SOS Arnaque? Colis transporteur et facture votre avis
SOS Arnaque? Colis transporteur et facture votre avis
Hier matin un livreur se présentant comme de la Poste est passé très rapidement, m'a fait signer sur un listing pour un petit colis.
Dedans un petit appareil de 129$ venant en mode standard de Singapour par la poste local, réception en 3 semaines.
Jusque là rien d'anormal.
Ce matin m'arrive une facture de D.H.L. Express me demandant 115€ dont l'essentiel, une centaine d'euros au titre de la TVA sur les marchandises, le reste étant des frais de dossier.
N'ayant demandé aucun service à cette entreprise, ni livraison, ni transport, ni éventuel dédouanement d'un colis (j'ignorais ce que m'amenais le livreur hier) ai-je à donner suite à cette demande de paiement comptant à la réception de la facture.
Je précise que le petit paquet dont part chance j'ai conservé l'emballage ne porte aucune mention de DHL mais juste de la Singapore Post, qu'il est déclaré sur le papier collé dessous "customs declaration" comme cadeau et avec une valeur de 10$.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Dedans un petit appareil de 129$ venant en mode standard de Singapour par la poste local, réception en 3 semaines.
Jusque là rien d'anormal.
Ce matin m'arrive une facture de D.H.L. Express me demandant 115€ dont l'essentiel, une centaine d'euros au titre de la TVA sur les marchandises, le reste étant des frais de dossier.
N'ayant demandé aucun service à cette entreprise, ni livraison, ni transport, ni éventuel dédouanement d'un colis (j'ignorais ce que m'amenais le livreur hier) ai-je à donner suite à cette demande de paiement comptant à la réception de la facture.
Je précise que le petit paquet dont part chance j'ai conservé l'emballage ne porte aucune mention de DHL mais juste de la Singapore Post, qu'il est déclaré sur le papier collé dessous "customs declaration" comme cadeau et avec une valeur de 10$.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve
Elle se réfère à la livraison de quoi, cette facture ? Il est fait mention de quelque chose à ce sujet dessus ?balsa2014 a écrit : Ce matin m'arrive une facture de D.H.L. Express me demandant 115€ dont l'essentiel, une centaine d'euros au titre de la TVA sur les marchandises, le reste étant des frais de dossier.
Bon après des recherches (en cherchant le nom expéditeur j'ai identifié le pseudo Ebay d'un vendeur écran) ça n'est en rien lié à mon petit colis mais à un moniteur "livraison gratuite" livré il y a 6 semaines et venant de Corée.
Un appel D.H.L. me dit qu'on aurait du me signaler un coût (taxes etc) lors de la livraison ce qui n'a nullement été le cas. Car leur facture augmente de plus le prix du produit de 70% ce qui donne cette taxe démente!
Je le signale et on verra bien.
Un appel D.H.L. me dit qu'on aurait du me signaler un coût (taxes etc) lors de la livraison ce qui n'a nullement été le cas. Car leur facture augmente de plus le prix du produit de 70% ce qui donne cette taxe démente!
Je le signale et on verra bien.
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve
Suite et fin.
Après contact avec DHL service client qui m'a dit de ne pas m'inquiéter que je n'avais rien à payer et que c'était une erreur de procédure dont ils étaient responsable puis par mail le même son de cloche du service comptabilité de l'entreprise qui m'a demandé de résumer une dernière fois l'histoire et de contacter un dernier service, j'ai finalement reçu, alors que je pensais cette histoire classée, une lettre de mise en demeure de payer avec menaces de poursuites d'une société de recouvrement.
La joie de se voir imposer au prix fort des services non demandés...
Après contact avec DHL service client qui m'a dit de ne pas m'inquiéter que je n'avais rien à payer et que c'était une erreur de procédure dont ils étaient responsable puis par mail le même son de cloche du service comptabilité de l'entreprise qui m'a demandé de résumer une dernière fois l'histoire et de contacter un dernier service, j'ai finalement reçu, alors que je pensais cette histoire classée, une lettre de mise en demeure de payer avec menaces de poursuites d'une société de recouvrement.
La joie de se voir imposer au prix fort des services non demandés...
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve
Tu vas donc payer ? Tu as contacté la gendarmerie ?
Peut-être que les procédures ont été gérées distinctement par deux services ; ça vaudrait quand même le coup de les rappeler avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Sachant que ces "cabinets de recouvrement" sont généralement/souvent de gros coups de bluff, doublés de méthodes frisant parfois l'illégalité. Selon les sommes, ça leur coûtera plus cher d'engagement une procédure pour récupérer les sous que de laisser tomber. Tout est affaire de stratégie.
Sachant que ces "cabinets de recouvrement" sont généralement/souvent de gros coups de bluff, doublés de méthodes frisant parfois l'illégalité. Selon les sommes, ça leur coûtera plus cher d'engagement une procédure pour récupérer les sous que de laisser tomber. Tout est affaire de stratégie.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4653
- Inscription : 22 nov. 2010 18:29
Bah il faut juste que tu rapproches le courrier de mise en demeure à la société DHL... C'est à eux de gérer leurs différents..
Tu n'es que le "dommage collatéral" dans l'histoire si je peux me permettre cette expression
Tu n'es que le "dommage collatéral" dans l'histoire si je peux me permettre cette expression
J'ai effectivement cédé et posté un chèque peu après réception. Par fatigue des appels (et leurs attentes interminables) et nombreux mails déjà faits et stress des soucis habituels (chômage). Reste la claire impression, avec le recul, de se faire avoir mais on ne réagit pas de la même façon et clairement avec les poches pleines et le ventre plein ou plongé dans les paperasses etc.
Je souhaite que cette histoire qui peut arriver à bien des utilisateurs du forum serve ce serait déjà ça.
Je souhaite que cette histoire qui peut arriver à bien des utilisateurs du forum serve ce serait déjà ça.
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve
- Captain Flam
- Suis-je (une) enceinte ?
- Messages : 241
- Inscription : 12 déc. 2010 19:55
- Localisation : Boulogne
Question ton premier courrier reçu en A/R ?
Sinon conseil jamais oh jamais payer les boites de recouvrement BIDON si pas de A/R
Sinon conseil jamais oh jamais payer les boites de recouvrement BIDON si pas de A/R
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
_________________________________________________________________________________________________________________
-
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11198
- Inscription : 24 déc. 2012 00:05
- Contact :
+42, pas d'AR, pas de preuve juridique qu'un courrier a été envoyé/reçuCaptain Flam a écrit :Question ton premier courrier reçu en A/R ?
Sinon conseil jamais oh jamais payer les boites de recouvrement BIDON :vieux: si pas de A/R
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DHL, comme les autres transporteurs, ont augmenté leur tarifs et notamment les "frais de dossier" qu'ils appliquent à chaque dédouanement. Et de même les sous-déclarations de valeur ne marchent de moins en moins.
Par contre en effet, tant qu'ils n'envoient pas de LRAR, je ne pense pas qu'il y avait besoin de payer.
Par contre en effet, tant qu'ils n'envoient pas de LRAR, je ne pense pas qu'il y avait besoin de payer.