Nouveau dans ce monde, Un baladeur à me conseiller ?

Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Nouveau dans ce monde, Un baladeur à me conseiller ?

Message par Zephyr »

Bonjour à tous,

Après avoir fait l'acquisition d'un Edenwood Power Bass (Qui sera moddé, naturellement! :mrgreen: )

Je suis à la recherche d'un baladeur audio. (Je suis actuellement muni d'un iPod Nano 5g ou 4.. :-? et d'un Smartphone SONY Xperia Ray).

Je pense qu'il devra être assez neutre. Car j'écoute des genres très opposés... (J'écoute du classique (Ludovico Einaudi) comme j'écoute de l'électro et de la musique urbaine (Skrillex, Wolfgang Gartner, Kavinsky, Daft Punk..) (Orelsan, Mac Miller, Machine Gun Kelly, etc...)

Donc comme vous l'avez compris, c'est très diverse et variés.. :vieux:
Mon budget est de 150e maximum.
Je détaillerai amplement si besoin est. :levit:

Merci à ceux qui prendront compte de mon message. :jap:
Dernière modification par Zephyr le 30 déc. 2012 12:27, modifié 1 fois.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Indiques le prix que tu veux mettre pour que les pros de se forum puisse t'aider :)
Sinon si tu es fauché comme moi, va voir la gamme Sansa de chez SanDisk.
J'ai le Fuze+ rockboxé depuis 2 ans facile, il fonctionne très bien et a une sortie plus que honorable pour les 45 € qu'il m'a coûté.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Zephyr

Message par Zephyr »

Ah oui, merci, je vais éditer pour le budget, mais c'est que si je pouvais trouvé dans la tranche des 100 - 150e ce serait gentil pour mon porte monnaie. :mrgreen:
Sansa, j'en est entendu parler mais c'est souvent des avis très diverses et je dois surtout prendre un baladeur en fonction de mon casque (Edenwood) c'est pour cela que j'ai crée le sujet. :vieux:

Merci pour ton commentaire utile; Valentin. :)
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

J'aurais tendance à dire qu'un iPod Nano 5g ou 4g n'est pas si mauvais que cela, pour passer "un cran au dessus" je pense pas que tu te contentes d'un clip+, bref, j'aurais tendance à dire que le Nano 5g ou 4g équipé d'un petit ampli suffirait amplement (un FiiO E1 par exemple), si tu veux vraiment monter en gamme prépare toi à devoir sortir disons 70€ minimum en tapant dans du Cowon d'occase...

Mais je laisse les pros du nomade s'exprimer, je suis pas très calé sur les baladeurs du moment..
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Valoche

Message par Valoche »

Pas de soucis ;)
Je ne peux (pas encore) t'aider plus, bonne recherche et bonnes fêtes ! :)

Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Zephyr

Message par Zephyr »

Merci de ton commentaire dobiwan. :)
Après vérification, en consultant quelques images, le vert de mon iPod Nano est celui du 5G.
Je serais tenté de le garder. Mais il faudrait peut-être l'opéré de l'intérieur, non ? *Instinct de bidouilleur sur on*
Un clip+, hmmm, il se vaut à l'iPod non?
Après oui, voilà, ce sera soit je garde l'iPod et je l'équipe d'un ampli.
Ou, dépensé 70e dans un Cowon ne me dérangerais pas donc à voir.
Mais, comme tu le dis, on va attendre les pros du nomade. :mrgreen:

Je prends tout de même ton commentaire à coeur. :headphone:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Tu veux craquer ? Le CK4 (y'a des retours partout sur le site) est à 135€ (179$) sur la bay (compte 20€ de douanes si j'ai compris le schmilblick + les fdp). Vqlen... *Valentin écrit mal* a dit l'avoir eu en faisant une offre à 165 $ soit 125€. Ça, c'était pour la jouer #typique-tn et frôler avec le hors-budget. Après, est-ce que le CK4 mérite plus qu'un Edenwood ?

Sinon, un Fiio E5/6 avec un LOD pourrait être déjà un bonne solution pour sortir les tripes de l'Edenwood. Ou un Cowon d'occasion, il y en a actuellement dans les PA. Entre un Ipod avec un LOD et un petit ampli et un clip +, j'ai vraiment un doute quant à l'existence d'une différence majeure de qualité. (Un LOD, est un cable qui si branche sur la prise 30pins (?) bref, la prise propriétaire des IPOD et qui permet ainsi que de by-passer (contourner) l'amplification interne et de laisser ce travail à un amplificateur externe.)

Maintenant si tu pars sur la solution, de l'Ipod + LOD + Ampli, tu pourrais voir un peu plus loin qu'un Fiio E1/5/6 et t'orienter vers un Fiio E07K ou E11 ou même E17. Comme LOD, tu as le Fiio L9. Non, je ne suis pas commercial Fiio, je connais juste mal ce qui est disponible dans cette gamme de prix. Surtout en nomade.
Je ne suis pas ton père non plus !
Valoche

Message par Valoche »

Exact je l'avais acheté pour un ami qui n'avait pas de carte bleu et des parents réac.
J'ai par hasard envoyé une offre a 165 $ et ça avait fonctionné...
C'est un bon prix quand on regarde le prix dans le commerce.

[Mon pseudo est très bien, tu peux dire Valentin directement :D]

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je l'ai oublié comme un abruti de première mais comme ampli à un prix raisonnable en nomade, il y a le JDS Labs, Cmoy 2.03 qui a comme formfactor... une boîte de pastilles à la menthe :mrgreen:. Il est de bonne facture, a des bonnes critiques et permet de faire le opamp-rolling, en gros cela consiste à changer l'Opamp qui peut être assimilé à une puce qui traite le signal et en la changeant (c'est la partie rolling), on peut modifier la signature de l'ampli (DZ pourra en parler plus que moi). Il se vent dans les 60$(plus ou moins) 45€ avec la configuration initiale sur le site de JDS Labs. Son incovénient, pour la version standard, c'est de fonctionner avec une pile 9V, toutefois, moyennant un peu plus de finances, il est disponible avec un pile rechargeable et même un adaptateur secteur (pas sûr mais j'ai cru lire ça quelque part, une fois, il parait...).
Je ne suis pas ton père non plus !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

La version standard comprend le circuit d'alimentation externe mais pas le transfo, qu'il faut acheter ailleurs.
Cela dit un transfo adapté se trouve aisément à moins de 15 € sur le net.
Plus de renseignements ici.

A noter que le branchement du transfo coupe automatiquement l'alimentation par la pile, ce qui fait qu'on peut brancher/débrancher le CMoy de JDS Labs "on the go" (quand tu veux continuer à écouter ta musique aux toilettes, par exemple: expérience vécue :mrgreen: ).

En fait, l'op amp ou amplificateur opérationnel est, comme son nom l'indique... un circuit d'amplification. \o/
Il est, avec le(s) condensateur(s), l'un des éléments cruciaux qui déterminent la coloration du son en sortie de CMoy.

Le CMoy est un ampli un peu bruité (autant que la sortie casque d'un Studio, pour donner une idée), mais ce léger chuintement est tributaire aussi de l'op amp utilisé et de son degré de compatibilité avec le circuit du CMoy.
Il existe une assez abondante littérature (en anglais principalement) sur les caractéristiques acoustiques des différents op amps disponibles sur le marché (et il y en a beaucoup...), notamment sur Head-Fi et Rock Grotto.
Dernière modification par DarkZunicorn le 30 déc. 2012 21:16, modifié 1 fois.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

L'Hippo cricri pour environ 100$ semble très bien aussi d'après Swimsonny.

http://www.jaben.com.au/collections/hip ... hip-cricri
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

J'ai failli le prendre avant de craquer pour le pico slim! :p

Il a l'air effectivement pas trop mal critiqué avec une bonne autonomie peu volumineux un bouton bass boost...
Le tout pour moins de 100 euros!
A essayer à l'occasion ;-/

Par contre tu peux commander pour la France sur le lien que tu fournis!Moi je l'avais vu autour de 130 euros sur jaben us
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Zephyr

Message par Zephyr »

Merci à tous pour vos conseils constructifs ! :headphone:

"L'hippo Cricri" - Rien que le nom est énorme! s'il existe en rose, je cours faire mon PGM à l'Apple Store. :lool:

A part ça, je vais continuer à lire vos messages à pleine dents. Car je ne les que survoler, et puis je vais essayer de m'intégrer le language électronique dans ma mémoire interne. :vieux:
Tutut

Message par Tutut »

Fabaaroan a écrit :J'ai failli le prendre avant de craquer pour le pico slim! :p

Par contre tu peux commander pour la France sur le lien que tu fournis!Moi je l'avais vu autour de 130 euros sur jaben us
J'ai commandé mon Biscuit chez eux, je n'ai pas de suivi de commande sur le site, par contre la commande et le paiement paypal ont été confirmés par mail.
Je serais autrement passé par la maison mère, mais le site de Singapour ne proposait pas le Biscuit seul, on peut gagner 10$ avec le bundle Biscuit+cricri pour 138$ en ce moment.
Zephyr a écrit :"L'hippo Cricri" - Rien que le nom est énorme! s'il existe en rose, je cours faire mon PGM à l'Apple Store. :lool:
Choix en noir ou argent seulement, par contre le lecteur mp3, l'Hippo Biscuit, se trouve bien en rose, en ampli, l'Hippo Box+ existe en rouge.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Zephyr

Message par Zephyr »

D'accord.
Merci de vos conseils.
Des propositions d'ampli aussi.
Mais je pense vraiment vouloir prendre un nouveau baladeur. (L'iPod étant un peu... déterrioré.)
Donc pour le moment, si je devais faire une liste des chose qui m'intéresse ce serait.. :
_ Colorfly CK4
_ Sansa Clip.
_ Fuze.
_ Hippo Cricri. ( :mrgreen: )
_ Cowon.

Auriez vous des autres appareils à me recommander ? :headphone:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »