Bonjour à tous,
Cela fait quelques semaines que je suis avec attention ce forum car il m'a permis de découvrir qu'il n'y avait pas que sony dans la vie.
En effet, j'étais persuadé que seul sony faisait des lecteur audiophile !!!! Il semble que cela ne soit pas le cas.
Après avoir lu de nombreux posts et topics, je me permet de vous demander conseil pour le remplacement de mon baladeur sony :
Mon style de musique :
- classique
- pop
- et un peu de jazz
Mes besoins :
- petit baladeur nomade
- autonomie correct au moins 7h
- qualité de son (bien sûr!!!!)
Mon budget peut aller jusqu'à 150€.
Après examen j'ai sélectionné les lecteurs suivants :
- Colorfly C3
- hisoundaudio nova 3
- hifiman 601 (mais j'avoue qu'il semble assez costaud et pas trop nomade, à vous de me dire)
J'ai élimine le ck4 pour sa taille et le studio V pour son prix et sa disponibilité
Je souhaite démarré gentiment je ne souhaite acheté un C4 et HM801, le temps et le plaisir feront le reste
Colorfly C3 / Hisoundaudio Nova 3 / Hifiman 601
- manwalk
- Audio spammeur en force
Bientôt tu reviendras à la raisoncoolys a écrit :car il m'a permis de découvrir qu'il n'y avait pas que sony dans la vie
audio quoi?coolys a écrit :En effet, j'étais persuadé que seul sony faisait des lecteur audiophile !!!!
N'ayant testé aucun des 3, aucune idée
ça, ça va en faire rire certains...coolys a écrit :autonomie correct au moins 7h
Sinon il manque un truc : c'est quoi ton casque?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Hello,
Quelques questions avant de pouvoir te conseiller quelque chose:
- Avec quel casque / intra compte tu utiliser le baladeur ?
- Quel est ton baladeur actuel (quel Sony ?), et pourquoi vouloir le changer ?
Quelques questions avant de pouvoir te conseiller quelque chose:
- Avec quel casque / intra compte tu utiliser le baladeur ?
- Quel est ton baladeur actuel (quel Sony ?), et pourquoi vouloir le changer ?
Tu peux aussi attendre le Fiio X3 et le précommander sur mp4nation. Il est à 149€ frais de port inclus.
Des 3 baladeurs que tu as cité, le 601 est le meilleur, il reste nomade (nlle version, slim) et tient entre 8h et 9h. Le Fiio X3, de ce qu'on en lit, matche dans la même catégorie que lui avec une ergonomie a priori meilleure et une plus grande autonomie.
De même, l'iBasso DX50 devrait arriver d'ici moins de 2 mois, mais son tarif sera certainement un peu plus élevé.
Bref, cette gamme est en train d'être quelque peu bouleversée par des outsiders, il vaudrait peut être mieux attendre
PS : Sony ne fait pas (plus) de lecteur audiophile, et encore, la série F800 est excellente et proche d'un HM601.
Des 3 baladeurs que tu as cité, le 601 est le meilleur, il reste nomade (nlle version, slim) et tient entre 8h et 9h. Le Fiio X3, de ce qu'on en lit, matche dans la même catégorie que lui avec une ergonomie a priori meilleure et une plus grande autonomie.
De même, l'iBasso DX50 devrait arriver d'ici moins de 2 mois, mais son tarif sera certainement un peu plus élevé.
Bref, cette gamme est en train d'être quelque peu bouleversée par des outsiders, il vaudrait peut être mieux attendre
PS : Sony ne fait pas (plus) de lecteur audiophile, et encore, la série F800 est excellente et proche d'un HM601.
Tu as éliminé bien vite le CK4, il est plus grand que les autres mais très plat donc facile à glisser dans une poche
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Bonjour,
Merci à tous pour votre réactivité
Pour le lecteur sony j'utilisais un nw-s705f, petit et sympa. Malheureusement il y a du jeu au niveau du connecteur casque (format propriétaire sony) et le grésillement devient insupportable à chaque mouvements.
Pour le casque je suis en train de faire un test entre le earsonics SM1 et le TDK ba-200.
J'ai commandé les 2 modèles et je vais les testés sur mon vieux Iriver 790 et le sony.
Je vous dirais ce qu'il en est.
Merci à tous pour votre réactivité
Pour le lecteur sony j'utilisais un nw-s705f, petit et sympa. Malheureusement il y a du jeu au niveau du connecteur casque (format propriétaire sony) et le grésillement devient insupportable à chaque mouvements.
Pour le casque je suis en train de faire un test entre le earsonics SM1 et le TDK ba-200.
J'ai commandé les 2 modèles et je vais les testés sur mon vieux Iriver 790 et le sony.
Je vous dirais ce qu'il en est.
Comme dit par vic plus haut, peut-être il vaut mieux attendre la sortie du DX-50 mais je pense que tu peux rajouter le Fiio X3 déjà dans ta liste.
De manière un peu HS, je serai vraiment intéressé par un retour sur les TDK BA-200 lorsque tu auras pu les écouter.
De manière un peu HS, je serai vraiment intéressé par un retour sur les TDK BA-200 lorsque tu auras pu les écouter.
Je ne suis pas ton père non plus !