Hifiman Hm 601 ou Colorfly CK4 pour Shure SRH940 ?

Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Hifiman Hm 601 ou Colorfly CK4 pour Shure SRH940 ?

Message par Asimaac »

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau posteur sur ce site, bien que je le suive avec intérêt depuis plus d'un an en tant qu'invité !

J'ai posté aujourd'hui une demande sur le forum "lesnumeriques" une requête par rapport au Hifiman ou au Colorfly, avant de me rendre compte que la question était beaucoup plus appropriée ici, comme vous êtes plus spécialement renseignées sur les questions de lecteurs nomades.

Donc ce que je fais , c'est que je vous fais un copié collé de ma demande:

"Bonjour à tous ,

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'écume le net à la recherche de mon prochain baladeur.
Et comme je ne peux me décider, je requiert votre aide !
Jusqu'à présent j'écoutais toutes mes musiques sur un Sansa Clip+ rockboxé + un fiio e11 avec un Shure SRH940 et un grado sr325 ( que je suis en train de revendre).

La ou les questions sont les suivantes :

Est ce que l'upgrade d'un CK4 ou D'un Hifiman 601 sera significative par rapport au sansa clip avec un casque comme le shure SRH940 ou bien je ne percevrais aucune différence ?

Et donc vient la deuxième question, lequel me conseillez vous le plus si l'upgrade est significatif ? En sachant, que je ne suis pas particulièrement un bass lover, les choses les plus importantes pour moi restent les médiums en avant, et la dynamique.

Et la dernière plus technique, est ce que j'aurais toujours besoin d'utiliser mon Fiio si je prends le CK4 ou la puissance de sortie est suffisante ?

A noter aussi que toutes les considérations esthétiques, de dimensions, d'autonomie, de firmware et autres n'ont aucune influence sur mon choix. La différence se fera uniquement au niveau sonore.

Cordialement :)"

J'ai conscience que c'est pas la meilleure entrée en matière pour un premier message, mais à force de passer des heures sur les différents forums, je finis par les confondre ( je sens que je vais me faire tuer !).

J'ai passé pas mal de temps à regarder les différentes demandes qui se rapprochaient de la mienne, mais je ne crois pas que cette demande spécifique ait déjà été faite ?!
Sinon veuillez m'en excuser, je sais que pour vous ça peut paraître rébarbatif de répéter toujours les mêmes choses !

(HS ON) Et du coup j'en profite pour dire que si ça intéresse certains, je vends mon grado 325is à 250euros sur leboncoin , et je pense à revendre mon akg k550 (il manque juste l'adaptateur minijack vers jack, mais je dois pouvoir le trouver) aux environs de 100 euros (HS OFF)
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

En vitesse pas sure que la puissance de sortie du CK4 soit suffisante.

Par contre attends un peu les premiers retours du NOVA 3 (pas le Nova1) ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

J'ai aussi un gros doute sur le ck4 qui puisse driver correctement ton shure 940!
Et pour l'hifiman je pense que Dz va arriver d'ici quelques heures pour donner son avis!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Asimaac

Message par Asimaac »

Aie c'est ce que je craignais. Et je dois bien avouer que ça m'ennuie un peu de toujours devoir sortir le fiio pour pouvoir écouter de la musique.

Par contre cpt_caverne , pardonne moi mon ignorance , mais c'est quoi le nova 3 , parce que j'ai quand même fait pas mal de sujets et de sites, et je n'ai jamais entendu parler de cette chose, c'est une marque ? le nom d'un baladeur ?

En tout cas merci de la rapidité de vos réponses, c'est vraiment agréable !! ;)
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Le HM-601 drive sans problème le SRH940... au regard du volume sonore: j'écoute ce combo en ce moment même en low gain et la molette de volume du Hifiman frôle à peine le 4 (sur 8 gradations, voire 10 si on compte la gradation "MAX"). Donc pas de problème de puissance. (Et il est à noter par ailleurs que j'aime écouter ma musique fort: je suis un basseux adepte de deep techno, pas un amateur de musique de chambre. :mrgreen: )
Maintenant, je trouve quand même que le rendu du HM-601 sur le SRH940 manque à la fois de dynamique (ça ne "claque" pas assez), d'ampleur (soundstage un peu étroit en largeur) et, surtout, d'aération: les médiums sont dans le masque. Ce dernier point est assez embêtant (et sans doute symptomatique) car le Shure, sur mon système MAO (voir lien de signature), "respire" au contraire assez splendidement, notamment dans la restitution des voix. Donc, apparemment, entre HM-601 et SRH940, s'il n'y a pas de problème de puissance, il y a problème d'appairage acoustique. A quoi tient-ce? Je ne sais. Je constate. (Enfin, si, je sais: c'est dû, très certainement au rendu "intrinsèque" du HM-601 lui-même, plutôt lent et chaud, "bluesy" quoi.)
Personnellement, et en conformité avec ma philosophie de la cohérence acoustique, je prônerais plutôt, pour le Shure, un lecteur qui a des caractéristiques sonores conformes à celle de ce casque (à savoir, principalement, transparence et dynamique) et là, àmha, un choix s'impose: Hisoundaudio Studio.
Le CK4, je ne le connais pas.

Mais de toute façon, et pour répondre plus précisément à ta question, par rapport à un Clip+, Asimaac, que tu choissises, un HM-601, un Studio ou un CK4, l'upgrade risque fort de te paraître monumentalissime.
Je viens d'en faire l'expérience à l'instant sur le "All We Have is Now' des Flaming Lips, paroxysme de prod casse-gueule, extrêmement difficile à rendre correctement, avec tous ses parti pris complètement bizarres et souvent géniaux, eh bien, si le HM-601 me délivre une véritable interprétation de ce morceau (et donc discutable en tant qu'interprétation), le Clip+, lui, se contente de le lire: c'est plat comme un filage de texte au théâtre, presque monodimensionnel, sans saillie ni aération. Tiède.
[video][/video]
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

=> http://forum.tellementnomade.org/viewto ... &start=135

Une reponse ici mélée dans le Nova 1 ;-/

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Asimaac

Message par Asimaac »

Merci de ta réponse Darkzenith,

Du coup ton éclairage apporte aussi son lot de problèmes ( c'est le nerf de la guerre dans l'audiophilie je crois ),

Donc soit j'opte pour: -un Hifiman 601 capable de driver en puissance mon Shure mais qui ne fait pas forcément bon ménage
- un Ck4 qui n"aura pas la puissance nécessaire pour driver correctement le shure, et donc je devrais encore me coltiner le fiio.
- Un Hisoundaudio introuvable en Europe, et qui m'a l'air au dessus de mon budget ?

Celà dit en prenant en compte que la chose à laquelle je le plus sensible dans une musique ce sont les médiums, le hifiman restera malgré tout incroyablement meilleur qu'un sansa clip rockboxé avec fiio e11 ????

Edit : je viens de voir ta réponse cpt_caverne, mais en lisant le topic , j'ai pas l'impression que ce soit exactement ce que je recherche non ? Ou alors j'ai lu trop vite et mal compris ? Parce que le mec semble dire que c'est au même niveau de qualité sonore qu'un sansa
(vente possible )

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Asimaac a écrit :Celà dit en prenant en compte que la chose à laquelle je le plus sensible dans une musique ce sont les médiums, le hifiman restera malgré tout incroyablement meilleur qu'un sansa clip rockboxé avec fiio e11 ????
Avec le Fiio, je ne sais... mais déjà amplifier un Clip+, cela me paraît limite absurde tant je trouve sa sortie casque cotonneuse, molle, plate sans clarté et neutre sans résolution. En plus, un E11, je crois que ça a une sonorité plutôt chaude et assez brouillonne.
Si encore tu avais un Fuze dont le prise proprio permet d'attraper une LO très claire et analytique qui, elle, se prête vraiment bien à l'amplification...

Autrement, oui, le Studio est cher et son rapport qualité/prix me semble très nettement inférieur à celui d'un HM-601 et plus encore à celui d'un CK4. J'ai eu le mien naguère à 100 € sur la baie (avant d'être obligé de le rendre pour me le faire rembourser car il avait un faux contact au niveau de la pris USB) et, bon sang, je le regrette encore. :(
Ecoute, a priori, en première étape, et puisque tu es réticent à franchir la barre des 200 € (ce que je comprends parfaitement) je te conseillerais de partir sur le CK4 (en passant par ebay tu peux l'avoir de manière aussi économique qu'illicite à 150 € fdpin; si en revanche tu veux rester dans les clous de la rectitude fiscalo-commerciale, ce sera 219 € fdpex ailleurs).
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Asimaac

Message par Asimaac »

Ok donc en gros je suis depuis le début à la ramasse avec mon combo sansa clip + + fiio e11 ??

Et en fait je suis pas réticent à dépasser la barre des 200, disons que ma limite c'est 250 euros (le prix de revente de mon Grado en somme).

Et je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu un problème avec ebay, j'ai toujours eu l'impression qu'on ne peut rien acheter sans que d'autres montent les enchères au dernier moment ! Donc je préfère mettre plus , et avoir l'assurance d'avoir le produit.

Donc le mieux ce serait quand même le combo ck4 + fiio plutôt que Hifiman 601 selon toi ?
(vente possible )

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

C'est pour ça que je disais d'attendre le NOVA 3 le post parle du NOVA 1 mais le 3 devrait etre mieux... enfin on espère ;-/

Asimaac

Message par Asimaac »

Et as tu une idée du prix du Nova 3 ??

Par ailleurs, je suis peut être bizarre mais je trouve le Hisoundaudio Studio magnifique !

ET j'ai vu qu'il était à 285 euros sur ebay, mais c'est fiable ce genre de choses, et ça aussi c'est illégal ? PArce qu'autant le ck4 est trouvable en europe mais pas le hisoundaudio il me semble ?
(vente possible )

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Asimaac a écrit :Donc le mieux ce serait quand même le combo ck4 + fiio plutôt que Hifiman 601 selon toi ?
Ah, oui, la question de la puissance de sortie du CK4... J'avais oublié, désolé. :$
Pour savoir précisément si ce lecteur peut driver le SRH940, tu peux aller le demander à nimrod, un membre de HCFR qui possède les deux.
Mais bon, notre modo adoré quoique très rose, j'ai nomme LapinMatth :mrgreen: , nous avait déjà prévenu ici que "le CK4 est un DAP à intras et casques pas trop gourmands... bref, je pense pas que ça soit une bonne solution que d'écouter au casque full size avec le CK4... (sous peine d'écouler la batterie à la vitesse grand V)" Propos d'autant plus pertinent dans ton cas qu'il avait fait cet essai avec un Superlux HD668B à 56 ohms d'impédance, or le SRH940 n'est pas loin en terme de résistance avec ses 42 ohms (pour une sensibilité, pas énorme non plus, de seulement 100 dB).

J'ai l'impression, qu'en fin de compte ton alternative est la suivante:
=> soit tu achètes le CK4 et, si le Fiio ne convient pas au combo CK4 + SRH940, tu te prends un petit ampli de meilleur qualité ou, mieux encore, paramétrable (moyennant changement d'op amp, par exemple, comme sur mon CMoy de JDS Labs), mais le tout n'est plus vraiment "nomade";
=> soit tu casses ta tirelire et tu investis dans un Studio: bonne patate, grosse autonomie, cohérence sonore très certainement idéale avec le SRH940... et très joli form factor, je suis bien d'accord avec toi. (Dans la paluche, il est encore plus classe: pas trop gros ni trop petit, d'un poids rassurant, tout métal avec le dos en plexi... (Y) )

Autrement, je ne crois pas au Nova 3 (pas plus que je ne croyais au Nova 1 qui, au final, d'après les premiers retours, s'avère aussi décevant que je le pensais).
J'aurais plus tendance à croire au Fiio X3 qui devrait sortir au deuxième trimestre, je crois.
Mais bon, àmha, ni le Nova 3 ni le X3 ne devraient arriver à la cheville du Studio.
Asimaac a écrit :Par ailleurs, je suis peut être bizarre mais je trouve le Hisoundaudio Studio magnifique !

ET j'ai vu qu'il était à 285 euros sur ebay, mais c'est fiable ce genre de choses, et ça aussi c'est illégal ? PArce qu'autant le ck4 est trouvable en europe mais pas le hisoundaudio il me semble ?
Tu le trouves actuellement en promo à 272 € env. fdpex sur le site anglais advancedmp3.
Autrement, notre camarade nano le propose sur son site Audio Garden à 294,90 € fdpex. Je pense que c'est un vendeur aussi sûr que tout à fait licite. :)

Attention cependant à la disponibilité des Studio: j'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes de côté-là en ce moment. A vérifier.
Asimaac

Message par Asimaac »

Le Hisoundaudio Studio me parait finalement être le choix le plus intéressant, quitte à devoir rajouter un peu. D'ailleurs je pense que je partirais sur celui proposé par Audio Garden ( il est fiable lui ?!). En plus c'est un vrai coup de cœur esthétique pour le coup !

J'ai l'impression que si je m'embarque dans le ck4, je vais au final claquer plus d'argent à trouver le bon ampli adéquat. Et le Hifiman risque de me laisser frustré de ne pas pouvoir exploiter au mieux les capacités intrinsèques du Shure !

Bon bah il reste plus qu'a vendre le grado maintenant ...

En tout un grand merci à vous tous pour la rapidité de vos réponses, ainsi que la précision de celles ci. C'est vraiment très appréciable, et je pense que je vais installer un petit campement sur ce forum ! on se sent bien ici !
(vente possible )

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ony vendra peut être prochainement son studio qui sait...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Asimaac a écrit :En tout un grand merci à vous tous pour la rapidité de vos réponses, ainsi que la précision de celles ci. C'est vraiment très appréciable, et je pense que je vais installer un petit campement sur ce forum ! on se sent bien ici !
Tu es le bienvenu. :)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »