Mieux qu'une douche un microphone.

Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Mieux qu'une douche un microphone.

Message par Thom »

Salut tout le monde, j'ai encore besoin de conseil.

Je cherche à prendre un microphone pour ma copine qui chante pas mal seulement je n'ai pas trop l'idée de comment cela fonctionne.

En gros, j'ai un pc avec une petite carte son Asus Xonar DG qui amplifie très bien mon casque et mon petit micro zalman cravate pour les parties sur Mumble...

Je cherche donc un micro...

Mais déjà voilà :

http://www.thomann.de/fr/microphones3.html

Pfu! que choisir.

Mon pc suffira-t-il ou faut-il que je commence à investir dans d'autre truc... genre ampli.
Merci pour tout conseil qui me décrottera la tête.

Après quelques recherches, je tombe sur ce genre de produit :
http://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm
Est-ce que sur ce genre de truc on peut brancher un casque audio genre mon AKG K240Studio pour faire resortir le son dans le casque plutôt que dans les enceintes?

Est-ce que ça ne vaut pas le coup d'également s'en faire un système audio simple qui pourrai également servir pour écouter de la musique.

Bref, je suis vraiment preneur de tous les conseils.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Pour faire simple et rapide :

Vas plutot sur le forum audiofanzine, tu auras davantage de reponses dessus.

Ensuite, qu'est-ce que tu entends par : ta copine chante? Karaoke? Tu veux enregistrer sa voix? Juste reecouter?

Apres, faut savoir quelle technologie prendre. Pour le chant, il vaut mieux prendre des micros electrostatiques, le must etant, s'il n'y a que elle qui chante, tu peux prendre un statique pour le chant type pour femme. N'oublie pas un pied de micro et sa suspension, plus le filtre anti-pop.

Dans le cas d'un statique, il faut forcement un pre-ampli. Donc une carte son avec au moins l'alimentation fantome 48V. Si tu preferes la simplicite, prends plutot un micro dynamique, comme ca tu n'auras pas besoin de preamp.

Moi, j'ai pris une carte son en USB, la M-audio Fast track C400. J'ai 4 sorties pour brancher 2 paires d'enceintes plus une sortie casque. Fais gaffe avec les sorties pour enceintes, ce sont des sorties symetriques.
Sinon j'ai pris un micro a-pas-cher avec suspension + filtre antipop, le RODE NT1A. Mais la, il faut forcement une alim fantome et rentrer en XLR dans ta carte son/preampli.

Vala
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Accessoires »