crache ta rage

castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

crache ta rage

Message par castleofargh »

explication!
vous cherchez un baladeur mais vous avez déjà tous lu 1000fois les supers avantages rarement déterminants qu'il possède. j'aimerais avec votre aide faire un listing de DAP qui recense les défauts distinctifs de chaque baladeur.
de sorte qu'au lieu de chercher désespérément le baladeur idéal (qui n'existe pas), on puisse regarder la liste et éliminer rapidement tout ce qui ne nous convient pas.

vous avez un baladeur, postez ici ses principaux défauts, que ce soit l'endroit ou est placé le bouton power, ou la galère de mettre les pochettes pour les albums, la batterie nulle, etc...
tout ce qui à un moment ou à un autre vous a déçu dans ce baladeur.

ps: si possible on se limite à ceux qui se vendent encore sinon j'ai peur de ne jamais arriver au bout.

ps2: on s'en fout des qualités! je veux de la rage :@@ , du malheur :cry: , des gens dépressifs :'( !!! yeah people like you just fuel my fire! :twisted:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Bah, tu es juste aigri... Mes lecteurs à moi, ils sont parfaits. :)

:)

Bon, trêve de plaisanterie.
Reddmango Angora MR310 et Onn Q9 sont d'excellents petits lecteurs que j'écouterais tous les jours et chaque heure de chaque jour malgré leur interface médiocre et leur navigation chinoise s'ils n'avaient l'épouvantable défaut de présenter un bruit électronique vraiment gênant: ça chuinte, ça glougloute, ça gargouille et ce n'est pas mon ventre à l'approche de midi.
En plus, les adaptateurs d'impédance qui permettent de corriger ce défaut travestissent aussi le son en le rendant plus mat et plus confiné à la fois. Donc pas de solution.
Avec des intras à faible impédance, tels mes ATH CKS77 à 14 ohms, c'est séquence tuyauterie en permanence. Sur du field recording ou de l'ambient bruitiste, c'est tout aussi supportable que le mec au cinéma qui mâchouille du pop corn durant toute la séance juste derrière toi...

(C'est bon, là, je suis dans le ton?)
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Héhé sacré CoA :mrgreen: j'adore cette idée

HM601 : autonomie

StudioV : firmware et nombre de lignes à l'écran

IPod Classic : rigidité du firmware, connectique propriétaire et qualité audio

Je suis pas assez rageux pour continuer ^_^ Je suis seulement à boire mon café, ensuite j'y reviendrai
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Pfff, trop facile... c'est simple, ils sont TOUS nuls, car le baladeur idéal n'existe pas :-)

Pour moi, ce serait un truc dans le style Clip+ (question gabarit et affichage), avec Rockbox et une plus grosse batterie, avec deux cartes µSD, qui gère tous les formats, mais SANS amplification... juste une sortie numérique sur USB. Une pure source nomade à 50€ en quelque sorte.

Comme ça on aurait juste à changer de DAC/ampli et/ou de casque pour monter en gamme, jamais de baladeur :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Sans forcément faire dans la rage, le sujet est une bonne idée : faire un résumé des qualités et défauts ou, plus objectivement, de ses caractéristiques principales. Ça éviterait d'avoir 1000 sujets ouverts qui finiront sur le choix d'un clip ou d'un ck4.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Cela n'évitera rien du tout. Les gens adorent ouvrir des topics consacrés à leur seule personne: "Mais qu'est-ce que vous me conseillez à moooââââ?"
Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro IITangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

C4 : TROP LENT, 2 secondes d'intervalle à chaque clic sur une touche, autonomie de 6h grand max, réglage du volume pas trop précis avec des intras, trop gros a 1 main, son trop chaud (a mon gout), ah oui, sortie 3.5 inutile vu sa qualité (vs la 6.35)

CK4 : Écran inutilement trop grand, touches mal placés donc peu pratique a l'usage, fragilité (?) et perso le bouton on/off était un peu dur d'oreille .. Mais au final il a moins de défauts que son frère ..

Iphone 4S : Ergonomiquement le plus réussi, mais qualitativement le plus pourri (bon ok pas loin de l'être ..) !

Samsung YP-K5 (je sais pas si il est toujours en vente par contre ..) : Qualité de son .. dans la moyenne, enceintes intégrés (bon pour l'époque), 1 go de mémoire interne .. Tout tactile.
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Castle : rappelle moi le nom du forumeur qui, je cite, écrivait ceci :
edit: et lorsque tu fais un post, pense aux milliards de fanatiques et aux générations futures qui vont lire le forum. avec des titres comme le tiens ils sont bien dans le caca pour trouver des infos
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =39&t=4347

:PP :mrgreen: 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Excellente idée, ne rencenser que les défauts...

Sony NWZ-A860 : Gapless que sur le format .wav, pas sur les formats lossy mp3 et m4a.

Sandisk sansa fuze : je cherche...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

DarkZenith a écrit :Cela n'évitera rien du tout. Les gens adorent ouvrir des topics consacrés à leur seule personne: "Mais qu'est-ce que vous me conseillez à moooââââ?"
Ça donnera une excuse aux modos pour supprimer/verrouiller ces sujets.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

manwalk a écrit :Sandisk sansa fuze : je cherche...
Autonomie de 12-13 heures grand max et, surtout, surtout, plus disponible et de plus en plus difficilement trouvable. :'( :'( :'(
Gwaaan a écrit :
DarkZenith a écrit :Cela n'évitera rien du tout. Les gens adorent ouvrir des topics consacrés à leur seule personne: "Mais qu'est-ce que vous me conseillez à moooââââ?"
Ça donnera une excuse aux modos pour supprimer/verrouiller ces sujets.
Bah, ils n'ont pas besoin d'"excuse" pour ça... N'est-ce pas, jxh? ;-/
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

j'aime bien verrouiller les topics 8-) :mrgreen: :sneaky:

mais seulement quand c'est judicieux :charte:

et

tout rassembler au même endroit et invariablement renvoyer le lecteur vers cette référence ultime c'est d'une part un poil présomptueux et puis ça va à l'encontre du principe de l'échange , du partage et de la convivialité qui sont la base des forums en général et de celui-ci en particulier :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Aaaaaaamen!
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

iPod Video : cet iBidule a une interface sympa ; actuellement on peut booster sa capacité à 256Go -même en SSD si on est riche- ; à la base il avait un bon potentiel parce qu'ils y avaient mis un DAC Wolfson Microelectronics tout à fait correct, mais ils ont tout saboté après ce composant et au final la qualité de son est vraiment médiocre. Mais pourquoi ?! La principale fonction d'un baladeur est la lecture de musique, alors pourquoi diable négliger la qualité de son ?

C'est pour moi le baladeur qui a failli être idéal. Facile d'entretien, pièces pas onéreuses et faciles à trouver. Autonomie correcte.

Dire qu'il faut se casser la tête à le RWAmodder ou le DIYmodder, ou bien lui coller un iDAC externe pour en tirer un son correct est affligeant.

Rien sur le DX100 qui me fasse rager comme sur le Pod. Bien sûr qu'une plus grande autonomie serait la bienvenue, et plus fin serait bien, mais, ça na rien de rageant.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

Sansa Fuze ( parce qu'on peut encore le trouver sur eBay parfois) :
- Autonomie de pas plus de 10h
- Obligé d'installer RockBox pour avoir un chouia meilleur son et pour pouvoir trier par "artiste de l'album" ( :rouge: ). Mais j'aime pas l'interface graphique de RockBox :@@ ( les thèmes ne changent pas grand chose ). Y a juste la quantité de réglages qui tend vers l'infini qui est bien dans RockBox :rouge: .
Au regard de son prix je ne vois pas ce que je peux mettre de plus (Y).
Mais sans prendre en compte le prix, je tiens quand même à rajouter :
- Écran moisi; surtout niveau contraste et angles de vision ( je sais, c'est un lecteur audio, mais quand même )
- Un sortie audio numérique ça aurait été cool
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »