Si c'est Chronopost qui fait n'importe quoi, c'est aussi de votre responsabilité de choisir avec soin vos fournisseurs/sous-traitants/livreurs/... pour que le client final ait un service convenable (c'est à dire celui annoncé )www.exportprive.com a écrit : Notre engagement est de faire partir le colis de l'entrepôt dans les temps. Une fois expédié, le colis est sous la responsabilité de la compagnie de logistique. ExportPrivé ne livre pas le colis chez vous mais se sert des prestations de Chronopost. Le problème du retard dans la livraison ne se passe qu'en France et nous ne pouvons absolument pas changer les délais de livraison car les colis qui partent à l'heure actuelle n'ont aucun retard.
Dans le cas où un de vos partenaire ne fait pas son boulot, cela devrait vous déranger suffisamment pour remettre en question le système de livraison actuel. Par exemple, ce n'est pas compliqué et surtout plus respectueux du client de mentionner temporairement sur votre site qu’exceptionnellement, les livraisons sont retardées plutôt que de continuer à annoncer des délais fantaisites.