Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

comment faire mon choix ?

zouav
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

comment faire mon choix ?

Message par zouav »

bonjour , et bonne année a tous
je vous explique ici ma problématique:
je me déplace essentiellement a vélo, 10 km a/r , +/- 20mn x 5 jours + 2 ou 3 km par ci par là
je recherche :
un mp3 débridé ( niveau son )
portable (autour du coup)
8 giga mini
touche physique ( volume et av; ar )
aux alentour de 250 €
débridé car , avec les mp3 de grande distribution à vélo , le volume est trop faible
non tactile ,pour pouvoir intervenir a l'aveugle en roulant, c'est pour cela que je le porte en colier
j'ai plusieurs casque : des intra ,et 1 Sony pliable ce sont des produit a 20/30 €
j'ai eu : un archos vision 2, très bien mais tactile , l'hiver , avec les gants ce n'est pas pratique
j'ecoute beaucoup de jazz( manouche) , de la salsa, des valse et du groove et de la funk bref ,tous ce qui ce dansse seul ou a 2
merci ,d'avance pour vos conseils
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Bonjour!
Un ibasso dx50? Malgré le fait qu'il soit tactile, tu lances la playlist et avec les contrôles qui sont de gros boutons, tu peux passer / revenir sur une musique et contrôler le volume assez facilement.

Après au vu de tes divers casques, est-ce vraiment utile?
Un sansa clip zip suffierait-il pas?
Il est très petit et léger et avec Rockbox (un système d'exploitation très facile à installer) le son est débridé et tout est facilement contrôlable pour 20 euros sur eBay. :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Kooka

Message par Kooka »

Sansa Clip, sans hésitation !
Pas besoin de mettre 250€ pour ton besion. Il sera idéal pour porter autour du coup... Ou le clipser.
Je ne me vois pas me ballader avec un des DAP "brique" comme le DX50 autour du coup !
PS : avec le reste de ton budget, upgrade tes ecouteurs. Casque ou Intras, avec les 200€ restants tu vas te faire plaisir :-)
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Vu le type de casque et les besoins que tu as, ça me parait en effet un peu too much un iBasso.
Par contre je ne comprends pas bien comment tu te plains du volume sur l'ancien que tu veux changer. Même à fond ce n'est pas suffisant? Surtout à vélo où il faut quand même pouvoir savoir ce qu'il se passe un peu autour de toi non?
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Kooka

Message par Kooka »

zouav a écrit : débridé car , avec les mp3 de grande distribution à vélo , le volume est trop faible
Tu as eu quelle modèle de DAP (Digital Audio Player ; on ne dit plus "mp3", mp3 c'est un format de compression :P ) avant pour dire ça ?

Et cela peut aussi venir du volume sonore "d'enregistrement" de tes fichiers : il faut les passer dans "mp3gain" pour en augmenter le volume (par défaut 89 décibels, mais tu peux monter à 95-98 sans trop de problèmes).

Attention, tous les DAP ne sont pas compatibles avec le ReplayGain (presque tous, cela dit)...
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

kookaburra a écrit :Sansa Clip, sans hésitation !
Pas besoin de mettre 250€ pour ton besion. Il sera idéal pour porter autour du coup... Ou le clipser.
Je ne me vois pas me ballader avec un des DAP "brique" comme le DX50 autour du coup !
PS : avec le reste de ton budget, upgrade tes ecouteurs. Casque ou Intras, avec les 200€ restants tu vas te faire plaisir :-)
Puis surtout, vu le poids de la briquette, tu peux être sûr que le jack va souffrir le martyr avant d'envoyer le DAP s'écraser lamentablement sur le sol.

Image
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
zouav
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par zouav »

merci pour vos réponses
mon archos vision 2 je l'ai donne a mon neveu
je n'ai jamais eu l'occasion d’avoir sur les oreille autre chose que des dap 1° prix
je pensais monter en qualité sonore,et le seul non tactile que j'ai trouve ,et le : Fiio X3
pensez vous que j’entendrais une différence ;avec un dap a ,50€ ?
que me conseillez vous en intra ?
A, vélo (droit, ou couché ) je suis très attentif a ce qui m'entoure ,que ce soit des metalozaure ou des piétons (en ville ce ne sont pas les "-" dangereux ,entre les SMS en traversant et le casque sur les oreille ils ,sont peu prudent. ) ,et j’anticipe au maximum les réaction, des un et des autres
mes vélo sont de vrais sapins de noël, + des clochette de pécheurs pour les piétons

Sur mon vélo je ne peut être concentré sur la musique ,car ma conduite ,me prend,toute mon attention
Kooka

Message par Kooka »

zouav a écrit : je n'ai jamais eu l'occasion d’avoir sur les oreille autre chose que des dap 1° prix
je pensais monter en qualité sonore,et le seul non tactile que j'ai trouve ,et le : Fiio X3
pensez vous que j’entendrais une différence ;avec un dap a ,50€ ?
Tu entendras surement un différence... Mais pas dans la situation que tu décris (à vélo, avec l'attention portée sur autre chose, avec des bruits environnants, ...).
zouav a écrit : que me conseillez vous en intra ?
Difficile de te répondre, comme ça.
C'est comme si tu allais sur un forum de voiture, et que tu demandais "vous me conseillez quoi comme voiture ? (cela dépend de plein de facteurs !)... Tu aimes quoi, les basses ? Tu as eu quoi comme modèle et est-ce qu'ils t'ont plu ? (oui, non, pourquoi) ? Quel budget ?
zouav
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par zouav »

je pense que je vais m’orienter vers mpa nation et prendre un fiio x3
à 146€ fdp inclus + Brainwavz R3 Dual Dynamic Earphone
j'ai retrouve un vieux intuix a pile( que je pensais hs ) ça dépanne
que pensez vous de ce choix
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh

Message par castleofargh »

un dx50 ou un x3 autour du cou :sneaky:

un clip+, leger petit, meme si tu l'envois voler sur 400m il sera vivant. j'ai un gros doute avec les 2 briques du dessus.

sinon tu achetes un sony, ils ont presque tous un petit emplacement pour mettre une dragonne. les japs veulent ça pour coller des fanfreluches rigolottes dessus, mais ça peut servir pour le porter en tour de coup. un modele un peu vieux et pas trop cher ferait bien l'affaire. s'il est importé du japon il aura plus de patate, car les sony europeen sont bridés. il faut toujours que le dap ou l'utilisateur le soit pour sony...

mais je pense vraiment qu'un clip+ est la vrai solution. devoir aller chercher dans une poche en roulant c'est vraiment une action de darwin award.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit : les sony europeen sont bridés. il faut toujours que le dap ou l'utilisateur le soit pour sony...
:bravo:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Castle égal à lui-même: en forme, quoi. :mrgreen:
Content de te revoir ici, castle. :jap:
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Pareil que mes camarades, iun clip ça fera très bien l'affaire. Garde ton argent pour des écouteurs de meilleurs qualité. :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
zouav
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par zouav »

j'ai eu un Sony il y a 2 ans ,mais je ne sais plus quel modèle je l'ai garder 1 semaine puis revendu ,je n’entendais rien
j'ai cherché sur la toile des Sony import je n'ai rien trouvé
en petit modèle j'ai mon intuix ( mais a pile )
si vraiment vous me le déconseillez je ne prendrai peut être pas une " brique " qui fait le poids d'un smartphone,
mais bon...
j'hésite tjs entre les 2 a cause entre autre des 100€ d’écart

sinon je peut retrouver un archos 2 mais l'hiver je dois manœuvrer avec mon nez
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »