Baladeur pour sennheiser amperior et son électro
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Baladeur pour sennheiser amperior et son électro
Bonjour,
Je suis actuellement avec mon htc one v pour écouter de la musique et paraît que c'est pas top (Je m'y connais pas du tout),
Je suis sur de pouvoir faire beaucoup mieux avec un bon baladeur, malgré que je ne suis pas convaincu d'avoir une énorme différence sachant que l'amperior possède une impédance de 18 ohm.
J'écoute du son de type électro (tsunami, flute, animals, mammoth, born again,...) et j'aimerais beaucoup avoir quelque chose qui me donnerait un son très punchy, pour en conséquence augmenter le niveau de musicalité (eargasm). Ce serait cool aussi si ça pouvait augmenter les basses (punchy, en gros).
Je cherche quelque chose qui envoie du lourd.
J'aimerais aussi que l'appareil puisse lire le meilleur type de fichier audio (je pense que c'est le FLAC) et j'aimerais aussi savoir sous quel format les télécharger : 48kHz ou 44.1kHz ou 22.05kHz et aussi savoir ce qu'il faut savoir lors du téléchargement du fichier.
Mon budget étant de +- 250€ (je peux un peut monter mais aussi descendre)
J'en ai déjà repéré un qui correspond pas mal à mes critères : le Fiio x3 le seul truc qui me dérange étant sa batterie non-amovible.
Voilà voilà, merci beaucoup, n'hésitez pas à demander plus de précisions.
Je suis actuellement avec mon htc one v pour écouter de la musique et paraît que c'est pas top (Je m'y connais pas du tout),
Je suis sur de pouvoir faire beaucoup mieux avec un bon baladeur, malgré que je ne suis pas convaincu d'avoir une énorme différence sachant que l'amperior possède une impédance de 18 ohm.
J'écoute du son de type électro (tsunami, flute, animals, mammoth, born again,...) et j'aimerais beaucoup avoir quelque chose qui me donnerait un son très punchy, pour en conséquence augmenter le niveau de musicalité (eargasm). Ce serait cool aussi si ça pouvait augmenter les basses (punchy, en gros).
Je cherche quelque chose qui envoie du lourd.
J'aimerais aussi que l'appareil puisse lire le meilleur type de fichier audio (je pense que c'est le FLAC) et j'aimerais aussi savoir sous quel format les télécharger : 48kHz ou 44.1kHz ou 22.05kHz et aussi savoir ce qu'il faut savoir lors du téléchargement du fichier.
Mon budget étant de +- 250€ (je peux un peut monter mais aussi descendre)
J'en ai déjà repéré un qui correspond pas mal à mes critères : le Fiio x3 le seul truc qui me dérange étant sa batterie non-amovible.
Voilà voilà, merci beaucoup, n'hésitez pas à demander plus de précisions.
l'impédance n'a rien à faire dans ton équation sur le son. ça joue sur le volume principalement mais ici tu parles de choix de source.
La source est très importante, et tout DAP fera mieux que ton phone.
Tu aimes quand ça claques sec, ferme et bien marqué, à tendance analytique, ou alors quand c'est chaud et bien rond ?
Tu aimes quand ça claques sec, ferme et bien marqué, à tendance analytique, ou alors quand c'est chaud et bien rond ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
-
- Il est frais mon topic !
Je traduis : dans le premier cas DX50 et dans le second X3 ou X5.SAR a écrit :l'impédance n'a rien à faire dans ton équation sur le son. ça joue sur le volume principalement mais ici tu parles de choix de source.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
je voulais attendre sa réponse, un minimum de réflexion ça aide.
Mais Corde a tout dit ^^
Mais Corde a tout dit ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
-
Eeh c'est difficile à dire...
Je sais pas vraiment ce qu'est un son sec et bien fermé à tendance analytique ni un son chaud et bien rond mais mon feeling me dit chaud et bien rond.
C'est possible de décrire un peu cela svp ?
Pck ça m'avance mais je suis vraiment new dans ce monde.
Je sais pas vraiment ce qu'est un son sec et bien fermé à tendance analytique ni un son chaud et bien rond mais mon feeling me dit chaud et bien rond.
C'est possible de décrire un peu cela svp ?
Pck ça m'avance mais je suis vraiment new dans ce monde.
-
En gros tu veux être tabassé ou caressé par les basses ?
-
Ok merci donc le DX50 est plus violent.
J'avais plutot l'impression de lire l'inverse dans le review Fiio x3 vs DX50 mais je te crois.
Et quelle est la différence entre le x3 et le x5 ?
J'avais plutot l'impression de lire l'inverse dans le review Fiio x3 vs DX50 mais je te crois.
Et quelle est la différence entre le x3 et le x5 ?
2
plus sérieusement, y a un topic entier et une review très bien écrite. Je t'invite à aller les lire.
plus sérieusement, y a un topic entier et une review très bien écrite. Je t'invite à aller les lire.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
-
En fait je ne sais pas si les basses du X3 sont plus violentes que celles du DX50, mais sur le X3 le son sera plus "chaud", les aigus plus doux (quoique...), ça sonnera un peu plus "canapé" que le DX, qui lui sonnera plus "clair".
(Je sais pas si je suis très clair et compréhensible...)
(Je sais pas si je suis très clair et compréhensible...)
-
Non c'est très bien, je comprend, je vais opter pour le DX50, merci, parce que je cherche quelque chose qui en envoie plus et en plus sa batterie est celle du S3, on peut la changer et ça c'est nickel.
En plus son ergonomie est clairement supérieure à celle du x3.
Merci beaucoup
En plus son ergonomie est clairement supérieure à celle du x3.
Merci beaucoup
-
ça c'est très discutable, d'autant plus que Fiio s'améliore au gré des FW, là où iBasso n'a pas trop bougé et a un fucking écran tactile insupportablewillyamdor a écrit :En plus son ergonomie est clairement supérieure à celle du x3.
(Perso je suis plus gros boutons only)
Maintenant, l'un comme l'autre sont d'excellents baladeurs, et pour le prix tu vas bien prendre ton pied avec le DX50 (sur de l'électro c'est très agréable comme DAP, quoique ça manque de matière pour moi, mais je viens d'un peu plus haut niveau baladeurs, donc je couple avec un ampli).
Bonne journée
-
"ça manque de matière" ?
Bonne journée à toi aussi.
Bonne journée à toi aussi.
-
ça sonnera aéré, pas mal d'espace, le son ne sera pas compact, trapu.willyamdor a écrit :"ça manque de matière" ?
Après c'est mon point de vue sur le DX50, qui reste cela étant dit un bon baladeur, surtout que maintenant il se trouve à des tarifs très très abordables.
-
J'aime bien la spatialisation, mais de toute façon y'en a pas beaucoup avec l'amperior mais c'est cool si le DX50 peut rajouter un plus à ce niveau.
pour ce que tu écoutes ça passe bien, et je préfère perso une touche montante et rapide que du liquoreux.
Sinon si tu peux attendre ils vont sortir une nouvelle version du DX50 avec un écran amélioré. Ça peut valoir le coup.
Sinon si tu peux attendre ils vont sortir une nouvelle version du DX50 avec un écran amélioré. Ça peut valoir le coup.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40