien latéralisée, avec un placement assez précis, un spectre relativement plat avec une légère accentuation sur l'articulation médium/bas-médium, qui donne pas mal de corps et de présence à sa restitution, et un roll off assez sensible des registres les plus extrêmes qui garantit à la fois une écoute claire, non polluée par un déluge d'infra-basses, et pas trop agressive non plus dans les aigus.
Si le Studio est à l'évidence plus détaillé et plus fin encore dans son rendu, il n'a pas la musicalité du X7, sa fluidité et son naturel qui rendent le Cowon si agréable, àmha, pour les écoutes au long cours.
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Ah, et j'oubliais: 120 ou 160 Go de mémoire et lecture native de tous les formats lossless (ou peu s'en faut). Idéal pour les grosses musithèques en FLAC.
DZ : tu parleras de la charge éteinte à Zaurux, et je te rappelle que je parle du 601 slim, le 601 tout court n'existant plus à la vente en neuf.
- DarkZunicorn
Mais encore?Vic a écrit :DZ : tu parleras de la charge éteinte à Zaurux
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
Je l'ignorais mais je ne vois pas en quoi cela invalide mon propos qui, de toute façon, n'était qu'un avertissement général qui me paraît utile et dont, bien naturellement, il revient à chacun de vérifier le bien-fondé.Vic a écrit :et je te rappelle que je parle du 601 slim, le 601 tout court n'existant plus à la vente en neuf.
Cela dit, et pour rassurer Shyria,je signale que, tout comme l'ancien HM-601, le slim dispose d'une prise pour un transfo (normalement livré avec l'appareil), comme on peut le voir sur cette image:
![Image](http://www.hideflifestyle.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/m/hm6018g-o_sides_1.jpg)
Le 601 slim ne charge pas en USB lorsqu'il est éteint, si tu connais la parade il faut prévenir Zaurux qui était un peu surpris, voilà tout ![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Vic, tu avais testé mon HFI 780 avec ton Hifiman, t'en rappelles-tu ?
Le résultat m'avait bien plu.
Le résultat m'avait bien plu.
Lecteur : Cowon J3, Rocoo BA, iBasso DX90
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R