Kit Baladeur+intras

tntjeff
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 10 déc. 2012 11:09

Kit Baladeur+intras

Message par tntjeff »

Bonjour

Après avoir user un cowon i9 qui m'a rendu bien des services et s'est montré intéressant en terme d'autonomie et de paramétrages puis un un sandclip sympa mais sans plus mais dont la capacité est bien, j'ai envie de changer.
Coté écouteurs j'ai un shure SE 215 qui a rendu l'âme (je recherche un bon plan pour changer le cable ...si quelqu'un a une idée)

J'ai un budget de 200 euros. J'écoute du rock et du hard principalement.

Je suis preneur de toute idée et merci pour les réponses
tntjeff
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 10 déc. 2012 11:09

Message par tntjeff »

Pour avis
Sony NWZ-E585B + Brainwavz R1 Dual Dynamic ou des vsonig cr 07....je suis preneur de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

À ta place, je garde le sansa et mets tout le budget dans les intras.
Les GR07 sont reconnus pour le rapport qualité/prix exceptionnel.

Mais pour attirer les cadors du conseil, décris tes préférences sonores, en particulier ce que tu aimes/reproches aux Shure.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
tntjeff
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 10 déc. 2012 11:09

Message par tntjeff »

merci

les shure se 215 sont des intras de type entrée de gamme de la dite marque. Acheté à la FNAC pour environ 75-80 euros il y a un an, j'ai eu une utilisation quotidienne jusuq'à quelques mois (une "oreille" ne fonctionne plus).
Après une légère période d'adaptation au système de fixation quand on a pas l'habitude des intras plus formés, j'ai trouvé le son neutre et assez bien détaillé dans son ensemble. L'ensemble est correctement équilibré sans faire de préférence aux basses trop présentes ou aux aigues trop importants. J'ai bien apprécié ceux -ci d'autant qu'il remplaçait des Jays three (interessant avec leur cable plat qui évite les enroulements intempestifs et des basses un peu trop présents)

Les moins:
- le cable est trop long ...à moins de faire un usage sédentaire
- difficile de trouver un cable à un prix raisonnable (moins de 45 euros pour un achat initial à 75 euros) du coup à quoi sert d'avoir un systeme de cable détachable. Très déçu sur ce point.
- la longévité est moyenne pour un emploi quotidien.

Mes morceaux
- led zep, metallica, ACDC, muse bref du rock du gros rock qui tache mais aussi plein de bonnes choses
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

Fiio X3 + Sony MDR XB30EX = parfait pour le rock ! mais la facture grimpera légèrement dans les 230-240 euros :p
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Joshua3, il n'est pas nécessaire de ressortir des limbes du forum toutes les demandes de matos, a fortiori si pas de demande du demandeur originel.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »