[Vos Avis] Ibasso dx90 vs Ipod Classic vs Pono
[Vos Avis] Ibasso dx90 vs Ipod Classic vs Pono
Bonjour,
Venant de découvrir Qobuz, je me suis lancé dans l'achat d'albums studios masters en 24 bit. Si je me régale en sédentaire, je suis à la recherche d'une solution nomade, mon ipod classic ne pouvant pas lire les formats hd en 24bit.
Je dispose d'un casque AEDLE Vk1 classic depuis peu. J'en suis très satisfait, à l'écoute sur mon ampli anthem + dac arcam. Quand je le branche sur mon ipod.....ce n'est plus pareil....
Le Ibasso m'apportera t il un plus par rapport à l'ipod classic lors de l'écoute de formats compressés?
Je pense que oui vu le qualité des dac qu'embarque le ibasso....Qu'en pensez vous?
Et que pensez du pono? Il embarquerait le même dac que le Ibasso mais en un seul exemplaire traitant à la fois les voies droite et gauche... Hormis le dac qu'est ce qui détermine la qualité audio d'un appareil nomade?
Merci pour votre site et à la communauté pour ses posts forts instructifs...
Venant de découvrir Qobuz, je me suis lancé dans l'achat d'albums studios masters en 24 bit. Si je me régale en sédentaire, je suis à la recherche d'une solution nomade, mon ipod classic ne pouvant pas lire les formats hd en 24bit.
Je dispose d'un casque AEDLE Vk1 classic depuis peu. J'en suis très satisfait, à l'écoute sur mon ampli anthem + dac arcam. Quand je le branche sur mon ipod.....ce n'est plus pareil....
Le Ibasso m'apportera t il un plus par rapport à l'ipod classic lors de l'écoute de formats compressés?
Je pense que oui vu le qualité des dac qu'embarque le ibasso....Qu'en pensez vous?
Et que pensez du pono? Il embarquerait le même dac que le Ibasso mais en un seul exemplaire traitant à la fois les voies droite et gauche... Hormis le dac qu'est ce qui détermine la qualité audio d'un appareil nomade?
Merci pour votre site et à la communauté pour ses posts forts instructifs...
Grado GS1000e ; AKG N40 ; Jabra elite 85 h; Cowon plenue 1 ; iPhone XR : DAC Chord Mojo
- Florence75
- TN m'a tuer
BonsoirEt que pensez du pono? Il embarquerait
Je crois que tu as répondu à ta question
Le Pono est un projet ; les Fiio , Hifiman , Ibasso , Iriver ..etc... sont réels
Après je t'invite à lire les topics concernants les dx50, dx90, Fiio x3 Fiio x5 ....etc..
Question qualité même si le Classic est très bon les autres seront devant
Merci Florence.
Sur le papier la différence est flagrante entre du aac compresse et du flac 24 bit? Mis entend on la différence avec ces appareils nomades.... Tu m'as répondu...
Mais qu'en est il des formats compressés? La plupart de ma discothèque nomade est encodée en aac 320 voir moins. Le IBasso dx90 apportera t il un plus réellement audible sur ces fichiers là aussi?
Sur le papier la différence est flagrante entre du aac compresse et du flac 24 bit? Mis entend on la différence avec ces appareils nomades.... Tu m'as répondu...
Mais qu'en est il des formats compressés? La plupart de ma discothèque nomade est encodée en aac 320 voir moins. Le IBasso dx90 apportera t il un plus réellement audible sur ces fichiers là aussi?
Grado GS1000e ; AKG N40 ; Jabra elite 85 h; Cowon plenue 1 ; iPhone XR : DAC Chord Mojo
- Florence75
- TN m'a tuer
Franchement ?carolo08 a écrit :Merci Florence.
Non ou si peu ne te prends pas la tête
Et en plus si c'est du "nomade ,nomade" c'est à dire dans la rue , les transports...
Après ce n'est que mon avis
Merci Florence pour ta réponse rapide....
Habitant les Ardennes l'écoute nomade chez moi s'effectue dans des environnements plutôt silencieux... Pas de transports en commun....LOL
Habitant les Ardennes l'écoute nomade chez moi s'effectue dans des environnements plutôt silencieux... Pas de transports en commun....LOL
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Alors comme moi dans le Limousin / Centre, ça vaut le coup de réencoder les CD en lossless / retélécharger en lossless.
- Florence75
- TN m'a tuer
Perso quitte à faire quelque chose je ferais un upgrade de mon casque/écouteur si musique encodéé en mp3 320ça vaut le coup de réencoder les CD en lossless / retélécharger en lossless
Ceux qui l'ont testé confirment que le DX90 arrive même a surclasser l'AK120, compare a l'Ipod c'est le jour et la nuit
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800
Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800
Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
-
- C'est qui ce Jack ?
Je viens de passer du Classic (6g) au DX50 et la différence est flagrante (même en écoutant du FLAC via Rockbox).
D'après moi (hum), l'expérience du son est vraiment meilleure, incomparable. Tu as beau mettre le DX50 au niveau sonore maximum, le son est toujours clair. Par contre, le naviguateur d'Apple surclasse celui d'iBasso, ou même RockBox, à mon avis. Trop de fonctionnalité en moins.
D'après moi (hum), l'expérience du son est vraiment meilleure, incomparable. Tu as beau mettre le DX50 au niveau sonore maximum, le son est toujours clair. Par contre, le naviguateur d'Apple surclasse celui d'iBasso, ou même RockBox, à mon avis. Trop de fonctionnalité en moins.
-
- Il est frais mon topic !
Ah... le bonheur de devoir se taper iTunes pour y coller de sa musiqueSamChausette a écrit :Je viens de passer du Classic (6g) au DX50 et la différence est flagrante (même en écoutant du FLAC via Rockbox).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Copytrans manager perso
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6