Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Remplacer mon Cowon M5
-
- C'est qui ce Jack ?
Remplacer mon Cowon M5
Bonsoir,
Le disque dur de mon Cowon m5 vient de me lacher je suis vraiment dégouté car j'y étais attaché !
J'aimerais donc retrouver un baladeur qui me servirait :
* 10% en nomade
* 90% au boulot (donc sédentaire)
Connaissez-vous un baladeur :
* d'au moins aussi bonne qualité sonore qu'un cowon M5/X5
* aussi bonne qualité de fabrication
* d'au moins 20Go
* lisant le Flac (si possible gérant le 24bits)
* avec une interface ne "lagant" pas (au vu des videos, le DX50 a une interface trop lente).
* avec des bouton physiques (je ne trouve pas pratique les écrans tactille pour les baladeurs)
... en gros le M5 ...
Je ne suis pas contre un baladeur avec une sortie numérique et brancher cette sortie numérique sur un DAC/Amp lors de l'écoute au bureau et avoir une moins bonne qualité en mode nomade.
La taille, l'autonomie, le poids ne m'importe peu (il faut juste que ça reste transportable et pouvoir être alimenté via USB. Je ne me vois pas utiliser un gros module de chaîne HiFi au bureau...).
En ce qui concerne le budget, ce sera le rapport qualité/fonctionnalité/prix qui jouera (plus que le prix final. Le HiFiMAN 901 est trop cher quand même).
P.S. Il devra driver un Super.FI 5 Pro et un Momentum.
Merci.
Le disque dur de mon Cowon m5 vient de me lacher je suis vraiment dégouté car j'y étais attaché !
J'aimerais donc retrouver un baladeur qui me servirait :
* 10% en nomade
* 90% au boulot (donc sédentaire)
Connaissez-vous un baladeur :
* d'au moins aussi bonne qualité sonore qu'un cowon M5/X5
* aussi bonne qualité de fabrication
* d'au moins 20Go
* lisant le Flac (si possible gérant le 24bits)
* avec une interface ne "lagant" pas (au vu des videos, le DX50 a une interface trop lente).
* avec des bouton physiques (je ne trouve pas pratique les écrans tactille pour les baladeurs)
... en gros le M5 ...
Je ne suis pas contre un baladeur avec une sortie numérique et brancher cette sortie numérique sur un DAC/Amp lors de l'écoute au bureau et avoir une moins bonne qualité en mode nomade.
La taille, l'autonomie, le poids ne m'importe peu (il faut juste que ça reste transportable et pouvoir être alimenté via USB. Je ne me vois pas utiliser un gros module de chaîne HiFi au bureau...).
En ce qui concerne le budget, ce sera le rapport qualité/fonctionnalité/prix qui jouera (plus que le prix final. Le HiFiMAN 901 est trop cher quand même).
P.S. Il devra driver un Super.FI 5 Pro et un Momentum.
Merci.
Tu as encore des SuperFi 5 Pro si seulement je ne les avais pas prêté à mon coloc...
Le DX50 n'est pas lent, vraiment pas, en tout cas avec le dernier firmware. Tu as aussi le Fiio X3 qui fonctionne bien et remplit ton cahier des charges.
En outre tu devras acheter une carte micro SD pour obtenir au moins 16/32/64go.
Le DX50 n'est pas lent, vraiment pas, en tout cas avec le dernier firmware. Tu as aussi le Fiio X3 qui fonctionne bien et remplit ton cahier des charges.
En outre tu devras acheter une carte micro SD pour obtenir au moins 16/32/64go.
Dans la même veine, j'ai remplacé mes vieux iRiver H3x0 par des Sansa Clip+ et Zip depuis déjà quelque temps.
J'y croyais pas trop vu le zéro en moins sur le prix mais ça le fait :-)
Et ça laisse de la marge pour ajouter un petit ampli sympa...
J'y croyais pas trop vu le zéro en moins sur le prix mais ça le fait :-)
Et ça laisse de la marge pour ajouter un petit ampli sympa...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
-
- C'est qui ce Jack ?
Bonsoir,
Merci pour vos deux réponses.
Pour le coup ce sont les deux extrèmes en terme de prix ... ça va pas être évident à choisir.
Il faudrait que j'aille écouter le sansa pour m'en rendre compte.
Vu son prix, je pourrais même par la suite :
* en nomade : utiliser le sansa seul
* au boulot : brancher le sansa sur le PC et y lire les fichier à travers un DAC/Amp (branché sur le PC aussi)
Quant pensez-vous ? Est-ce que le DX50 est meilleur qu'un DAC/Amp type E17 ou AudioEngine D1 ?
Merci.
Guillaume.
Merci pour vos deux réponses.
Pour le coup ce sont les deux extrèmes en terme de prix ... ça va pas être évident à choisir.
Il faudrait que j'aille écouter le sansa pour m'en rendre compte.
Vu son prix, je pourrais même par la suite :
* en nomade : utiliser le sansa seul
* au boulot : brancher le sansa sur le PC et y lire les fichier à travers un DAC/Amp (branché sur le PC aussi)
Quant pensez-vous ? Est-ce que le DX50 est meilleur qu'un DAC/Amp type E17 ou AudioEngine D1 ?
Merci.
Guillaume.
Le DX50 est meilleur qu'un E17, oui, et ils ont la même puce.
J'ai un peu peur que ça lag pour faire sansa>pc>usb>dac, mais peut être que ça peut bien marcher.
J'ai un peu peur que ça lag pour faire sansa>pc>usb>dac, mais peut être que ça peut bien marcher.
Oui, et sinon il est aussi simple de sortir la µSD du Clipet de la lire directement sur le PC :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
-
- C'est qui ce Jack ?
Je suis vraiment tiraillé entre ces deux solutions.
L'avantage du DAC + Sansa Clip est la portabilité en mode nomade et, en principe, la qualité en sédentaire.
Connaissez-vous un DAC/Amp aussi bon (ou meilleur) que le DX50 pour au maximum 230€ et autoalimenté en USB (il peut ne pas avoir de batterie, ce serait que pour une utilisation sédentaire au bureau) ?
Connaissez-vous le D1 d'AudioEngine ?
Merci.
Guillaume.
L'avantage du DAC + Sansa Clip est la portabilité en mode nomade et, en principe, la qualité en sédentaire.
Connaissez-vous un DAC/Amp aussi bon (ou meilleur) que le DX50 pour au maximum 230€ et autoalimenté en USB (il peut ne pas avoir de batterie, ce serait que pour une utilisation sédentaire au bureau) ?
Connaissez-vous le D1 d'AudioEngine ?
Merci.
Guillaume.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Peut être aussi Arcam
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-
- C'est qui ce Jack ?
Salut à tous,
Le Fiio X3 semble meilleur que le DX50 sur des casques de faible impédance (< 20 Ohms).
Comme je n'ai que des casques avec une impédance < 20 Ohms, je pense que le meilleur choix est le X3, qu'en pensez-vous ?
En utilisation DAC, est-ce que le X3 est aussi bon qu'un HRT microstreamer ( DAC asynchrone pour les deux et quasiment le même prix ) ?
Merci.
Guillaume.
Le Fiio X3 semble meilleur que le DX50 sur des casques de faible impédance (< 20 Ohms).
Comme je n'ai que des casques avec une impédance < 20 Ohms, je pense que le meilleur choix est le X3, qu'en pensez-vous ?
En utilisation DAC, est-ce que le X3 est aussi bon qu'un HRT microstreamer ( DAC asynchrone pour les deux et quasiment le même prix ) ?
Merci.
Guillaume.