Nouveau dans le monde audiophile.
Nouveau dans le monde audiophile.
Bonjour à tous!
Après avoir essayé pas mal de casque, je passe le cap en m'achetant le ATH-ES10, il est splendide, je vais le faire recâbler quand j'aurais de l'argent (130 € ça fait mal), sauf que voilà j'ai un Sansa Fuze+ et j'aimerais passer le cap supérieur.
J'ai un budget de 300euros, je l'utiliserais en nomade et en sédentaire mais c'est avant tout pour du nomade (je fais 3h de transport en commun pars jours autant prendre enfin son pied).
J'écoute absolument de tout, du rap, jazz, deathcore, blues, gospel, variété, electronique....
J'aime quand le son est chaud (j'avais acheté le CK4 pour un ami sur internet je l'ai testé avec mon ancien Fidelio L1 et c'etait plat je trouvais.)
Je prend tout vos conseils. J'en ai besoin.
Merci infiniment.
Cordialement,
Valentin B.
Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Après avoir essayé pas mal de casque, je passe le cap en m'achetant le ATH-ES10, il est splendide, je vais le faire recâbler quand j'aurais de l'argent (130 € ça fait mal), sauf que voilà j'ai un Sansa Fuze+ et j'aimerais passer le cap supérieur.
J'ai un budget de 300euros, je l'utiliserais en nomade et en sédentaire mais c'est avant tout pour du nomade (je fais 3h de transport en commun pars jours autant prendre enfin son pied).
J'écoute absolument de tout, du rap, jazz, deathcore, blues, gospel, variété, electronique....
J'aime quand le son est chaud (j'avais acheté le CK4 pour un ami sur internet je l'ai testé avec mon ancien Fidelio L1 et c'etait plat je trouvais.)
Je prend tout vos conseils. J'en ai besoin.
Merci infiniment.
Cordialement,
Valentin B.
- jxh
- Il est frais mon topic !
signature plutôt chaude : faut regarder du coté de Sony avec le NWZ-A86* ou le hifiman HM601 ou encore chez cowon
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Okay j'ai fait mes recherches.
Le ATH-ES10 a plutôt un son chaud dû à sa signature en V (aigu et grave plus prononcé).
Dans la logique et la continuité du casque, vous pensez pas qu'il faut que je prenne un lecteur qui est identique (plutot que Flat), du coup le HM-601 serait parfait pour l'ES10?
Q'en pensez vous?
Merci <3
Le ATH-ES10 a plutôt un son chaud dû à sa signature en V (aigu et grave plus prononcé).
Dans la logique et la continuité du casque, vous pensez pas qu'il faut que je prenne un lecteur qui est identique (plutot que Flat), du coup le HM-601 serait parfait pour l'ES10?
Q'en pensez vous?
Merci <3
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
pour les signatures sonores:vqL3nt1n a écrit : Le ATH-ES10 a plutôt un son chaud dû à sa signature en V (aigu et grave plus prononcé).
Dans la logique et la continuité du casque, vous pensez pas qu'il faut que je prenne un lecteur qui est identique (plutot que Flat),
V + plat = V
V+V = plus du tout de medium, et suivant les performances du casque, il pourrait eventuellement y avoir du sifflement dans les aigus et/ou de la grosse bavouille saturé dans les basses.
par contre évidement si tu trouves qu'il manque encore un peu de chaleur à ton casque tu peux viser ce que t'as conseillé jxh. les 3 sont un peu chaud et plutôt amusant (opposé à froid analytique)
en taillant au couteau (il y a plus a dire et les différences sont réellement minimes):
le sony est celui qui sonne le plus artificiel avec un bon coup de basse et des aigus pas mal en retrait.
le cowon est le mec moyen que tout le monde aime bien. c'est aussi le plus facile à EQ pour arriver à tes propres gouts.
et le hm601 pour ce que j en ai lu c est le bon son de grand mère qu'on adore sans trop savoir pourquoi, tout comme on aime entendre un vinyle alors qu'on sait que c'est pas terrible techniquement.
bref aucun des 3 n est un champion de la justesse sonore, mais ils sont tous au dessus du baladeur de base en qualité audio. si tu ne sais pas ou tu veux aller j'aurais tendance à suggérer un cowon. mais si tu envisages un dac ou ampli externe plus tard, trouver une line out chez cowon c'est compliqué.
Merci pour ses inducations précieuses.
Qu'est-ce que je dois viser si je veux une justesse absolue en nomade?
Quite à mettre un peu plus cher, je veux vraiment avoir le top (ou presque) pour accompagner mon ATH-ES10 dans mes 2/3h de transport en commun Parisiens.
Merci
Qu'est-ce que je dois viser si je veux une justesse absolue en nomade?
Quite à mettre un peu plus cher, je veux vraiment avoir le top (ou presque) pour accompagner mon ATH-ES10 dans mes 2/3h de transport en commun Parisiens.
Merci
- jxh
la justesse ça ne veut rien dire... ce que tu peux au mieux rechercher c'est l'association qui te conviendra le mieux en fonction de tes gouts et de tes attentes
ces 3 baladeurs ont tous des sonorités assez proche et tous se marieront sans soucis avec ton casque , les différences se situeront surtout au niveau du look, de la capacité de stockage, de la présence ou non d'un stockage sur micro sd, de l'ergonomie, de l'autonomie , du poids, des formats audio supportés ou des qualités de l'equalizer ...
bref si tu n'en dis pas plus sur tes attentes ...![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
ces 3 baladeurs ont tous des sonorités assez proche et tous se marieront sans soucis avec ton casque , les différences se situeront surtout au niveau du look, de la capacité de stockage, de la présence ou non d'un stockage sur micro sd, de l'ergonomie, de l'autonomie , du poids, des formats audio supportés ou des qualités de l'equalizer ...
bref si tu n'en dis pas plus sur tes attentes ...
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne crois pas que ce soit aussi simple que cela, hélas.castleofargh a écrit :pour les signatures sonores:
V + plat = V
V+V = plus du tout de medium, et suivant les performances du casque, il pourrait eventuellement y avoir du sifflement dans les aigus et/ou de la grosse bavouille saturé dans les basses.
On ne peut pas raisonner sur le casque comme s'il produisait une sorte de contre-signal venant se marier avec plus ou moins de bonheur avec celui de la source.
Je sais bien que, théoriquement, un haut-parleur est un micro inversé mais tellement de facteur non électro-mécaniques entrent en ligne de compte qu'au final on ne peut guère prédire le "résultat" de l'"union" lecteur-système d'écoute.
La seule "règle" dont j'ai pu constater empiriquement la validité c'est qu'on ne "rattrape" pas une signature par la signature inverse. En d'autres termes, si on trouve le rendu de son lecteur trop froid, au lieu d'espérer la "réchauffer" par tel ou tel système d'écoute... mieux vaut, àmha, changer carrément de lecteur!
A titre indicatif et purement personnel, je suis pour la cohérence de la chaîne et l'adoption, à tous les niveaux, de produits ayant la même signature.
C'est caricatural aussi, je trouve...castleofargh a écrit :en taillant au couteau (il y a plus a dire et les différences sont réellement minimes):
le sony est celui qui sonne le plus artificiel avec un bon coup de basse et des aigus pas mal en retrait.
le cowon est le mec moyen que tout le monde aime bien. c'est aussi le plus facile à EQ pour arriver à tes propres gouts.
et le hm601 pour ce que j en ai lu c est le bon son de grand mère qu'on adore sans trop savoir pourquoi, tout comme on aime entendre un vinyle alors qu'on sait que c'est pas terrible techniquement.
![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)
Je ne connais pas les lecteurs Sony (ce qui est une faute, je sais
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Pour avoir eu, à un moment, à la fois un Studio, un X7 et un HM-601 entre les mains, je peux te dire que le Cowon était au moins aussi bon que les deux autres, voire meilleur, possédant plus de musicalité que le Hisoundaudio et un spectre plus équilibré que le Hifiman. Il avait, en bref, sa signature propre.
Pour ce qui est du HM-601, je sais très bien, pour ma part, pourquoi je l'adore... et ce n'est certainement pas parce qu'il a un "son de grand-mère"!
![:sneaky: :sneaky:](./images/smilies/msp_sneaky.gif)
La première chose qui saute aux oreilles quand on l'écoute sur un bon casque HiFi... c'est sa qualité "HiFi", justement, l'impression d'entendre un signal sortant, par exemple, d'un ancien lecteur CD de salon Philips (tel le cultissime CD723 dont j'ai possédé jadis une variante, le CD721), et ce son HiFi se caractérise, à mon sens, par la naturalité de sa restitution dans tous les secteurs: spectre (plutôt physiologique, en léger V), spatialisation (retenue mais juste), dynamique sans agressivité, etc, le tout donnant au signal à la fois beaucoup de présence mais aussi, ce qu'on sait moins, d'ampleur.
Bref, c'est chaud, certes, mais cela respire, c'est aéré... Cela pourrait d'ailleurs faire un beau couple avec l'ATH-ES10... même si c'est une union de type V + V!
Autrement, vqL3nt1n, je voudrais juste relever dans ton propos une contradiction qui, je crois, t'éclairera toi-même sur ce que vient de dire jxh à propos de la 'justesse" en matière de rendu audio:
vqL3nt1n a écrit :J'aime quand le son est chaud (j'avais acheté le CK4 pour un ami sur internet je l'ai testé avec mon ancien Fidelio L1 et c'etait plat je trouvais.)
vqL3nt1n a écrit :Qu'est-ce que je dois viser si je veux une justesse absolue en nomade?
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Alors là DZ, que dire de plus...
Merci infiniment, apres avoir lu tout attentivement je pense que je vais préférer prendre le son chaud et typé "hifi" du HM-601 qui ira parfaitement avec mon ATH-ES10.
Je te fais confiance, ca va me changer de mon Fuze+...
Si j'ai les moyens quand je l acheterais je rajouterais peut etre pour la gamme au dessus (le 801 me fait de l'effet) mais j'ai peur de perdre la fonction nomade.
En tout cas, au niveau du design je le trouve magnifique, il a de la gueule face au COWON je trouve.
Au niveau de la taille, peux tu me dire si le 601 et le 801 tiennent dans une poche?
Et dernière question et je vous laisse tranquil.
Y'a t'il une difference sonore entre le 601 et le 602 ?
Merci pour tout, j'en apprend des choses c'est agréable se forum :D
Merci infiniment, apres avoir lu tout attentivement je pense que je vais préférer prendre le son chaud et typé "hifi" du HM-601 qui ira parfaitement avec mon ATH-ES10.
Je te fais confiance, ca va me changer de mon Fuze+...
Si j'ai les moyens quand je l acheterais je rajouterais peut etre pour la gamme au dessus (le 801 me fait de l'effet) mais j'ai peur de perdre la fonction nomade.
En tout cas, au niveau du design je le trouve magnifique, il a de la gueule face au COWON je trouve.
Au niveau de la taille, peux tu me dire si le 601 et le 801 tiennent dans une poche?
Et dernière question et je vous laisse tranquil.
Y'a t'il une difference sonore entre le 601 et le 602 ?
Merci pour tout, j'en apprend des choses c'est agréable se forum :D
J'ai regardé les dimensions...
HM-601 Slim :
Dimensions : 62mm x 103mm x 26.5mm.
HM-801:
Dimensions: 114mm x 78mm x 25.5 mm.
Vu les dimensions qui sont casiment identique je me demande même si c'est pas plus nomade le HM-801, car il est plus fin après si on inverse largeur et longueur c'est casiment kif-kif.
Mais au delà des dimensions en vrai, ça passe bien dans la poche?
HM-601 Slim :
Dimensions : 62mm x 103mm x 26.5mm.
HM-801:
Dimensions: 114mm x 78mm x 25.5 mm.
Vu les dimensions qui sont casiment identique je me demande même si c'est pas plus nomade le HM-801, car il est plus fin après si on inverse largeur et longueur c'est casiment kif-kif.
Mais au delà des dimensions en vrai, ça passe bien dans la poche?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Dans une poche de veste (ou de manteau), oui. Dans une poche de jeans, non. Cela te fera une bosse...
Mais des images (empruntées au test du HM-601 sur Head-Fi par LFF) te donneront une meilleure idée de l'encombrement de l'engin comparé à celui d'un IPod et à celui d'un Clip:
![Image](http://cdn.head-fi.org/2/27/1000x500px-LL-276f2fdf_DSC_0224.JPG)
Quant à la différence de signature sonore entre le HM-601 et le HM-602, elle serait si nuancée qu'on la percevrait à peine... ou alors seulement au bout de longues heures d'écoute comparative (voir à ce sujet la review de Mike sur Headfonia).
Mais des images (empruntées au test du HM-601 sur Head-Fi par LFF) te donneront une meilleure idée de l'encombrement de l'engin comparé à celui d'un IPod et à celui d'un Clip:
(Source: LFF pour Head-Fi.)
C'est un IPod en plus épais, quoi. ![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Quant à la différence de signature sonore entre le HM-601 et le HM-602, elle serait si nuancée qu'on la percevrait à peine... ou alors seulement au bout de longues heures d'écoute comparative (voir à ce sujet la review de Mike sur Headfonia).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Parfait, j'ai un note 2, rien ne me fait peur :D
Juste l'épaisseur il est vrai.
Merci de m'avoir répondu.
Maintenant faut que je dois le comparer à un HM-801...
Pour une utilisation nomade only.
Je check le net pour voir si il y a quelque chose.
Edit : Après quelques recherches je me rends compte que la taille n'est pas si differente entre le HM-601 et le HM-801.
Il me faut encore de la réflexion..
Voici les photos que j'ai vu.
![Image](http://cdn.head-fi.org/d/d5/d5ffc7ee_web.jpg)
![Image](http://cdn.head-fi.org/5/59/1000x500px-LL-5903eb38_Edwood_HM-602_06.jpg)
Juste l'épaisseur il est vrai.
Merci de m'avoir répondu.
Maintenant faut que je dois le comparer à un HM-801...
Pour une utilisation nomade only.
Je check le net pour voir si il y a quelque chose.
Edit : Après quelques recherches je me rends compte que la taille n'est pas si differente entre le HM-601 et le HM-801.
Il me faut encore de la réflexion..
Voici les photos que j'ai vu.
![Image](http://cdn.head-fi.org/d/d5/d5ffc7ee_web.jpg)
![Image](http://cdn.head-fi.org/5/59/1000x500px-LL-5903eb38_Edwood_HM-602_06.jpg)
- castleofargh
DarkZenith a écrit :Je ne crois pas que ce soit aussi simple que cela, hélas.castleofargh a écrit :pour les signatures sonores:
V + plat = V
On ne peut pas raisonner sur le casque comme s'il produisait une sorte de contre-signal venant se marier avec plus ou moins de bonheur avec celui de la source.
Je sais bien que, théoriquement, un haut-parleur est un micro inversé mais tellement de facteur non électro-mécaniques entrent en ligne de compte qu'au final on ne peut guère prédire le "résultat" de l'"union" lecteur-système d'écoute.
La seule "règle" dont j'ai pu constater empiriquement la validité c'est qu'on ne "rattrape" pas une signature par la signature inverse. En d'autres termes, si on trouve le rendu de son lecteur trop froid, au lieu d'espérer la "réchauffer" par tel ou tel système d'écoute... mieux vaut, àmha, changer carrément de lecteur!
A titre indicatif et purement personnel, je suis pour la cohérence de la chaîne et l'adoption, à tous les niveaux, de produits ayant la même signature.
C'est caricatural aussi, je trouve...castleofargh a écrit :en taillant au couteau (il y a plus a dire et les différences sont réellement minimes):
et le hm601 pour ce que j en ai lu c est le bon son de grand mère qu'on adore sans trop savoir pourquoi, tout comme on aime entendre un vinyle alors qu'on sait que c'est pas terrible techniquement.![]()
Je ne connais pas les lecteurs Sony (ce qui est une faute, je sais), mais dire que Cowon est "moyen" me hérisse un peu le poil.
Pour avoir eu, à un moment, à la fois un Studio, un X7 et un HM-601 entre les mains, je peux te dire que le Cowon était au moins aussi bon que les deux autres, voire meilleur, possédant plus de musicalité que le Hisoundaudio et un spectre plus équilibré que le Hifiman. Il avait, en bref, sa signature propre.
Pour ce qui est du HM-601, je sais très bien, pour ma part, pourquoi je l'adore... et ce n'est certainement pas parce qu'il a un "son de grand-mère"!
La première chose qui saute aux oreilles quand on l'écoute sur un bon casque HiFi... c'est sa qualité "HiFi", justement, l'impression d'entendre un signal sortant, par exemple, d'un ancien lecteur CD de salon Philips (tel le cultissime CD723 dont j'ai possédé jadis une variante, le CD721), et ce son HiFi se caractérise, à mon sens, par la naturalité de sa restitution dans tous les secteurs: spectre (plutôt physiologique, en léger V), spatialisation (retenue mais juste), dynamique sans agressivité, etc, le tout donnant au signal à la fois beaucoup de présence mais aussi, ce qu'on sait moins, d'ampleur.
Bref, c'est chaud, certes, mais cela respire, c'est aéré... Cela pourrait d'ailleurs faire un beau couple avec l'ATH-ES10... même si c'est une union de type V + V!![]()
Autrement, vqL3nt1n, je voudrais juste relever dans ton propos une contradiction qui, je crois, t'éclairera toi-même sur ce que vient de dire jxh à propos de la 'justesse" en matière de rendu audio:vqL3nt1n a écrit :J'aime quand le son est chaud (j'avais acheté le CK4 pour un ami sur internet je l'ai testé avec mon ancien Fidelio L1 et c'etait plat je trouvais.)vqL3nt1n a écrit :Qu'est-ce que je dois viser si je veux une justesse absolue en nomade?
pour les cumules de signature je traite cela comme de la photo (que je maîtrise mieux que le son) et avec le temps je trouve de plus en plus de similarités que se soit sur le signal ou la façon dont les systèmes bidouilles pour avoir l'air plus précis ou se débarrasser du bruit.
mon truc V+V évidement ne prend pas en compte l'amplitude du V ni les caractéristiques du matos et peut aller très bien dans certains cas pour qui veut ce son. mais le risque de saturation/distorsion des extrêmes et de disparition du médium est bien réelle.
pour ma description des dap, j ai bien prévenu, c'est vraiment pour tenter de les différencier, ils sont mieux que la moyenne des dap et les différences ne sont pas aussi énormes. sachant que 2 de mes 3 exemples sont mes dap je pensais que cela allait de soit. j'ai bien dit qu'ils étaient supérieurs au dap de base. mes commentaires sont des comparaisons entre eux. pas par rapport à un ipod nano.
en fait je suis complètement d'accord avec ta description des dap.
le cowon est moyen dans le sens ou il ne se démarque clairement nul part et n'a pas de caractéristiques tranchées à part d'être assez fun. c'est d'ailleurs pour cela qu'il passe si bien partout. et le 601 avec le son "cd" c'est ce que je voulais dire ^_^ . encore une fois ce n'est pas une critique, si on a aimé ce son "d'époque" on sait qu'on l'aura sur un 601. mais ce n'est pas le son hifi moderne.
il y a beaucoup plus à en dire et encore plus concernant l'usage que l'on peut en faire, j'ai fait un massacre au couteau pour que les 3 ne soient pas juste 3dap chauds pour valentin1337
en passant valentin, tu fais ce que tu veux évidement, mais lâcher une fortune dans un 801 me semble peut être aller un peu vite ne besogne. mais au cas ou tu t'enfonces dans le gouffre du dap de luxe, le dx100 est reconnu comme meilleur que le 801.
mais ce n'est pas parce que tu es dans le luxe que le son ne te fera pas chier si ce n'est pas ce que tu cherches. ta réflexion sur le ck4 me fait penser que tu ne veux pas un son neutre pour ton baladeur. pas que tu as besoin de détails.
- jxh
suis assez d'accord avec cette idée que c'est un investissement qui oscille entre inadapté et disproportionné par rapport à ton casque et à ce qu'il me semble comprendre de tes goutscastleofargh a écrit :
en passant valentin, tu fais ce que tu veux évidement, mais lâcher une fortune dans un 801 me semble peut être aller un peu vite ne besogne. mais au cas ou tu t'enfonces dans le gouffre du dap de luxe, le dx100 est reconnu comme meilleur que le 801.
mais ce n'est pas parce que tu es dans le luxe que le son ne te fera pas chier si ce n'est pas ce que tu cherches. ta réflexion sur le ck4 me fait penser que tu ne veux pas un son neutre pour ton baladeur. pas que tu as besoin de détails.
Comme le souligne Guillaume dans son test du 801
extrait de http://labo.generationmp3.com/2010/05/2 ... man-hm801/Beaucoup trop gros pour une utilisation complètement nomade (on parlera plutôt de transportable), il reste cher par rapport à ce que l’on peut trouver en configuration de bureau pour le même prix, mais heureusement pas tant que ça si l’on considère la flexibilité qu’il propose.
En utilisation entièrement nomade il faudra vraiment taper dans le très bon intras ou le très bon casque, mais alors aucun baladeur ne pourra rivaliser en terme de qualité sonore.
très sincèrement, aussi agréable que te paraisse le ES10, qui n'est pas un modèle de détail et d'équilibre, je le vois mal permettre de tirer partie de l'investissement et des contraintes que suppose le 801
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
- castleofargh
déconne pas j'ai déjà collé plein d'accents et d'apostrophes. je me suis dépassé sur ce post. (oui je suis un assisté de word et je ne sais pas écrire sans)Vic a écrit :T'as cassé la touche SHIFT CoA ?
ps: si vous connaissez un add on firefox qui colle des majuscules à ma place, ça m'intéresse aussi.
![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)